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Reservoir LHM
- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lhm, le il y a 7 années et 6 mois.
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11 avril 2016 à 21 h 46 min #3883
Bonsoir,
J’ai mon reservoir de LHM qui a en permanence des traces de LHM autour du bouchon, comme si il y avait une pression à l’interieur qui faisait refouler le liquide vert , meme bouchon serré et joint neuf.
Est il possible de savoir d’ou vient ce disfonctionnement et quel organe serait defaillant pour mettre en pression le reservoir.
Merci
11 avril 2016 à 21 h 55 min #3884Salut Tritou,
Si c’est localisé autour du bouchon du bocal LHM, on peut exclure une fuite au niveau de la durite d’aspiration ou sur les deux retours.
As-tu vérifié ton niveau de LHM (en position haute, à l’aide du rilsan du bocal)?Yann
11 avril 2016 à 22 h 03 min #3885Oui Yann ,
mon niveau de LHM est bon et les retours comme la durite d’aspiration ne sont pas en cause puisque le bouchon lui meme est recouvert de LHM.
De plus Lorsque j’arrette le moteur j’entend un gargouillement dans le reservoir, je ne sais pas si c’est normal.
12 avril 2016 à 0 h 29 min #3886Je commencerais par nettoyer et dégraisser proprement le dessus du bocal.
Puis mettre quelqu’un au volant, au ralentit et en accélérant le moteur. Pendant ce temps, tu observes ce qui se passe dans ton bocal.
Un »gargouillement » dans le bocal une fois le moteur coupé n’est pas anormal, tout dépend du temps que cela dure.
Tu n’as aucun autre problème hydraulique ? Suspensions, freins, direction, passages de vitesses si BVH?
Yann
13 avril 2016 à 21 h 14 min #3889Je vais faire ce test pour voir ce qu’il de passe dans le bocal.
A ma connaissance je dois avoir des fuites au niveau des cylindres de suspension arriere car j’ai claqué des cafetieres neuves.
Mais est ce que cela a un rapport avec une pression qui ferait deborder le liquide par le bouchon du reservoir ?
16 avril 2016 à 15 h 40 min #3936Salut Tritou,
Je ne pense pas, de la cafetière, ce n’est qu’un retour de fuite, il ne doit donc pas avoir de pression…
16 avril 2016 à 17 h 04 min #3939J’ai dû oublier de poster ma réponse…
Non, pas un retour de fuite de la cafetière, c’est sous faible pression.
J’essaye de retrouver mon message, et je reviens vers toi.Yann
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par Dimentica.
21 avril 2016 à 11 h 25 min #3943Bonjour,
N’aurais-tu pas par hasard une fuite interne, qui générerait un débit de retour anormal ? Si c’est le cas le conjoncteur va claquer souvent (toutes les 4-5 secondes).
a+
Olivier
23 avril 2016 à 11 h 45 min #3946Si les cafetières arrières ont claquées c est que la pression des vérins passe par le retour de fuite d ou un retour anormal dans le réservoir .Vérifie les vérins, tes cafetières ne doivent pas être pleines de lhm et dures a écraser.
23 avril 2016 à 19 h 31 min #3948Salut à tous,
Les cafetières arrières qui ont lâchées, cela peut très bien venir de la qualité même de celles-ci. Ou une mauvaise fixation des colliers.
Je ne pense pas du tout que son problème vienne de là…
Yann27 avril 2016 à 20 h 39 min #3963Bonsoir,
J’avais des cafetieres Teutonnes elles on laché toutes les deux en 2 ans , j’ai monté des Blondeau pour voir !
Par contre j’ai fait le test , moteur tournant , en regardant dans le reservoir, j’ai un retour permanent de LHM par le col de cygne que l’on voit devant l’orifice du bouchon.
Cela correspond à le deuxieme durite diam 14 qui arrive dessous, en regardant le bidon de face.
Et quand j’accelere je vois le liquide mousser un peu au fond.
Est ce que c’est normal ??28 avril 2016 à 8 h 13 min #3964De plus je précise pour Olivier 22 que le conjoncteur claque toutes les 20 à 22 secondes
8 octobre 2016 à 19 h 30 min #4330Bonjour,
Tritou n’a pas la réponse spontanée;
Le bouchon doit être muni de sa coupelle d’égouttage, ce n’est pas un simple bouchon
avec un trou de mise à air libre.
Le bouchon est vissé sur une collerette qui elle-même est étamée sur le réservoir.
Il est possible que la collerette soit dessoudée, dans ce cas, refaire la soudure à l’étain.
2ème point: Le retour abondant que tu constates, correspond au retour du conjoncteur pendant la phase de disjonction,
ce retour au bidon est donc proportionnel au régime moteur, c’est le débit de la pompe HP.
Le col de cygne que tu peux apercevoir, limite l’émulsion du liquide dans le réservoir.
Tu peux remarquer également ,qu’un petit trou est réalisé dans le haut de la boucle, ceci pour éviter le siphonage.
D.P.
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