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  • #7654

    luc77
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    Bonjour Jerôme, Merci pour ta réponse. Depuis que j’ai posé ma question j’ai avancé sur mes problèmes et j’ai réussi a franchir correctement l’alternateur avec le régulateur intégré. Il y avait une inversion de branchement entre le +APC et le fil du voyant de charge. J’ai rajouter un relais cartier entre le gelbon et le levier de vitesse et tout est rentré dans l’ordre. Le voyant de charge s’éteint après démarrage et la sécurité de démarrage fonctionne.Pour l’injecteur de départ à froid j’ai été obligé de shunter le fil sur la borne 86 et fait un pont entre cette borne et la 87. C’est pas parfais mais ça fonctionne.
    Merci pour ton aide.
    Luc

    #7261

    luc77
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    Bonjour,

    J’arrive peut être trop tard mais j’avais le même problème sur ma 23ie BHV est cela venait essentiellement du conjoncteur/disjoncteur hors valeur et de ma pompe HP un peu faible. Depuis que j’ai remplacé le conj/disj et révisé la pompe j’ai retrouvé le plaisir de conduire ma DS.

    Luc77

    #7255

    luc77
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    Bonjour JP 51,

    C’est à dire ???

    Luc

     

    #5316

    luc77
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    Bonjour Salva,

    Ca y est, j’ai remonté mes jantes avec 4 pneus michelin neuf !!! Ca fait mal au porte monnaies mais une bonne chose de faite… Puis j’ai retravaillé sur mon problème d’injection et … j’ai remis les 2 durites sur le collecteur d’admission (IPC et sonde de pression) dans le bon sens. Elles étaient inversées, et depuis, plus de dératé à la l’accélération … Donc je vais rouler un peu mais je pense avoir résolu mon problème. A l’occasion je vérifierai le CO2 …

    Merci encore pour tes conseils qui mon bien aidé.

    A bientôt sur le forum

    Luc77

    #5302

    luc77
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    Pour répondre à salva, les feux arrières correspondent bien à un modèle après 70. Si c’est une 64 modifié, ça voudrait dire qu’il a changer beaucoup de pièce. Ça me semble compliqué pour peu d’intérêt.

    pour la couleur je resterai bien sur du AC200.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par luc77.
    #5083

    luc77
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    LOL, je savais qu’en mettant cette info y aurait discussion …. j’ai trouvé l’info ou intox sur le net !!!!

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par luc77.
    #5079

    luc77
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    Normalement c’est un modèle après 73 car les feux de recul sont blancs …

    Pour l’immat, je pense que ces messieurs les ministres ont tous les droits et en tant que 1er ministre il devait avoir la main sur la pref …. Ca n’engage que moi !!!!

    #5077

    luc77
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    C’est une DS Pallas mod 73-75 avec une immatriculation début 65.

    Photo prise en 2017 lors du départ du 1er ministre caseneuve devant Matignon

    Donc l’erreur est que l’immat ne correspond pas au modele du véhicule

    #5031

    luc77
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    Re bonjour Salva, Me revoilà après un petit break ….

    J’ai repris les mesures sur le bornier du calculateur, mais cette fois ci calculateur déconnecté et les mesures sont plus cohérentes :

    • Sonde T° d’air, borne 1 : 288 ohms à 24° pour 300 ohms demandé à 20°
    • Résistance injecteurs : 2,9 – 3,1 – 3,1 – 3
    • sonde barométrique, enroul primaire : 91 pour 90 ohms demandés
    • sonde barométrique, enroul secondaire : 336 pour 350 ohms demandés
    • masse calculateur borne 11 : 0,5 ohms
    • contact déclencheur (paire inj) bornes 12 et 21 : 0 ohms
    • contact déclencheur (paire inj) bornes 12 et 22 : infini
    • contact papillon, borne 17 : 0
    • sonde T° culasse : 2245 ohms à 23° pour + ou – 2000 ohms à 20°
    • Pas de tension à la borne 18, clé de contact mise. En actionnant le démarreur 9V

    Au niveau de l’allumeur, le feutre est bien imbibé d’huile et il y a un très petit jeux radial au niveau du rotor qui ne me semble pas anormal. En gigotant le rotor on aperçoit les masselottes qui bougent et qui reviennent et ne semble pas grippées, mais je n’ai pas encore mis de WD40 sur les masselottes car je ne peux pas rouler. La voiture est sur cales pour changer les pneus et faire repeindre les jantes. Je ferais l’exercice dès que les roues seront remontées j’espère avant la fin du mois de juin.

    Le contrôle des valeurs aux bornes du calculateur semblent correctes ??? Qu’en penses tu ???

    Le problème du trou à l’accélération ne viendrait pas plutôt de l’allumage ???

    Mais il y a toujours le problème de la richesse qui est un peu basse ???

    J’avance mais j’ai l’impression de tourner en rond ….

    Bonne fin de week

    Luc

     

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par luc77.
    #5026

    luc77
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    Merci à tous pour vos compliments et merci à Eclipse pour son aide pour joindre les photos …. Belle auto mais encore du boulot à venir, réglage injection, réfection des sièges, et du ciel de toit, etc …

    #4835

    luc77
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    Bonsoir Salva,

    Merci pour tes réponses qui me fond bien avancer et qui me permettent d’y voir plus clair.

    Je ne vais pas être dispo ce week pour compléter mes recherches mais je m’y colle dès mon retour la semaine prochaine et referais les contrôles sur le calculateur, ainsi que sur l’allumeur et la sonde. Je te tiens au courant des résultats.

    Toi tu es dans quelle région ??? Si c’est pas trop loin je peux faire une virée …

    Depuis mon message, j’ai bien fait de rebrancher l’IPC !!!

    Bonne soirée

    Luc

    #4813

    luc77
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    Bonjour Salva,

    La pression d’essence avait été contrôlé par un collègue au moment où j’ai acheté ma DS et elle était bonne. Le mano que je viens d’utiliser est neuf (acheté spécialement à leroy merlin). Les valeurs relevées sont de 2b pompe activé et stabilisation à 1,4b. Je viens de vérifier le mano à une station service avec un gonfleur à pneu et les valeurs du mano sont cohérentes avec celles de la station.

    J’ai re-tester l’IPC. En soufflant dans la durite on entend bien la membrane qui claque, et le test aux bornes est bon après démontage. donc l’IPC n’est pas en cause comme tu le soulignais

    La CAA fonctionne correctement et se ferme bien en T°. Je l’ai démonté pour installer une sonde de t° d’eau et ai testé la fermeture du piston dans une casserole avec de l’eau. Le piston n’est pas bloqué.

    Le moteur démarre très bien à froid et les ralentis (normal et accéléré) fonctionnent bien et réagissent avec le frein. Mon ralenti normale est réglé à environ 750tr/mn et accéléré à 950tr/mn.

    J’ai contrôlé les éléments de l’injection selon le tableau mis à dispo sur ton site.

    -Résistance des injecteurs entre 1,6 et 1,8

    -Sonde barométrique enroulement primaire entre borne 7 et 15 : valeur de 85 pour 90 demandé ???

    -Sonde barométrique enroulement secondaire entre borne 8 et 10 : valeur de 330 pour 350 demandé ???

    -Masse calculateur : résistance nulle

    -Contacteur papillon : résistance nulle

    -Sonde de T°/culasse, borne 23 : 1200 pour +/- 2000 à 20° ???

    -Tension entre borne 11 et 16 : 12V

    -Tension entre borne 11 et 24 12V

    Tout me semble à peu près correcte, exempté la valeur de la borne 18 lors de la mise sous tension : valeur 0 pour 12V attendu ????? J’ai testé la continuité du fil entre la sonde temporisée de départ à froid et la borne 18 qui est bonne !!!

    Ce que je peux dire aussi, c’est que depuis que j’ai shunter l’IPC et obturer son branchement sur la pipe d’admission, la voiture fonctionne très bien, sans à coup, mais elle consomme beaucoup plus. C’est peut être ne information importante … Par contre j’ai recontrôlé le CO2 :

    Avec IPC branché : CO2 = 3,2

    Sans IPC : CO2 = 12,8

    Sinon j’habite en seine et marne à Chelles (77500)

    Voilà où j’en suis de mes recherches …. et je bloque

    A+ Luc et encore merci pour ton aide

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par luc77.
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    #4809

    luc77
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    Merci pour l’accueil. Je joins quelques photos de ma DS23IE pallas

    Bon se sera pour un peu plus tard car j’ai des difficultés de taille de fichier !!!! et je suis un grand informaticien !!!!

    Luc

     

    #4807

    luc77
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    Bonjour Salva,

    J’ai contrôlé la pression d’essence avec un mano. Quand j’enclenche la pompe la pression monte à 2 bars et chute aussitôt à 1,4bar. Puis elle se stabilise à 1,4bar sans chuter (cela semble conforme aux données du tableau que tu as mis dans les doc teck « circuit alimentation »). J’ai aussi contrôlé l’interrupteur de pleine charge. En aspirant ou soufflant dans le tube on entend bien le déplacement de la membrane. Par contre j’ai testé l’IPC avec un multimètre et la valeur reste à « 0 »dans toutes les positions. Peut être que mon problème viendrait de l’IPC ???

    Luc

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par luc77.
    #4744

    luc77
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    Salut Salva, Je ne suis pas dispo jusqu’au début de semaine prochaine. Je te recontacte après mon retour et t’envoi une photo. A+ Luc77

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