Home / Forums / Forum technique / Électricité / CLIGNOTANTS FOUS

CLIGNOTANTS FOUS

  • Auteur
    Messages
  • #4039

    gilou
    Participant
    • Nombre de message:5
    • Confirmé

    Mes clignotants fonctionnent mais vont trop vite, à quoi cela peut-il être dû ?

     

    #4227

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Salut Gilou

    Retour sur le forum que j’ai déserté quelques temps justement par manque de temps.

    As tu résolu ton problème de clignotants ?

    Salva

    #4229

    gilou
    Participant
    • Nombre de message:5
    • Confirmé

    non,je n’ai pas eu le temps d’y réfléchir. As tu une idée?

     

    #4239

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Plein ! Tu as bien vérifié que tes clignotants fonctionnent correctement ? Généralement, une accélération du témoin égal une ampoule grillée (ou faux contact).
    Si c’est ok de ce côté, ta DS est-elle également équipée de feux de détresse ?
    As tu regardé derrière le bloc compteur, si tu as la centrale d’origine de couleur noire, à fonctionnement mécanique. Elle est très bien cachée,  à peu près au centre et en bas (arrière des compteurs) . Celle des feux de détresse est électronique, circulaire et de couleur argent bien visible, coté droit à l’arrière des compteurs
    Qu’as tu comme version de témoin ? Celle qui différencie le côté gauche et le côté droit, ou celle des dernières DS avec les deux témoins fonctionnent en même temps?

    Voilà pour le début

    Salva

    #4240

    gilou
    Participant
    • Nombre de message:5
    • Confirmé

    Bonjour,je n’ai pas de feux de détresse.je suis à la maison le week end et je regarderai de manière plus approfondie samedi.Par contre, à la longue, le fusible claque. Merci pour cette réponse.Amicalement. Lilou

    #4241

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Lorsque tu regarderas (si bien sur tes 4 ampoules fonctionnent), localise ta centrale. Il doit y avoir des photos sur le site. (sinon je te dirai comment faire) Si c’est bien celle d’origine, c’est une mécanique (un bilame qui ouvre et ferme le contact ) avec le temps, il y a l’usure et la modification du réglage initial qui jouent fortement sur les temps d’ouverture/fermeture. (généralement ça devient plus lent, mais rien n’interdit l’inverse)
    Si tu n’es pas un adepte de la vis d’origine, il te suffit de passer à une centrale électronique ça prend 2mn (une fois les compteurs déposés)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.