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Boite hydraulique n'avance pas + bruit

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  • #5353

    Barideau
    Participant
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    • Bleusaille

    Bonjour a tous

    C’est ma première sur ce forum car je suis en train de ramener à la vie pour un ami une DS21 injection BVH de 1972.Elle n’avait pas roulée depuis 30 ans mais elle est trés saine.

    Par contre, le joint de culasse avait fuit et du coup le moteur était bloqué. Du coup, dépose et réfection moteur. Piston, chemises, segments, embrayage, accu, radia et j’en passe, j’ai mis pas mal de pièces neuve dessus.

    Aujourd’hui, la voiture démarre et tourne correctement. Elle se lève mais n’avance pas.  C’est la que je sèche.

    J’ai pigé le correcteur de reembrayage car il était déposé à l’achat. Voici ce qui se passe. Lorsque je met une vitesse, la voiture bouge legerement du au lechage de l’embrayage. Lorsque j’accélère il ne se passe rien et à 2500 tr, un sale bruit de grognement et un legé déplacement de la voiture.

    Je suis incapable de dire si le bruit est mécanique ou hydraulique. Deja, moteur à l’arret, l’embrayage est toujours débrayé ? est ce normale ? La commande de boite fait bien bouger la sélection mais je ne sais pas si sont déplacement est suffisant. Je part du principe que si la voiture se met à forcer au lechage de l’embrayage c’est que la vitesse est passée. La je ne vois pas pourquoi elle n’embraye pas.La commande sous le volant permet bien d’embrayer mais avec une vitesse engagée ça semble etre inhibé.Si quelqu’un à une idée ça m’aiderait bien car n’etant pas un spécialiste  de ces autos, je risque de partir dans tout les sens pour un truc peut etre evident.

    Merci

    #5357

    berton
    Participant
    • Nombre de message:23
    • Confirmé

    Je vois que personne te répond je suis pas  spécialiste  je me souviens que j avais pas mal bataillé pour la faire avancer puis fonctionner normalement à mon gout car tu peux faire varier la rapidité de passage et de rétrogradation c est génial. Faire le  réglage de la garantie de débrayage déjà avec la manivelle moteur chaud c est l opération Dh.IE 142-0 qui reprend les réglages de base si tu n as pas ces infos et la méthode pour le faire correctement tu ne pourras pas avoir un passage des vitesses idoines .Réglage de ralenti ,de la vitesse de démarrage,du ralenti accéléré ,du correcteur de réembrayage avec des essais sur route cherche sur le forum il doit y avoir la doc .

    #5358

    berton
    Participant
    • Nombre de message:23
    • Confirmé

    Précision la voiture est toujours débrayée c est  avec la manette sous le volant que tu peux la réembrayer attention danger à ce sujet si le moteur tourne sans être au point mort.Cette commande sert pour faire le réglage des culbuteurs par exemple en faisant tourner le moteur avec la manivelle.Le démarrage doit se produire vers 850 tr.il se règle par la vis du régulateur centrifuge.

    #5359

    tracie23
    Modérateur
    • Nombre de message:301
    • 3 chevrons

    Voila,voilou merci BERTON!!Avec les congés dur dur!!

    #5361

    Barideau
    Participant
    • Nombre de message:2
    • Bleusaille

    Bjr

    Désolé de mon absence mais je pensais recevoir un mail en cas de réponse. Je pensais avoir trouvé la cause de mon probleme car j’ avais inversé les tuyaux du correcteur mais une fois dans le bon sens c’est la même. Lorsque la voiture commence à embrayer ça fait un bruit de denture dans l’embrayage. Du coup j’ai re déposé la boite pensant trouver un embrayage de mauvais diamètre au niveau des cannelure (c’est un neuf) mais rien. Tous semble OK au niveau de l’embrayage. J’en suis à soupçonner la queue de boite dans l’arbre secondaire mais est ce que quelqu’un à déjà eu des cannelures bouffées dans une boite ?

    j’ai peur de partir dans un delir pour à la foin me rendre compte que c’est une connerie. je viens aussi de me rendre compte que l’entrainement à la manivelle est HS. Le cylindre ou l’on met la clef sort complètement de la boite et de piton qui engraine l’arbre doit être tombé dans le fond.

    A la main la boite n’est pas bloquée

     

     

     

     

     

     

     

     

    #7226

    bleunmpp
    Participant
    • Nombre de message:6
    • Confirmé

    Bonjour,

    La gueule de loup est tombé dans le nez de boite ? si oui peut être que cela explique le bruit de dents de pignons et l’arrêt de cette DS à l’époque. Va falloir ouvrir le couvercle de boite pour constater.

    Bon courage à pluche

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