Après quelques années d’absence pour cause déménagement, travaux etc; je suis content de voir que le forum refonctionne à nouveau bien ; ma 23ie reste presque tout ce temps dans le garage, quelques démarrages de temps en temps, mais maintenant il est temps que je m’en occupe, la première chose que je dois faire c’est remplacer mes durites sur les injecteurs, est-il nécessaire de remplacer celle qui vient de la pompe à essence ? (je vois qu’il y des morceaux durites puis un peu de rislan, n’est-il pas mieux d’avoir une durite entière ?
De mon point de vue, si tu fais les durites des injecteurs, profite de faire toutes les durites sous 3 bars de pression. donc celle de la pompe au régulateur de pression.
Un conseil. Remplace TOUTES les durites d’essence, absolument toutes.
Elles sèchent rapidement lorsque l’essence ne circule pas dedans. Il serait dommage de déclencher un incendie en oubliant une petite section de caoutchouc à remplacer…
Je ne substituerais pas le rilsan par de la durite. De mémoire, celui-ci passe dans les longerons. Sa dureté et sa rigidité étant supérieures à celles des durites, il est préférable de l’employer pour éviter tout contact avec les tôles qui engendrerait un cisaillement du caoutchouc des durites.
Idéalement, si cela n’a jamais été fait, tu peux remplacer également le rilsan, qui devient cassant avec les années.
Prévois également les joints d’injecteurs, qui seront à remplacer si tu les sors.
Amitiés
Yann
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par Dimentica.