Home / Forums / Forum technique / Intérieur / Réfection des planchers

Réfection des planchers

  • Auteur
    Messages
  • #4022

    mapommered
    Participant
    • Nombre de message:6
    • Confirmé

    Je suis dans les travaux intérieurs (sièges, garnitures ET tôlerie).

    J’aimerais savoir ce que vous feriez pour les planchers. Les miens n’ont pas de signe apparent de corrosion, ni de dessous, ni de dedans. Mais ils sont couverts d’un insonorisant ? matière noirâtre, un peu épaisse, un peu plastique, évoquant le bitume qui sert à l’étanchéité des terrasses.

    Faut-il de principe tout gratter et mettre la tôle à nu ? Si oui, comment refait-on cette couche isolante et insonorisante ? Un de mes amis, ancien carrossier a tout viré dans sa SM, passé le planché au Ruston et n’a rien redéposé dessus pour pouvoir surveiller mieux l’état de la tôle.

    #4025

    Dimentica
    Maître des clés
    • Nombre de message:82
    • 1 chevron

    Salut !

    Si c’était pour moi, je n’y toucherais pas, surtout si aucun signe de corrosion n’est présent.
    Cette matière garde l’humidité, mais hormis si la baie de pare-brise est HS, il n’y a pas de raison que de l’eau viennent s’accumuler sur tes planchers.
    De plus, une 23 IE est bien assez bruyante d’origine, et ce revêtement insonorise inévitablement l’habitacle.
    Si jamais tu veux quand même mettre la tôle à nu, je pense que tu peux acheter des plaques de goudron autocollante, et les mettre en remplacement

    Yann

    #4028

    mapommered
    Participant
    • Nombre de message:6
    • Confirmé

    Salut Yann,

    Cela va dans le sens de …ma tendance à économiser les fatigues.

    J’ai choisi ce nouveau siège pour son confort et son maintien latéral, mais je suis un peu déçu quand même, car après un trajet de quelques mètres, je ne sais pas pourquoi, j’ai un peu mal aux fesses -:)

    Pour le fond de coffre, ça a été très facile pour moi. C’est mon fils qui a fait tout le boulot.

    La colle et les fibres sur les ailes ne s’en vont qu’avec des difficultés sans nom. Il a essayé : brosse métallique et nylon, disque à poncer qui s’encrassent tous à vitesse V, décapant chimique qui ne décape pas trop cette matière, décaper thermique qui transforme cela en une colle très épaisse qui ne s’enlève guère.  C’est finalement une brosse nylon rouge sur perceuse qui est la plus efficace et elle donne un fini intéressant.

    Mais le prix est de une semaine de boulot pour fond de coffre, intérieur des ailes et tablier arrière.

    J’ai attaqué les cuirs en suivant ta méthode, éponge humide puis savon de Marseille (un vrai, bien sec, La Sainte Famille. Avec ce patronage ça ne peut qu’aller.) J’ai un accroc sur le bord arrière d’un panneau de porte, à la jonction accoudoir-bord arrière. Quelques cm2 mais visible ++. Une idée pour réparer ?

    Maurice

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.