Home / Forums / Forum général / Quizz / datation sans carbone 14 (transfere de l'ancien site)
datation sans carbone 14 (transfere de l'ancien site)
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par salva, le il y a 8 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
19 janvier 2016 à 22 h 06 min #2724
Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23
Auteur
Salva
7 Chevrons
Messages: 528
Modérateur
Le Samedi 30 Novembre 2013 à 08:43:19Ambulance nous fait profiter de sa restauration ici. Le quizz consiste à dater le plus précisement possible la date de sortie d’usine ( celle de premiere mise en circulation suffira) et à relever toutes les (éventuelles) anomalies que pourrait avoir cette DS.
PS: Ambulance tu n’est pas autorisé à participer sauf à apporter d’autres photos pour aider
Essegé
5 Chevrons
Messages: 140
Le Samedi 30 Novembre 2013 à 16:20:30J’ai vue ( je crois) une anomalie: Le ventilateur électrique sur la prise d’air droite . En tous cas sur ma 21 il n’y en a pas.
Nico-59
Expert Argent
Messages: 760
Modérateur
Le Samedi 30 Novembre 2013 à 20:00:48Les anomalies dues aux fermites, ça compte ?
La DS un jour, la DS toujours
Membre IDéale DS FRANCE
tracie23
Expert Or
Messages: 1645
Modérateur
Le Samedi 30 Novembre 2013 à 21:07:12Le mecano est pieds nus!
en DS bien sur
Expert Or
Messages: 2134
Modérateur
Le Dimanche 01 Décembre 2013 à 02:00:20AM70, voire tout début AM71
le ventilateur électrique qu’on voit est une option très appréciée des conduites à gauche puisque le conducteur pouvait avoir un peu d’air frais pulsé
Essegé
5 Chevrons
Messages: 140
Le Dimanche 01 Décembre 2013 à 08:43:17Oui mais là ce serait plutôt pour le passager Non ? C’est vraiment une option qui a existé ? ou si c’est un montage artisanal ?
en DS bien sur
Expert Or
Messages: 2134
Modérateur
Le Dimanche 01 Décembre 2013 à 12:41:01imageimage (liens morts)
C’était une option bien de la boîte, quelquepart sur les chronologiques c’est marqué quand est proposée l’option et quand elle disparaît du catalogue.
De toute évidence pour nous c’est côté passager, pas de quoi en rêver ça ne soufle pas très fort et seulement du « froid » c’est à dire entre 40 et 50º en été.
Aujourd’hui oui c’est du froid tout plein.
Bon dimanche !
en DS bien sur
Expert Or
Messages: 2134
Modérateur
Le Dimanche 01 Décembre 2013 à 12:42:46l’mage est partie vers une autre planète.
je renvoie …
au fait: j’ai bien datté la bête ?
Salva
7 Chevrons
Messages: 528
Modérateur
Le Dimanche 01 Décembre 2013 à 13:59:52Seul Ambulance a la bonne réponse.
Moi je dirais plutôt 1970 ,en 71 elle aurait les optiques bi-iode ( au passage une belle saloperie qui n’éclaire rien ) Et pour la tienne bleu camargue, plutôt une ID 19 71/72/73. Disons Dspécial . Il faudrait une vue de 3/4 pour être affirmatif.
Dis donc même si je sais que ça existe, je n’avais jamais vu de ventilo à droite. Il est commandé indépendamment du gauche ou couplé ?2302mg
3 Chevrons
Messages: 29
Le Dimanche 01 Décembre 2013 à 14:07:58Bonjour
Le clignotant avant gauche est blanc ( comme en Italie)
Dimentica
Expert Argent
Messages: 555
Modérateur
Le Dimanche 01 Décembre 2013 à 14:38:52Il n’y a pas de rétro gauche sur la porte, mais sur l’aile.
Dimentica
Expert Argent
Messages: 555
Modérateur
Le Dimanche 01 Décembre 2013 à 14:50:25Nico-59 a écrit :
Les anomalies dues aux fermites, ça compte ?
Pour ceux qui ne connaitraient pas les fermites, voici un bel exemplaire de la race pokémon.
en DS bien sur
Expert Or
Messages: 2134
Modérateur
Le Dimanche 01 Décembre 2013 à 16:19:08oui, je penche plus sur une AM70,
D’après les années que tu cites ça serrait ID20 ou Dsuper ou Dspécial, par contre le Bleu Camargue n’est pas au catalogue 1971, mais pourquoi ID et pas DS ?
Remarque que le couvre hélice n’est pas en plastique ….
Le ventilateur supplémentaire a son bouton à part.
Celui que tu vois sur la photo n’est pas d’origine, il a été rajouté plus tard.
Les clignotants transparents c’est souvent des clignotants délavés et le rétroviseur sur l’aile c’est pas de l’origine, on le mettait souvent comme ça quand on avait une remorque ou une caravane.
Salva
7 Chevrons
Messages: 528
Modérateur
Le Dimanche 01 Décembre 2013 à 18:53:08Plutôt ID à cause du carbu. Il me semble qu’avec la forme et la position de la pompe de reprise ce serait plutôt une Dspécial.
Si on avait pu voir le joint de pare-brise ça aurait pu confirmer l’ID . Je pensais que la voiture était la tienne et que tu aurais la réponse.
C’est toujours assez sympa de partir d’une ou deux photos et de déterminer le modèle et la date de production ( et parfois aussi bien utile lors d’un achat, ça évite les arnaques et les bitza)
Pour le clignotant, perso je n’ai jamais vu de plastique délavé à un tel point, je pencherais aussi pour l’origine Italienne .
Pour le rétro , je suis d’accord pour l’anomalie ,il devrait être sur la porte.
Je crois d’ailleurs que Citroen fournissait effectivement des rétro d’ailes pour les caravanes, mais pas style obus. Je me souviens que mon paternel en avait fait poser sur une de ses DS (ou peut être sur une ID) je vais chercher ça dans ses photos. Il faisait tout poser chez Citron.
…/…
en DS bien sur
Expert Or
Messages: 2134
Modérateur
Le Dimanche 01 Décembre 2013 à 20:53:15oh je peux répondre sur cette voiture, je la connais bien, c’est une Dsuper AM71 mais qui a d’origine une couleur AM72, un modèle de transition en fait, d’oú aussi le cache du ventilateur moteur en alu et pas encore en plastique et d’autres trucs genre nouveau tableau de bord mais ancien volant. La voiture est strictement d’origine sauf ce petit ventilateur qui serrait d’une AM antérieure et un module Quartier pour aider l’allumage à s’user un peu moins, Je n’aurai pas su voir que le moteur (dy3) n’était pas de DS. Elle a des phares ampli-lux (petite parabole allongée pour les LP à l’intérieur des gros phares) je confirme c’est nul.
ambulance
5 Chevrons
Messages: 104
Le Dimanche 01 Décembre 2013 à 21:49:52quelques photos en plus
image image (liens morts)
image image (liens morts)
image image (liens morts)
image image (liens morts)
ambulance
5 Chevrons
Messages: 104
Le Dimanche 01 Décembre 2013 à 22:02:01c’est bien une année 70 c’est la seule année où la carrosserie est beige agate
je n’avais pas vu que le clignotant était blanc à gauche, alors quel est la bonne couleur?Essegé
5 Chevrons
Messages: 140
Le Lundi 02 Décembre 2013 à 08:26:01La bonne couleur c’est orange. Par contre si c’est bien un clignotant Italien , il est très recherché en piece d’occasion.
Ton compteur de vitesse n’est même pas fendu aux fixations par vis c’est devenu rare ! (presque une anomalie)
Je vois au moins une anomalie au tableau de bord: 2 boutons d’éclairage de plafonnier.
Il faudrait l’avis d’un spécialiste, mais il me semble que le beige agathe est une teinte assez rare. Au vu des photos, je croyais que c’était la couleur sable métallisée un peu délavée. Tu as aussi la baguette en chrome au tdb qui différencie une vraie pallas d’une fausse , et ça c’est presque une anomalie tellement il y a de fausses pallas.
Salva, bravo pour le modèle ID , je me demandais aussi à quoi tu faisait la différence ID/DSSalva
7 Chevrons
Messages: 528
Modérateur
Le Lundi 02 Décembre 2013 à 08:59:55image
Voilà les rétroviseurs d’ailes d’origine Citroen dont je parlais plus haut. Cette photo date du milieu des années 70, depuis la voiture a pris un peu de patine mais elle réussit toujours haut la main son CT.
Dingo
7 Chevrons
Messages: 229
Modérateur
Le Lundi 02 Décembre 2013 à 11:52:09Coucou,
Un peu tard, mais je dirais aussi année modèle 70 car :
– tableau de bord à trois cadrans ronds et modèle IE -> après septembre 69
– Portes à poignée bouton -> avant septembre 71
– et puis c’est la seule année où sur le tableau de bord à trois cadrans la boite à gants ne ferme pas à clé et que le rétroviseur n’est pas collé au pare-brise, mais encore fixé sur la planche de bord via un pied chromé comme les années précédentes.Et peut-être que je me trompe, mais je crois que sur les premières DS 21 IE la rampe d’injecteurs n’est pas métallique mais en une sorte de plastique.
A plus,
Rémi
ambulance
5 Chevrons
Messages: 104
Le Lundi 02 Décembre 2013 à 12:26:13
en DS bien sur
Expert Or
Messages: 2134
Modérateur
Le Lundi 02 Décembre 2013 à 16:08:22je trouve la commande d’essuie-glace vraiment mal placée….
les bi-iode tout le monde en voulait, pas fameux mais tellement chic ! c’est comme les cornets inox sur ID, qui pouvait changeait tout de suite ces détails.
le bouton en plus pour un antibrouillard ? ou quelquechose qui avait à voir avec la remorque ?
ambulance
5 Chevrons
Messages: 104
Le Lundi 02 Décembre 2013 à 19:24:49il ya quelque chose de particulier pour le retro
en DS bien sur
Expert Or
Messages: 2134
Modérateur
Le Lundi 02 Décembre 2013 à 22:49:08c’est une question ?
ambulance
5 Chevrons
Messages: 104
Le Mardi 03 Décembre 2013 à 20:39:34c’est une affirmation
en DS bien sur
Expert Or
Messages: 2134
Modérateur
Le Mardi 03 Décembre 2013 à 23:45:49rétro intérieur ou extérieur ?
2302mg
3 Chevrons
Messages: 29
Le Mercredi 04 Décembre 2013 à 08:55:46Rétro extérieur avec un bossage particulier, peut être a-t-il pour plusieurs miroirs permettant d’avoir différents angles de vue ..
ambulance
5 Chevrons
Messages: 104
Le Mercredi 04 Décembre 2013 à 13:04:55Il est électrique et la commande est le bouton carré au plus près à droite du volant
en DS bien sur
Expert Or
Messages: 2134
Modérateur
Le Mercredi 04 Décembre 2013 à 23:17:54ahh ce bouton bizarre ….
on n’a donc rien inventé.
tracie23
Expert Or
Messages: 1645
Modérateur
Le Jeudi 05 Décembre 2013 à 18:06:42Et ce bouton blanc a droite c’est quoi!
ambulance
5 Chevrons
Messages: 104
Le Jeudi 05 Décembre 2013 à 20:11:56c’est un thermometre!!!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.