Home / Forums / Forum technique / Électricité / Masselotte allumeur

Masselotte allumeur

  • Auteur
    Messages
  • #5427

    Geka 66
    Participant
    • Nombre de message:13
    • Confirmé

    Bonjour ,

    Plein de bonne volonté je décide de changer le condensateur de la 23  par un neuf Bosch avec le fil long comme a l origine et pendant l intervention je perds la petite vis de maintien sur l allumeur. Je trouve une vis de diametre identique dans mon bazar et le tour est joué. Je démarre l apéro avec les collègues et après quelques rosė  cette vis me traverse l esprit (heureusement que l esprit) TABARNACK elle est plus longue que celle d origine. Le lendemain démontage de l allumeur et le verdict tombe , les 2 petites platines percées ou se fixe les ressorts des masselotte pour l avance centrifuge pliées a 45 degrès ainsi que la plaque support fixé par les 2 vis cruciforme en butée dans les trous oblongs ( par rapport au sens de rotation)Ma question: Apres avoir redressé mes 2 pattes comment retrouver la position de reglage dans ces trous oblongs

    Merci pour vos réponses

    Gerard

     

     

     

    #5433

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Salut Geka66
    Comme quoi apéro, rosé et allumage c’était pas dans le bon sens
    Peux tu mettre une photo, qu’on parle bien de la même chose. Je n’ai pas l’allumeur en tête (à noter que c’est plus gros que ta vis ptdr)
    Comme ça, de mémoire, je suis incapable de te répondre .
    A+
    Salva

    #5435

    Geka 66
    Participant
    • Nombre de message:13
    • Confirmé

    Bonjour Salva,

    Dès mon retour du Quebec je t ‘envoi la photo.

    Bonne continuation .

    Gerard.

    #5439

    jlme19
    Participant
    • Nombre de message:15
    • Confirmé

    Salut

    La même mésaventure m’étant arrivé, j’ai sorti l’allumeur qui n’était pas bien beau et j’ai finalement opté pour un allumeur électronique…

    JLouis

    #5454

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    C’est surtout les allumeurs des 21 ie, avec le système de blocage du plateau par bille, qui pose un problème.
    La petite plaque qui verrouille la bille fini par plier, voir même par casser. Le plateau support de rupteur prends du jeu, rendant l’allumage impossible à régler. Le fonctionnement moteur devient une calamité: à-coups, montées en régime difficiles, voir impossibles.
    Avec l’allumeur des 23, il y a beaucoup moins de souci, ils sont modifiés, mais pas exempts de problèmes dus au temps qui passe.
    L’ allumeur 123 ignition est de loin le meilleur de tous les allumages électronique à monter sur une ancienne. Il est certes un peu cher, mais il transfigure le fonctionnement moteur.
    Je n’ai pas trouvé un seul point négatif à cet allumeur. De plus il respecte le « look » d’origine . On s’y retrouve en régularité de fonctionnement, en facilité de démarrage, à chaud comme à froid, été comme hiver. On « sent » nettement l’amélioration du couple moteur, et la consommation de carburant baisse de façon non négligeable. Fini les réglages.
    Certes, ça ne rends pas la tête de cet allumeur éternelle, mais sa durée de vie est multipliée par deux ou trois.
    Pour ceux qui franchiront le pas, remplacer en même temps la bobine est essentiel, de même que le faisceau de bougies s’il est ancien . Ne pas le faire ce serait l’équivalent de monter des injecteurs de compétition, avec une pompe à essence  qui ne débite pas assez.
    Salva

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.