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  • #5557

    Pascal
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    bonjour à tous,

    je suis surpris pas de réponse à mes questions …

    c’est surtout les explosions dans le pot quand on décélère et plus particulièrement quand on freine qui m’ennuient, je suppose qu’il y a de l’essence non brulée qui part dans l’échappement, supposition confirmée d’ailleurs par l’odeur. Comment y remédier, quel est le réglage à faire au niveau de l’injection ?

    merci pour vos futurs conseils.

    #5556

    Pascal
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    bonjour à tous

    dernier message il y a 6 mois depuis il y a eu évolution de la 21. Elle a été redémarré elle tourne correctement mais il a fallut refaire l’embrayage gros travail qui a nécessité la dépose du moteur et a permis du coup de changer la chaine de distribution et de solutionner une fuite d’huile qui était en fait due à 2 boulons manquants sur le carter de la chaine. Depuis le remontage, après quelques séances de réglage, les vitesses passent correctement avec toutefois de petits a coups, surtout entre 1 et 2 et 2 et 3, que je n’attendais pas du fait de la réputation de douceur des boites hydrauliques. Normal ?

    Le 2ème  pb est l’apparition d’explosions dans le pot quand on décélère et plus particulièrement quand on freine; je suppose qu’il y a de l’essence non brulée qui part dans l’échappement, supposition confirmée d’ailleurs par l’odeur. Comment y remédier, quel est le réglage à faire au niveau de l’injection ?

    Et enfin un petit jeu dans la direction qui induit un certain flottement, est-ce de nature hydraulique, faut-il remplacer des éléments de la direction ?

    Au plaisir de lire vos réponses.

    En attendant je vous signlae le 15 septembre prochain une manifestation organisée par le club local le Retromobile Dompierrois, le goulot de Dompierre auquel je vous invite à y participer avec de belles DS.

    http://www.retromobiledompierre.sitew.fr/#Accueil_Actualites.A

    #5468

    Pascal
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    salut à tous,

    j’ai un pb avec la commande d’air additionnelle, je ne suis pas le seul apparemment; j’ai essayé d’utiliser le tutoriel du site mais les photos ne s’affichent pas. Yann si j’ai bien compris c’est toi qui a écrit ce tuto, si tu les as d’un autre cote je suis preneur. merci d’avance.

    sinon en échange standard on la trouve chez qui ?

    #5466

    Pascal
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    bonjour Pierre,

    j’ai installé une pompe achetée sur cipere, c’est une compatible qui marche bien à priori.

    #5464

    Pascal
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    bonjour à tous,

    je n’avais pas écrit depuis un certain temps car nous étions en train de remettre en état l’injection, ça a pris pas mal de temps car nous n’avons pas eu tous les jours la possibilité d’y travailler. Démontage des éléments un par un, tests de fonctionnement changement nettoyage et remontage toute la panoplie expliuée sur le site dans le sujet démarrage. La pompe à essence s’est avérée hs, changement avec le filtre, remplacement des tuyaux, du réservoir trop pourri, les 5 injecteurs ont été nettoyés à l’ultrason et fonctionnent tous, une bonne chose pour mon porte-monnaie. Une fois ces pièces remontées, nous avons pu tenter le démarrage et chose extraordinaire après nettoyage des vis platinés le moteur a démarré assez facilement ! Il va falloir les changer car ils ne sont pas fiables le moteur coupant de temps en temps faute d’allumage. Sinon il tourne rond nous avons simplement un pb avec la pédale de vitesse qui ne revient pas et le système de ressort sur le boitier papillon qui est à régler.

    Quant à l’hydraulique nous avions réussi à la faire monter avec une perceuse et après démarrage elle s’est avéré en bon fonctionnement, la voiture monte et descend rapidement, freine, pas une fuite détectée, les vitesses passent mais là aussi il y a du réglage dans l’air on est loin du parfait.

    Donc un premier bilan positif au niveau mécanique si ce n’est la détection hier d’une fuite d’eau au niveau du radiateur. A changer vraisemblablement.

    Au niveau carrosserie, présence de rouille perforante sous la partie gauche du réservoir et du fond de coffre, la ligne d’échappement est bonne sauf le tube articulé et on note la présence de plaque de fer riveté de chaque cotè du bas de caisse, pas encouragent à priori.

    Dans un premier temps, je pense que je vais avoir besoin de vos conseils pour le réglage de l’accélérateur et du boitier papillon, on ne pige pas bien comment ça marche.

    Dimanche je vais aller au salon epoq’auto à Lyon, y aurait-il quelqu’un qui s’y déplace en 21 ie de 1970 pour que je puisse prendre quelque photos ?

    Bien à vous

     

    #5460

    Pascal
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    bonjour à vous tous

    bon il semblerait que l’on se dirige vers un changement d’injecteurs, j’ai trouvé des 0 280 150 036 référence marqués dans le site à la page références bosch comme compatibles. Est ce bien le cas le sont ils bien sur certains descriptifs de 0 280 150 036 il est marqué un débit de 365 cc et non 380 cc comme ça devrait être.

    Réservoir + injecteurs ça grève le budget !

    #5458

    Pascal
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    merci pierre,

    pour les injecteurs, est-il dangereux de les passer en entier dans le bain d’ultrason ?

    #5456

    Pascal
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    Ça y est les injecteurs ont été démontés. On va les tester électriquement et après les nettoyer à l’ultrason. La partie électrique se démonte t-elle, peut elle tremper dans le liquide de nettoyage ?

    Faut il changer les durites qui arrivent du réservoir par dessous, c’est pour le moment très difficile sans pouvoir  monter la voiture sur un pont. On peut attendre de pouvoir passer par en dessous je suppose ?

    J’ai lu l’article de Salva ô combien documenté sur la remise en route et le pb de l’huile, c’est vrai que l’idéal serait de tomber le moteur mais ça demande plus d’investissement et plus de temps je ne vais pas pouvoir le faire mais néanmoins je vais faire gaffe à ne pas brusquer les choses et à vidanger le moteur selon ses recommandations.

    Je me suis aperçu que Le robinet thermostatique du chauffage est cassé quelqu’un aurait il cette pièce à me vendre ?

    Çà progresse tranquillement.

    #5451

    Pascal
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    bonjour Pierre,

    effectivement pas moyen d’y couper on va investir sur le  réservoir et aussi sur la pompe car elle  n’est pas en grande forme d’après nos tests d’aujourd’hui.

    demain on démonte la rampe d’injection avec l’idée d’aller faire nettoyer les injecteurs à l’ultrason.

    @+

    #5447

    Pascal
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    bonjour à tous

    après démontage il s’avère que le réservoir est percé, qui d’entre vous en connait un à vendre à un tarif non prohibitif ?

    merci

    #5428

    Pascal
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    gris nacré ac095

    #5425

    Pascal
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    bonjour Pierre,

    oui effectivement elle est complète il me manque la roue de secours et le cric. Pas grave !

    j’ai commencé à suivre la procédure de remise en route du site, vérification électricité ça marche et le moteur tourne, je me suis attaqué au démontage du réservoir. Que de la rouille très superficielle pour le moment.

    pour le moment c’est pas très compliqué pour mes faibles capacités mécaniques.

    @+

    #5422

    Pascal
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    bonjour à tous,

    *ça y est elle est arrivée à la maison

    la sortie de la grange

    après le lavage

    l’arrivée chez moi

    les photos sont malheureusement en noir et blanc à cause d’un mauvais réglage de l’appareil je m’en suis aperçu trop tard.

    le moteur

    installée

    Remarquez ces horribles cables sur le capot pour l’empecher de s’ouvrir ! dommage !

    elle est globalement en bon état.

    #5397

    Pascal
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    bonjour à tous,

    une petite question d’ordre générale qui me convient suite à l’article sur le site à propos des pannes, l’auteur y dit qu’une ie bien réglée en conduite cool fait du 8/9 litres au cent. Est-ce vrai ? avec ma Dspécial je fais 12 litres.

    #5394

    Pascal
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    merci pour toutes ces précisions, 5000 € c’est effectivement tout avec du neuf; je pense que c’est ce que le gars a voulu me dire réparation à neuf complète dans le pire des cas. idem pour la boite. Dans quel état est cette dernière je n’en ai aucune idée mais il n’y a effectivement pas à supposer qu’elle est hs, pas plus d’ailleurs que les éléments de l’injection. On saura ça bientôt quand j’aurai récupéré la voiture et qu’on aura fait un petit état des lieux plus précis.

    Ce qui est à priori sur d’après le proprio c’est qu’il y a un injecteur hs. Est ce une pièce qui se répare ou se nettoie ? faut-il tous les changer ?

    merci pour toutes ces précisions.

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