Durites essence

  • Auteur
    Messages
  • #5362

    rene
    Participant
    • Nombre de message:9
    • Confirmé

    Bonjour,

    Après quelques années d’absence pour cause déménagement, travaux etc; je suis content de voir que le forum refonctionne à nouveau bien ; ma 23ie reste presque tout ce temps dans le garage, quelques démarrages de temps en temps, mais maintenant il est temps que je m’en occupe, la première chose que je dois faire c’est remplacer mes durites sur les injecteurs, est-il nécessaire de remplacer celle qui vient de la pompe à essence ? (je vois qu’il y des morceaux durites puis un peu de rislan, n’est-il pas mieux d’avoir une durite entière ?

    Bonne journée

    René

    #5365

    23ie 0ct72
    Participant
    • Nombre de message:1
    • Bleusaille

    Bonjour René,

    De mon point de vue, si tu fais les durites des injecteurs, profite de faire toutes les durites sous 3 bars de pression. donc celle de la pompe au régulateur de pression.

    Philippe

    #5366

    en DS bien sur
    Modérateur
    • Nombre de message:174
    • 1 chevron

    Bonsoir René, bien content de te lire à nouveau.

    Á ma connaissance les durites anciennes n’aiment pas les additifs de l’essence moderne, l’éthanol en particulier.

    De toutes façons elles n’aiment pas être anciennes tout court.

    Le Rilsan je ne me suis pas posé la question, il fait partie du montage et ne m’a jamais posé de problèmes.

    Je suis de l’avis de Philippe, une fois parti dans l’entretien autant tout faire.

     

    Bonne Restau.

    … en DS bien sûr …

    #5368

    Dimentica
    Maître des clés
    • Nombre de message:82
    • 1 chevron

    Bonsoir Réné !

    Un conseil. Remplace TOUTES les durites d’essence, absolument toutes.
    Elles sèchent rapidement lorsque l’essence ne circule pas dedans. Il serait dommage de déclencher un incendie en oubliant une petite section de caoutchouc à remplacer…

    Je ne substituerais pas le rilsan par de la durite. De mémoire, celui-ci passe dans les longerons. Sa dureté et sa rigidité étant supérieures à celles des durites, il est préférable de l’employer pour éviter tout contact avec les tôles qui engendrerait un cisaillement du caoutchouc des durites.

    Idéalement, si cela n’a jamais été fait, tu peux remplacer également le rilsan, qui devient cassant avec les années.
    Prévois également les joints d’injecteurs, qui seront à remplacer si tu les sors.

    Amitiés

    Yann

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par Dimentica.
    #5372

    rene
    Participant
    • Nombre de message:9
    • Confirmé

    Bonsoir,

    Merci content de vous lire,  je vais commander des durites renforcées en 7.5mm intérieur, pour le rislan quel diamètre faut-il prendre ?

    Bonne soirée

     

    René

     

     

    #5471

    f2demail
    Participant
    • Nombre de message:5
    • Confirmé

    Bonsoir,

    Sur ma 21ie de 70 j’ai aussi changé la rampe d’injection pour une cuivre quand je me suis occupé des durites.

    Cdt.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.