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    Bourdon Marc
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    • Nombre de message:3
    • Bleusaille

    Bonjour,
    Je complête le texte précédent, car j’ai fini par identifier l’origine du problème.
    Si la pression d’essence était correcte au manomètre après que la pompe ait été amorcée, il n’en allait pas de même moteur tournant : elle chutait rapidement jusqu’à 0,7 bar, puis le moteur calait, en environ 45 secondes.
    Après vérification du circuit, pas de fuite, mais un collier (entrée de la pompe) un peu desserré, et le caoutchouc d’une durite vieilli.
    Contenu du réservoir vérifié (jauge aux 3/8° au tableau de bord, environ 50% de la hauteur au réservoir à la pige), et donc en présence d’essence, la pompe aspirait de l’air mêlé de carburant. Après changement du tuyau d’aspiration par un neuf, même problème : l’essence est pompée, puis c’est de l’air.
    Seule explication possible, quoique difficile à justifier : ayant « restomisé » le réservoir il y a plusieurs années, j’aurais obturé les passages bas dans le réservoir. Ce qui n’explique pas pourquoi j’ai pu parcourir plusieurs centaines de kilomètres sans incident – quelques ratés intempestifs mis à part, à vrai dire-.
    Bref, je dois rétablir la circulation d’essence entre le réservoir et l’espace de puisage. Si possible sans changer le réservoir. Quelqu’un a-t-il une idée ?

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