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Voies avant et arriere des DS/ID (transfere de l'ancien site)

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    salva
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    Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23

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    Salva
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    Le Vendredi 10 Août 2012 à 20:13:40

    Chacun le sais, les DS et les ID ont des voies avant et arrière de largeurs très différentes. Mais quelle(s) en est(sont) la(les) raison(s) ?

    Il n’y a rien à gagner sauf: Une citation au tableau d’honneur ou un bonnet d’âne.


    Ren\\
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    Le Vendredi 10 Août 2012 à 21:26:13

    à cause de l’aerodynamisme de la carrosserie

    DS 21Ie bvm 5 de 71
    moteur 23ie (dx5)
    Liège (belgique)


    Salva
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    Le Vendredi 10 Août 2012 à 21:55:49

    Bravo René,

    Tu as l’immense honneur de te voir décerné le tout premier bonnet d’âne du site. Proposition intéressante, mais mauvaise réponse…

    Essegé
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    Messages: 140
    Le Vendredi 10 Août 2012 à 23:17:10

    Je ne m’étais jamais posé la question, mais je propose: Aveugler les autres autos sous la pluie en vaporisant le double de quantité d’eau!!! résultat, les DS étaient devant tout le monde sur la route, par KO des autres automobilistes perdus dans le brouillard levé par les DS.

    Ren\\
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    Le Samedi 11 Août 2012 à 00:22:51

    alors c’est pour avoir une meilleure tenu de route, vu qu’on n’a plus de propulsion pour rattraper la voiture si elle part de l’arrière et que le voiture de maintenant ont plus de stabilité : si le train arrière de la DS était plus large que l’avant elle partirai plus vite de l’arrière.

    DS 21Ie bvm 5 de 71
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    Liège (belgique)

    Nico-59
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    Le Samedi 11 Août 2012 à 18:01:20

    Peut-être pour faire parler les bavards sur le forum ?

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    Salva
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    Le Samedi 11 Août 2012 à 21:25:38

    Essegé, tu crois qu’une DS a besoin de ce subterfuge pour en mettre plein la vue ? Citation au tableau humoristique et bonnet d’âne deuxième grade.
    Non René, rien à voir avec la tenue de route, mais je ne t’accorde pas pour autant le deuxième échelon.
    Nico 59 : Non, ce n’est pas une question pour les bavards, mais une vraie question avec une vraie réponse.
    C’est une particularité méconnue des DS mais voulue et pensée dès le départ dans un but bien précis. Les ingénieurs ont vraiment pensé à tout.
    Cette fois le bonnet tu n’y coupes pas, , médaille de bronze, Ességé prenant la tête avec 2 citations.René faisant un très honorable deuxième.

    Citrojp
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    Le Samedi 11 Août 2012 à 22:32:03

    Je sens que la palme de la connerie va être pour moi,
    pour la faire circuler sur des rails?

    Salva
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    Le Samedi 11 Août 2012 à 23:22:36

    Bon, directement auprès de René, Essegé et Nico 59.
    Mais tu as droit aussi au tableau de l’humour .


    Essegé
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    Le Dimanche 12 Août 2012 à 01:14:23

    Pour ne pas rester bloqué sur la neige ou en terrain boueux en évitant de tasser deux fois le même endroit?

    Salva
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    Le Dimanche 12 Août 2012 à 14:45:34

    Pas du tout (encore qu’en marche arriere ça joue peut être).
    Non, c’est beaucoup ,beaucoup plus utile que ça .
    Il est même très étonnant que Citroën n’en ait pas fait plus de cas dans ses arguments de vente. Il est vrai qu’il y avait déjà de quoi faire…

    Dingo
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    Le Dimanche 12 Août 2012 à 18:40:55

    Serait-ce pour garder son cap par fort vent latéral ?

    Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?

    Essegé
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    Le Dimanche 12 Août 2012 à 23:35:11

    C’est en rapport avec les suspensions hydrauliques?

    Nico-59
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    Le Lundi 13 Août 2012 à 15:47:03

    C’est quand même pas simplement pour gagner de la place et s’autoriser les ailes pleines, gain en aérodynamique et donc en conso ?

    La DS un jour, la DS toujours
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    Salva
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    Le Lundi 13 Août 2012 à 18:51:33

    Aucun lien avec l’aérodynamisme ,pas d’avantage avec l »hydraulique.


    Nico-59
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    Le Mardi 14 Août 2012 à 12:18:10

    Après tu as l’adage des cylocars !

    Si tu évites le trou avec tes roues avant, tu l’auras avec ta roue arrière

    Mais ça m’étonnerait que ce soit ça, avec l’hydrau qui gomme…

    La DS un jour, la DS toujours
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    Salva
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    Le Mercredi 15 Août 2012 à 01:08:13

    Tu y arrives doucement mais surement! On n’est pas loin d’une des caractéristiques principale d’un cyclecar. Bravo pour la réflexion sur la géométrie de la DS. Un indice tout de même :rien à voir avec les nids de poules ou défauts de la route.
    Mais chapeau!! il fallait faire ce lien.

    Nico-59
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    Le Mercredi 15 Août 2012 à 16:38:39

    Si tu loupes le chat avec tes pneus avants, t’as une seconde chance avec l’arrière ???

    Oui, je sais, je sors…

    La DS un jour, la DS toujours
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    Salva
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    Le Vendredi 17 Août 2012 à 05:23:58

    Ca n’avance pas beaucoup!
    Exceptionnellement, je vais motiver les chercheurs en DS:
    Une bouteille de Champagne ( une vraie dont le nom se prononce presque comme un oiseau de mer ) et couronne de lauriers (virtuelle sur le site) à celui qui apporte la bonne réponse.
    Bonne journée à tous

    Salva

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    Salva
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    Le Vendredi 10 Août 2012 à 20:13:40

    Chacun le sais, les DS et les ID ont des voies avant et arrière de largeurs très différentes. Mais quelle(s) en est(sont) la(les) raison(s) ?

    Il n’y a rien à gagner sauf: Une citation au tableau d’honneur ou un bonnet d’âne.


    Ren\\
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    Le Vendredi 10 Août 2012 à 21:26:13

    à cause de l’aerodynamisme de la carrosserie

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    Salva
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    Le Vendredi 10 Août 2012 à 21:55:49

    Bravo René,

    Tu as l’immense honneur de te voir décerné le tout premier bonnet d’âne du site. Proposition intéressante, mais mauvaise réponse…


    Essegé
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    Le Vendredi 10 Août 2012 à 23:17:10

    Je ne m’étais jamais posé la question, mais je propose: Aveugler les autres autos sous la pluie en vaporisant le double de quantité d’eau!!! résultat, les DS étaient devant tout le monde sur la route, par KO des autres automobilistes perdus dans le brouillard levé par les DS.

    Ren\\
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    Le Samedi 11 Août 2012 à 00:22:51

    alors c’est pour avoir une meilleure tenu de route, vu qu’on n’a plus de propulsion pour rattraper la voiture si elle part de l’arrière et que le voiture de maintenant ont plus de stabilité : si le train arrière de la DS était plus large que l’avant elle partirai plus vite de l’arrière.

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    Nico-59
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    Le Samedi 11 Août 2012 à 18:01:20

    Peut-être pour faire parler les bavards sur le forum ?

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    Salva
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    Le Samedi 11 Août 2012 à 21:25:38

    Essegé, tu crois qu’une DS a besoin de ce subterfuge pour en mettre plein la vue ? Citation au tableau humoristique et bonnet d’âne deuxième grade.
    Non René, rien à voir avec la tenue de route, mais je ne t’accorde pas pour autant le deuxième échelon.
    Nico 59 : Non, ce n’est pas une question pour les bavards, mais une vraie question avec une vraie réponse.
    C’est une particularité méconnue des DS mais voulue et pensée dès le départ dans un but bien précis. Les ingénieurs ont vraiment pensé à tout.
    Cette fois le bonnet tu n’y coupes pas, , médaille de bronze, Ességé prenant la tête avec 2 citations.René faisant un très honorable deuxième.

    Citrojp
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    Le Samedi 11 Août 2012 à 22:32:03

    Je sens que la palme de la connerie va être pour moi,
    pour la faire circuler sur des rails?

    Salva
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    Le Samedi 11 Août 2012 à 23:22:36

    Bon, directement auprès de René, Essegé et Nico 59.
    Mais tu as droit aussi au tableau de l’humour .

    Essegé
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    Le Dimanche 12 Août 2012 à 01:14:23

    Pour ne pas rester bloqué sur la neige ou en terrain boueux en évitant de tasser deux fois le même endroit?


    Salva
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    Le Dimanche 12 Août 2012 à 14:45:34

    Pas du tout (encore qu’en marche arriere ça joue peut être).
    Non, c’est beaucoup ,beaucoup plus utile que ça .
    Il est même très étonnant que Citroën n’en ait pas fait plus de cas dans ses arguments de vente. Il est vrai qu’il y avait déjà de quoi faire…


    Dingo
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    Le Dimanche 12 Août 2012 à 18:40:55

    Serait-ce pour garder son cap par fort vent latéral ?

    Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?

    Essegé
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    Le Dimanche 12 Août 2012 à 23:35:11

    C’est en rapport avec les suspensions hydrauliques?

    Nico-59
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    Le Lundi 13 Août 2012 à 15:47:03

    C’est quand même pas simplement pour gagner de la place et s’autoriser les ailes pleines, gain en aérodynamique et donc en conso ?

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    Salva
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    Le Lundi 13 Août 2012 à 18:51:33

    Aucun lien avec l’aérodynamisme ,pas d’avantage avec l »hydraulique.


    Nico-59
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    Le Mardi 14 Août 2012 à 12:18:10

    Après tu as l’adage des cylocars !

    Si tu évites le trou avec tes roues avant, tu l’auras avec ta roue arrière

    Mais ça m’étonnerait que ce soit ça, avec l’hydrau qui gomme…

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    Salva
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    Le Mercredi 15 Août 2012 à 01:08:13

    Tu y arrives doucement mais surement! On n’est pas loin d’une des caractéristiques principale d’un cyclecar. Bravo pour la réflexion sur la géométrie de la DS. Un indice tout de même :rien à voir avec les nids de poules ou défauts de la route.
    Mais chapeau!! il fallait faire ce lien.


    Nico-59
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    Le Mercredi 15 Août 2012 à 16:38:39

    Si tu loupes le chat avec tes pneus avants, t’as une seconde chance avec l’arrière ???

    Oui, je sais, je sors…

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    Salva
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    Le Vendredi 17 Août 2012 à 05:23:58

    Ca n’avance pas beaucoup!
    Exceptionnellement, je vais motiver les chercheurs en DS:
    Une bouteille de Champagne ( une vraie dont le nom se prononce presque comme un oiseau de mer ) et couronne de lauriers (virtuelle sur le site) à celui qui apporte la bonne réponse.
    Bonne journée à tous

    Salva

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    DSVince
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    Messages: 37
    Le Mardi 18 Septembre 2012 à 23:04:49

    bon, peine perdu, je ne serai pas convaincu, mais chacun a le droit d’avoir son avis.
    pour revenir à la question initiale, je pense que c’est l’aérodynamisme de l’époque qui a conduit à une voiture plus fine à l’AR.

    ______________
    DSVince

    DS 23 IE pallas 1974, injection & allumage modernisés

    Nico-59
    Expert Argent
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    Le Jeudi 20 Septembre 2012 à 12:59:46

    Tentative de goutte d’eau ?

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    berton
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    Messages: 107
    Le Mardi 26 Novembre 2013 à 18:44:55

    C’est pour permettre un braquage plus court vu le long empâtement sans accrocher l’ arrière dans les virages serres des rues étroites.

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2134
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    Le Mardi 26 Novembre 2013 à 23:51:48

    C’est pour -en reculant- bien enfoncer la colonne du parking dans l’avant de la portière avant quand on gare en marche arrière.

    Sinon je pense aussi à des raisons d’aérodynamisme.


    berton
    5 Chevrons
    Messages: 107
    Le Jeudi 28 Novembre 2013 à 18:09:41

    Je persiste a dire que c’est pour permettre un virage plus court sans accrocher l’arrière de la voiture je crois avoir lu ça quelque part dans le livre de Roger Brioult et sans faire une longue théorie on comprend très bien qu’une voiture triangulaire sera plus maniable qu’une rectangulaire dans les manoeuvres entre obstacles .

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1645
    Modérateur
    Le Jeudi 28 Novembre 2013 à 21:23:41

    L’ingenieur avait une femme de forte corpulance il s’est dit.
    Vaut mieux renforcer l’avent vu qu’elle ne voudra pas monter derriere!
    Voila voilou!


    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Vendredi 29 Novembre 2013 à 17:10:13

    Pas con… Donc du même coup, ça explique aussi la grande contenance du coffre. L’ingénieur avait prévu, au cas où elle lui taperait trop sur les nerfs…

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1645
    Modérateur
    Le Vendredi 29 Novembre 2013 à 20:52:54

    Tout prevu,il avait un garage plus etroit au fond que devant.
    Il s’est dit en marche arriere ça rentreras!


    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2134
    Modérateur
    Le Samedi 30 Novembre 2013 à 02:10:38

    Retarder le décrochage du train arrière dans les virages soutenus

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1645
    Modérateur
    Le Samedi 30 Novembre 2013 à 22:12:33

    Les pneus eux aussi sont plus etroit sauf sur les 23!
    Peut étre une piste!


    berton
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    Messages: 107
    Le Dimanche 01 Décembre 2013 à 11:50:03

    J’ai enfin retrouvé le passage du livre (l’histoire et les secrets de son bureau d’études)page 42 tome 1, des voitures « tout dans le thorax » où l’on parle de ce cas .aérodynamisme #et comme la voiture aura un empattement long,elles auront ainsi moins tendance à monter sur le trottoir lors des virages pris un peu courts#

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2134
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    Le Dimanche 01 Décembre 2013 à 12:44:23

    arguments en Berton armé ….

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2134
    Modérateur
    Le Dimanche 01 Décembre 2013 à 12:44:55

    De quel livre s’agit-il ?

    berton
    5 Chevrons
    Messages: 107
    Le Dimanche 01 Décembre 2013 à 20:43:24

    C ‘est un livre malheureusement épuisé dans la collection histoires d ‘autos N° 5 du regretté Roger Brioult ex Directeur technique de la revue RTA, un ouvrage extra un des meilleurs sur citroën ,ou l ‘auteur a questionné les employés ,techniciens, ingénieurs,pour recueillir leur témoignage avant que le temps efface tout.

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Lundi 02 Décembre 2013 à 12:04:41

    Je confirme : un excellent livre… Si un jour vous avez l’opportunité d’acquérir les deux tomes pour un tarif « normal », ça vaut vraiment le coup !

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE


    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2134
    Modérateur
    Le Lundi 02 Décembre 2013 à 15:58:24

    bonjour à tous.

    oui mais quel est le prix « normal » ?

    il s’agit des tomes 5 et 6 ?


    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Lundi 02 Décembre 2013 à 19:06:14

    Chacun ayant sa notion du normal, difficile de répondre à cette question…
    Disons que j’ai déjà vu en bourse les deux tomes en très bon état avec leurs jaquettes respectives affichés à 200 euros.
    Perso, je trouve cela cher et je préfère acheter des pièces ou de l’essence pour ce tarif…
    Maintenant, à 50 euros, je les aurai pris de suite !
    J’ai lu les deux tomes, mais je ne possède que le premier…
    Un jour le deuxième me tombera dans la main tout seul… Suffit d’être patient et ne de pas chercher après…

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2134
    Modérateur
    Le Lundi 02 Décembre 2013 à 22:47:29

    en effet 200 euros ça fait 2 pneus (pas des mimich) ou 2 pleins ou une belle révision, …ect…

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1645
    Modérateur
    Le Mercredi 25 Décembre 2013 à 17:40:07

    Finalement c’est quoi!?
    ou j’ai rate quelque chose!

    image


    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2134
    Modérateur
    Le Mercredi 25 Décembre 2013 à 23:07:51

    c’est quoi quoi ?

    coincouin

    444444444444

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1645
    Modérateur
    Le Jeudi 26 Décembre 2013 à 07:31:34

    La solution!

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2134
    Modérateur
    Le Lundi 30 Décembre 2013 à 00:48:57

    Berton dixit:

    « J’ai enfin retrouvé le passage du livre (l’histoire et les secrets de
    son bureau d’études)page 42 tome 1, des voitures « tout dans le thorax »
    où l’on parle de ce cas .aérodynamisme #et comme la voiture aura un
    empattement long,elles auront ainsi moins tendance à monter sur le
    trottoir lors des virages pris un peu courts# »

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1645
    Modérateur
    Le Lundi 30 Décembre 2013 à 20:38:35

    Autant pour moi!
    Je l’ais bien gagner image

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2134
    Modérateur

    Le Mardi 31 Décembre 2013 à 00:44:08

    Je ne sais pas si c’est ça la vraie raison mais une chose est sûre: quand je laisse la DS et reprends une autre c’est déchirant pour les pneus arrières !! ils en prennent plein les trottoirs !!

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2134
    Modérateur
    Le Jeudi 06 Fevrier 2014 à 23:58:23

    imageimage » /> (lien mort)

    Bonsoir à tous.

    Vieux motard que jamais.

    Grâce à BK23 voici ce commentaire dans « Sécurité/preuve par 50″

    Auquel on peut rajouter l’empattement:

    imageimage » /> (lien mort)

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