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7 janvier 2023 à 22 h 05 min #8355
Bonjour,
Ce forum a été déserté et c’est bien dommage, car il y avait beaucoup de compétences.
Mais normalement tu devrais trouver ces infos sur la RTA
Pascal9 juin 2022 à 20 h 11 min #8337Bonjour Philippe,
Le problème c’est que tu viens de te présenter sur un forum et un site qui sont quasiment déserts maintenant depuis plusieurs mois.
C’est bien dommage car il y avait de très bonnes compétences.
Je sais pas ce qui c’est passé.Bon courage.
Pascal
DS23IEBVHPallasClim7427 avril 2019 à 0 h 02 min #5540Salut,
Comme tu as fait, ton allumeur ne semble pas mal calé, pas assez pour empêcher de tourner si tu as pu obtenir le régime de réglage pour la strobo. 11° sur poulie Arbre à cames à 1800 tours, ça doit parfaitement marcher.
Pour ce fichu ralenti et les vis de réglage:
Si tu dévisses la vis de ralenti sur le collecteur, ton régime devrait augmenter, à moins que le tuyau ou conduit ne soit bouché ? Si tu l’enlèves tu verras bien, tu peux essayer sans, le moteur doit bien galoper.
et en desserrant la vis de ralenti accéléré, quel est le régime que tu peux obtenir?
bizarre bizarre.
Mais intéressant.
A vérifier aussi le bon état et le bon branchement du tuyau de la sonde de pression, il faut rien qui soit bouché bien sûr.
Pascal
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par Pascal07.
25 avril 2019 à 9 h 29 min #5534Salut,
une autre question à te lire:
comment as-tu calé le 123 sur 11°? car il se monte calé initialement sur le PMH. Sur les 23IE, le repère PMH est au 0 de la règle graduée.
Au montage de cet allumeur, la diode ne donne pas le point d’allumage comme le ferait la lampe témoin d’un allumeur mécanique, mais depuis la position au PMH, le diagramme interne de l’allumeur se charge de donner la bonne avance au ralenti et la courbe en fonction des régimes.
Ce n’est que moteur tournant correctement et avec un bon ralenti qu’on peut alors vérifier à la lampe strobo, ce qui ne devrait pas encore être ton cas.
Pascal
24 avril 2019 à 15 h 18 min #5525Si cette auto a été démontée et que ça ne va plus ensuite, il y a peut-être eu une méprise? La pression d’essence doit être vérifiée: Un classique pourrait être une inversion des tuyaux d’essence (retour et arrivée)?
Je ne comprends pas trop ce que tu expliques avec la durite sur le collecteur: C’est elle qui doit amener l’air de ralenti(s). Le moteur tourne par cette arrivée. Si tu débranches le tuyau et que tu bouches avec ton doigt côté collecteur, il est bien normal que le moteur cale, le contraire indiquerait une prise d’air….
Le fait que ce moteur tourne mal avec la sonde branchée, c’est surtout qu’il y a un problème de richesse soit due à la pression d’essence, soit à un défaut de sonde barométrique. Quand la sonde de t° d’eau est débranchée, ça pourrait alors aller dans le sens d’une amélioration qui compense un peu, mais le problème n’est pas à chercher ici, d’ailleurs tu as remarqué que les valeurs sont bonnes.
Commence donc par ta pression d’essence.
Bien sûr, allumage ordre et calage avance sont à mettre hors de cause en 1er.
Pascal
18 avril 2019 à 14 h 17 min #5518Bonjour Bzh35
effectivement, ça me semble bien en sommeil sur ce site. Il faudrait peut-être contacter salva pour savoir ce qu’il en est?
Le seul conseil que je pourrais te donner, c’est de vérifier au niveau du connecteur du calculo si tout va bien, une sonde qui a des bonnes valeurs ne devrait pas produire ce phénomène par elle seule. A voir donc si tout est bien branché et si les valeurs de cette sonde arrivent aussi au calculo.
Pour les vitesses, avec tous les reglages de base réalisés bien sur, si tu les entends bien passer mais que ça n’embraye pas, je penserai à un souci au niveau du régulateur centrifuge. Lorsque tu actionnes le petit levier sous le tdb pour faire tomber la pression, elle descend bien dans le récepteur j’espère.
Tiens-nous au courant, j’espère que le puits de science de ce site et de ce forum n’est pas à sec…
Pascal
DS 23 IE BVH Pallas Clim 74
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