Home / Forums / Forum général / Remarques, avis, constatations, erreurs sur le site? C’est ici / Problème sur le montage du thermomètre de température

Problème sur le montage du thermomètre de température

  • Auteur
    Messages
  • #8987

    berton
    Participant
    • Nombre de message:25
    • Confirmé

    J’ai constaté en suivant le tuto deux difficultés en inversant le sens de la jauge d’essence les trous d’origines ne peuvent pas être utilisés car le couvercle butte dessus à sa mise en place .Les filetages des 3 vis de la jauge d’essence ne sont pas dans l’axe de symétrie donc son retournement engendre un déplacement latéral. J’ai du en percer de nouveaux vers le compte tour. Ensuite j’ai un gros doute sur la désignation de la fiche à introduire pour moi c’est celle d’en haut à gauche et pas en bas droite ,car pourquoi souder un branchement qui n’abouti à rien dans le circuit. J’ai pas testé le fonctionnement car pas encore de sonde installée .Avez vous eu des problèmes sachant que c’est une adaptation et non un montage d’origine.

    #9008

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Bien vu Berton, il y a un correctif en page d’accueil.
    Par contre percer, je ne comprends pas quel a été ton problème. Le seul possible étant de mal positionner les fils. Bien sur ce montage fonctionne aussi,je l’ai réalisé également, mais un électronicien, ça aime braser MDR La véritable raison de ce choix c’est qu’avec des soudure on peut revenir à l’origine, pas avec des trous.
    Quand je crée un truc, je ne fais pas de plan ou de schéma que je conserve. J’ai réalisé de nombreuse fois cette modification, mais j’étais à côté de la voiture à modifier. A distance c’est fait de mémoire sans possibilité de vérifier ,à moins de sortir les schémas électriques alors qu’avec le temps, je ne sais toujours pas me servir des fonctions secondaire de mon autoradio, par flemme? plutôt un vrai ras le bol d’en avoir trop fait. Je vais un de ces jour démonter un compteur et vérifier tout le tutoriel. Je pense que j’ai confondu la prise mâle et la femelle et bêtement inversé de gauche à droite.
    Je te remercie , je pense que tu dois être le premier à réaliser ce montage, je n’ai eu aucun autre retour
    Amicalement Salva

    #9097

    berton
    Participant
    • Nombre de message:25
    • Confirmé

    Merci Salva tu es mille fois excusé j’en apprécie d’autant plus que tu as mis un rectificatif qui dissipe mon doute. Sur ton site tu as fait un travail remarquable inestimable pour tout les amateurs .

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.