Home / Forums / Forum technique / Électricité / Démarrer avec le levier Bvh comment ca marche ?

Démarrer avec le levier Bvh comment ca marche ?

  • Auteur
    Messages
  • #4286

    theo62120
    Participant
    • Nombre de message:17
    • Confirmé

    salut les Gars,

    Éternel débat pour moi , je posséde une Ds BVH et je n’arrive pas a la faire démarrer via le levier..

    J’aimerai connaitre l’endroit du fil et le lieu approximatif de la cosse qui viens se brancher sur le relais gelbon sur le + batterie

    sachant que visiblement c’est bien connecté au niveau du tableau de bord …

    Merci d’avance 😉 Théo

    #4288

    theo62120
    Participant
    • Nombre de message:17
    • Confirmé

    Ah pas d’amateurs? 😉

    #4290

    jlme19
    Participant
    • Nombre de message:15
    • Confirmé

    Jette un œil sur le schéma électrique de la revue technique, si tu l’as, on s’y repère assez facilement. Je peux te le scanner si tu ne l’as pas mais il est possible qu’il se trouve sur internet. Je regarderai sur ma voiture mais les fils étant sous gaine, ça ne va pas être facile.

    #4294

    theo62120
    Participant
    • Nombre de message:17
    • Confirmé

    Bonjour Merci pour votre réponse j’ai en effet le schéma éléctrique mais je m’y perds un peu … Ma Ds étant d’avril moment des changement il me semble . Il y aussi il me semble des schéma avec gelbon et sans..

    Bref je suis un peu perdu , ce cable dois etre a priori deja branché quelque part(vu que je n’ai pas de cable volant a cet endroit) mais surement pas au bon endroit …

    si quelqu’un a une ou deux photo de l’emplacement de la cosse in situ …

    Merci  🙂

    #4295

    jlme19
    Participant
    • Nombre de message:15
    • Confirmé

    Je jette un œil ce soir, et je te dis ce que je vois.

    #4296

    jlme19
    Participant
    • Nombre de message:15
    • Confirmé

    Selon le schéma officiel, sur une IE à trois relais; il y a trois fils reliés au  + batterie :

    _ un fil qui va au + bobine et qui est relié au contact d’allumage du véhicule (la clé, donc)

    _ un qui va au contact de démarrage (le levier de démarrage)

    _ un qui est directement pris sur le + et pas sur le gelbon et qui va alimenter les trois relais sur le plot central

    Après, sur ma voiture, j’en ai aussi un qui va au régulateur (plot du bas), et un autre que je n’ai pas identifié.

    Du coup ton fil du levier de commande doit venir se brancher sur un plot sous le gelbon, à mon avis. Si d’autres ont une idée…

     

     

     

     

    #4297

    theo62120
    Participant
    • Nombre de message:17
    • Confirmé

    Bonjour Merci pour les précisions mais je cherche surtout d’ou viens la cosse du levier de démarrage car je pense qu’elle est branchée sur un + permanent mais lequel…

    La j’ai le + relais branché sur la cosse , un + sur le gelbon (alimentation générale neiman) et un cable relié sous le gelbon mais a priori ca ne serait pas le cable du levier car rien n’excite le levier lors du contact démarrage … Bizare bizare

    #4298

    jlme19
    Participant
    • Nombre de message:15
    • Confirmé

    ou bien ton câble est bien celui du levier, mais il est coupé entre le Gelbon et le levier. Il faudrait le tester pour voir si c’est le même, s’il y a une continuité ou pas

    #4322

    lhm
    Participant
    • Nombre de message:8
    • Confirmé

    Bonsoir Théo,

    Je viens de lire ta question;

    As tu trouvé ?.

    C’est une commande par la masse.

    Le démarreur fonctionne contact coupé et  contact mis et ne fonctionnera plus lorsque le moteur tournera.

    Cette sécurité est réalisée par le régulateur de l’alternateur, une borne spécifique est dédiée.

    C’est la masse de cette borne ( moteur non tournant ) qui assurera l’excitation de la bobine du gelbon via le contacteur

    de ton levier quand il sera actionné..

    Quand le moteur va tourner, cette borne va perdre sa masse et rendra ta commande de démarreur inopérante.

    Points à surveiller : la présence de ce fil, bien branché, non oxydé, la masse du régulateur de tension

    et s’assurer que la lamelle contact de ton levier n’est pas cassée ( cas rencontré).

     

     

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.