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  • #5399

    Dimentica
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    Salut Pascal,

    Les injecteurs se débloquent avec un peu méthode et se nettoient (entre autre aux ultrasons comme Pierre te l’a conseillé). Ils peuvent être révisés également par des sociétés spécialisés. Et ils s’achètent en neuf aussi.

    Pour la consommation, je ne peux que confirmer les dires de l’auteur (on m’a toujours dis de pas contredire ses parents… mdr). Bien réglé, avec un moteur en forme, c’est une consommation parfaitement atteignable. Mais la plus grosse variable est la conduite. Tu peux très bien faire 18 litres au 100, sans aucun problème, voir au delà !

    Par rapport à la DSpécial , il ne faut pas oublier que l’injection à un rendement bien supérieur aux carburateurs.

    Bonne journée

    Yann Salva

    #5392

    Dimentica
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    Tu es sacrément soigneux avec ta DS !

    #5390

    Dimentica
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    Bonjour Pascal et bienvenu

    C’est une belle trouvaille, une 21 ie endormie depuis 30 ans !
    Pour le tarif de la remise en état de l’injection, tout dépend du travail qui est réalisé. S’il s’agit, comme tu le dis, d’une remise en état de l’injection, pour justifier 5000 euro, j’espère que tout est remplacé par du neuf. Et à ce jour, je n’ai jamais vue une DS où toute l’injection était morte, même pas sur une épave abandonnée dehors

    Mais admettons que tu sois tombé sur LA seule ie au monde où tout est foutu
    Calculateur : occasion révisée , il n’y a pas de refabrication (pour l’instant)  150 à 300 €

    Sonde barométrique en échange standard 350 €

    5 injecteurs neufs : 1000 euro
    Régulateur de pression neuf: 120 euro
    Pompe a essence + filtre (neufs) : 180 euro
    Réservoir: 360 euro (neuf)
    Sonde air et eau: 100 euro (neuves)
    Faisceau injecteur: 150 euro (neuf)
    Sonde temporisée: Pas de refabrication actuellement , il faut un gros coup de chance pour la trouver (heureusement c’est une pièce qui ne lâche que très rarement)
    Contacteur papillon: 150 euro (neuf)
    Autres fournitures (durites, rilsan, colliers, joints) : 150 euro

    Commande d’air additionnel 250 en échange standard

    Tu arrives à 3110 euro, soit 3500 euro avec la marge qu’il prendra sur les pièces.

    Main d’oeuvre 15h à 100 euro l’heure, tu arrives à 5000 euro.
    Et tout ceci en partant du principe que les différents éléments de l’injection soient irrécupérables

    Dans la réalité, 4 injecteurs et les joints pour être tranquille, le réservoir pour ne pas s’emm…. la sonde de température moteur une CAA toujours pour ne pas s’enquiquiner

    les durites , une pompe a essence et un filtre

    On ajoute 5 à 6 h00 de travail, et là tu seras dans les vrais tarif avec une injection fiable

    Pour la boite à vitesse, à 5000 euro… Je ne suis pas sur qu’un commentaire soit nécessaire. Mais pourquoi veux-tu la refaire? Elle est très certainement en bon état

    Après, tout dépend du travail réalisé ! Il serait très intéressant d’avoir un devis détaillé
    Si tu en as un, n’hésites pas à me l’envoyer par e-mail. Pour éviter tout problème, ne le publie pas ici.

    Bien à toi

    #5368

    Dimentica
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    Bonsoir Réné !

    Un conseil. Remplace TOUTES les durites d’essence, absolument toutes.
    Elles sèchent rapidement lorsque l’essence ne circule pas dedans. Il serait dommage de déclencher un incendie en oubliant une petite section de caoutchouc à remplacer…

    Je ne substituerais pas le rilsan par de la durite. De mémoire, celui-ci passe dans les longerons. Sa dureté et sa rigidité étant supérieures à celles des durites, il est préférable de l’employer pour éviter tout contact avec les tôles qui engendrerait un cisaillement du caoutchouc des durites.

    Idéalement, si cela n’a jamais été fait, tu peux remplacer également le rilsan, qui devient cassant avec les années.
    Prévois également les joints d’injecteurs, qui seront à remplacer si tu les sors.

    Amitiés

    Yann

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par Dimentica.
    #4964

    Dimentica
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    #4787

    Dimentica
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    Bonsoir Gérard,

    Un partisan de la Pallas supplémentaire ! Je préfère ça
    Cela m’aurait chiffonné de d’avoir te bannir à peine arrivée, pour un mauvais choix entre Pallas et confort.

    Qui a dit dictature ? J’attends… En plus, c’est une démocrature (mot nouvellement affecté dans le dictionnaire…)

    En tout cas, ta Ds est vraiment magnifique et en superbe état. Les sièges sont ceux d’origines ?

    Bonne soirée
    Yann

    #4766

    Dimentica
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    Bonjour Luc et bienvenue

    J’espère que tu trouveras ton bonheur ici.
    N’hésites pas à mettre quelques photos de ta DS

     

    Amitié

    Yann

    #4765

    Dimentica
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    Bonjour et bienvenue !

    Une 23 IE de plus… J’espère en Pallas ?

    Amitié
    Yann

    #4027

    Dimentica
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    Bonjour et bienvenu Damien,

    La première Ds à 14 ans, chapeau !

    Depuis combien d’année n’avait pas roulé la belle?

    Yann

    #4026

    Dimentica
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    Bonjour,

    Le fond de coffre est définitivement beau ! Même au niveau de la barre anti-roulis…
    Je remarque que tu as eu l’intelligence de récupérer un siège alvéolé (on en aperçoit 4 sur la photo), c’est la garanti d’un bon amorti !

    Qu’as-tu utilisé comme matériel pour enlever les différentes couches du métal?

    Yann

     

    #4025

    Dimentica
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    Salut !

    Si c’était pour moi, je n’y toucherais pas, surtout si aucun signe de corrosion n’est présent.
    Cette matière garde l’humidité, mais hormis si la baie de pare-brise est HS, il n’y a pas de raison que de l’eau viennent s’accumuler sur tes planchers.
    De plus, une 23 IE est bien assez bruyante d’origine, et ce revêtement insonorise inévitablement l’habitacle.
    Si jamais tu veux quand même mettre la tôle à nu, je pense que tu peux acheter des plaques de goudron autocollante, et les mettre en remplacement

    Yann

    #3993

    Dimentica
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    Bonjour est bienvenu,

    Ton problème vient certainement des contacts situés sous ton levier de vitesse. Il faut démonter le cache commodo supérieur, et nettoyer les deux lamelles.
    Si jamais cela ne résout pas ton problème, il faut vérifier le câblage entre le levier et le neiman.

    N’hésite pas à mettre quelques photos !

    Bien amicalement

    Yann

    #3949

    Dimentica
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    Il s’agit bien de sa DS, nous en avons parlé par MP.

    Si tu peux faire un scan de l’essai, nous pourrions le poster dans « Lecture »

    Yann

    #3948

    Dimentica
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    Salut à tous,

    Les cafetières arrières qui ont lâchées, cela peut très bien venir de la qualité même de celles-ci. Ou une mauvaise fixation des colliers.
    Je ne pense pas du tout que son problème vienne de là…
    Yann

    #3941

    Dimentica
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     » Encore une preuve qui démontre la supériorité de la finition Confort… « 

     

    Je me sens encore fébrile, je vais laisser la réponse à Salva…

    Yann

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