Home / Forums / Forum technique / Hydraulique / Fuites internes qui s'accentuent à chaud

Fuites internes qui s'accentuent à chaud

  • Auteur
    Messages
  • #7039

    Nico
    Participant
    • Nombre de message:6
    • Confirmé

    Bonjour,

    Possesseur d’une 21ie bvh de 72, je travaille depuis plus de 2 ans à sa restauration. J’ai réussi à régler pas mal de problèmes mais il en reste un qui me laisse un peu perplexe.

    Je m’explique. J’ai constaté que l’assistance de ma direction devenait quasi inexistante lors de manoeuvres, pour peu que la voiture ait un peu roulée avant. J’ai donc logiquement commencé par refaire ma direction qui, de toutes façons, présentait une déchirure suintante sur un des soufflets. Ceci fait, aucun changement à mon problème.

    Je constatais également un temps entre disjonction et conjonction qui se réduisait dès que le moteur était chaud : de 20 s à 12 s en position route MAIS quasi 1mn30 à froid en position haute qui devenaient 35s à chaud…

    J’ai alors investis dans un manomètre que j’ai installé juste en sortie de conjoncteur. Et là, surprise : pression maxi 130 bars, pression mini 100 bars. Je décide alors de refaire ce dernier. J’achète un kit chez cipere et refait mon conjoncteur avec les ressorts, les billes et les joints fournis. Résultat : disjonction à 220 bars !!! et conjonction à 160 bars !!! Diantre ! Je redémonte tout et constate après mesure au dynamomètre que les ressorts fournis ont une raideur une fois et demi supérieure à celle des ressorts d’origine… Après moult noms d’oiseaux à l’encontre de ces fournisseurs qui ne vérifient pas la qualité de ce qu’ils vendent, je décide donc de reprendre le calage des 2 ressorts en vue d’obtenir les bonnes pressions. C’est chose faite après 2 essais : disjonction à 175 bars et conjonction à 135 bars.