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  • #9097

    berton
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    Merci Salva tu es mille fois excusé j’en apprécie d’autant plus que tu as mis un rectificatif qui dissipe mon doute. Sur ton site tu as fait un travail remarquable inestimable pour tout les amateurs .

    #7257

    berton
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    Le régulateur de pression se trouve fixé au bloc de changement de vitesse son rôle est d intervenir sur la régularité des passages de vitesse .C’est une petite pièce contenant un ressort un piston et des rondelles trouées,réglé et taré en usine son réglage est à déconseiller .

    #7230

    berton
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    Pour contrôler la pompe .Il faut isoler la pompe.pour cela placer la pince 3903T au milieu de la partie caoutchouc du conduit d alimentation d essence avant l injecteur du 1er cylindre mettre en marche la pompe et obturer « pincer » rapidement le conduit à l aide de la pince .si la pression ne chute pas vérifier l étanchéité du conduit de refoulement d essence de la pompe.

    #7203

    berton
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    je contrôlerais l accumulateur  du conjoncteur disjoncteur s il est faible il fait claquer le disjoncteur à intervalle rapproché.Ta direction est refaite entièrement ou juste les deux soufflets caches poussière.

    #7202

    berton
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    je pense pas que ton problème vienne de là mais il existe le régulateur de débit celui ci agit sur le bloc hydraulique de changement de vitesse quelle que soit les variations de pression et de température du lhm.

    #5538

    berton
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    Pour cette durite d’air 3 bouchée Pascal 07 a entièrement raison le moteur cale .Sur le manuel 583 dont tu fais référence sans doute opération N°Dh.IE-142-0 il y a 2 cas jusqu à 3/1971  et après 71. l’explication n’est pas claire avec 2 photos montrant la durite 3 mais c’est pas la même durite je viens de le remarquer maintenant d’où ton erreur de manipulation si tu t en tiens au texte et à la photo du bas car celle du haut n’a qu’une durite mais c’est bien cet orifice a boucher de plus par précaution car moteur chaud l’CAA est fermée et en visant aussi l’CRA plus d’air par l’orifice 3 de la photo du dessus .

    #5537

    berton
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    Je vais relevé un point qui me parait important au sujet du 123 tu dis 11°d’avance à 1800 tr/m seulement cette préconisation Citroën est valable pour l’allumeur d’origine Bosch. Le fabriquant 123 indique lui suivant les brochures 18° à 2000tr/m (ou 4000 ?) De toute façon j ai beaucoup de copains qui l’ont monté sans lampe avec un excellent résultat .Cette précision n’est malheureusement pas écrite dans le mode d emploi ignition en 12 (Maintenant vous pouvez démarrer votre moteur.Utiliser une lampe stroboscopique pour ajuster l’avance maximale de votre moteur)Ce qui laisse  à penser qu’il fait modifier l’avance .

     

    #5524

    berton
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    Question bête ton filtre à air est propre ?

    #5523

    berton
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    Effectivement il y a un problème sur la vis de ralenti et de la partie allant jusqu’au filtre à air .L air devrait circuler normalement de l entrée du filtre jusqu’au papillon.

    #5521

    berton
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    La CAA joue le rôle de starter ,bloquée fermée il faut compenser le manque d’air, bloquée ouverte le moteur tourne trop vite à chaud elle devrait  supprimer l’excédant d’air mais une CAA HS n’empêche pas d’accélérer .Je contrôlerais le contacteur de papillon.Il n y a en général  deux causes ou l’alimentation ou l’allumage quant le reste est ok.Tant que tu n auras pas régler le régime de ralenti et ralenti accéléré tu ne pourras pas démarrer correctement pour finaliser le réglage du régulateur centrifuge .Bon courage.

    #5443

    berton
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    J ai eu aussi des problèmes de ratés à froid si ça peu aider en complément de vos commentaires, les miennes venaient des fils de bougie  et d une déperdition sur la bobine entre la borne contact et la résistance située tout à coté pour la détecter faire l expérience de nuit pour voir les éclairs révélateurs de fuite.

    #5358

    berton
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    Précision la voiture est toujours débrayée c est  avec la manette sous le volant que tu peux la réembrayer attention danger à ce sujet si le moteur tourne sans être au point mort.Cette commande sert pour faire le réglage des culbuteurs par exemple en faisant tourner le moteur avec la manivelle.Le démarrage doit se produire vers 850 tr.il se règle par la vis du régulateur centrifuge.

    #5357

    berton
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    Je vois que personne te répond je suis pas  spécialiste  je me souviens que j avais pas mal bataillé pour la faire avancer puis fonctionner normalement à mon gout car tu peux faire varier la rapidité de passage et de rétrogradation c est génial. Faire le  réglage de la garantie de débrayage déjà avec la manivelle moteur chaud c est l opération Dh.IE 142-0 qui reprend les réglages de base si tu n as pas ces infos et la méthode pour le faire correctement tu ne pourras pas avoir un passage des vitesses idoines .Réglage de ralenti ,de la vitesse de démarrage,du ralenti accéléré ,du correcteur de réembrayage avec des essais sur route cherche sur le forum il doit y avoir la doc .

    #5338

    berton
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    Je viens de me renseigner la mise à jour a été faite je peux ramener la DS pour enfin cette fois passer le contrôle .Cette histoire m’a valu une tubulure d’échappement bisée sur le banc à rouleaux en sortant du garage après une heure d’immobilisation inutile je n’avais pas eu la patience d’ attendre la remontée de la suspension et là ça pardonne pas. La honte en partant avec un bruit de tracteur et une réparation à effectuer.Dans mon malheur la culasse en est sortie intacte seul le Y et la 2et3 à changer ainsi que goujons joints écrous et support de carter .La voie est libre les DS sont acceptées .

    #5336

    berton
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    Mais la ZOE passe aussi le contrôle technique là ils sont au courant.Toujours personne qui a eu le refus de passage sur DS? je vais m’en inquiéter si j ai un interlocuteur au prêt de la préfecture.

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