Home / Forums / Forum technique / Hydraulique / vis de purge conjoncteur/disjoncteur (transfere de l'ancien site)

vis de purge conjoncteur/disjoncteur (transfere de l'ancien site)

  • Auteur
    Messages
  • #2399

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23

    Auteur

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1643
    Modérateur
    Le Lundi 22 Décembre 2014 à 17:15:38

    Comment faites vous pour atteindre cette vis ,que faut il demonter c’est une bvm.
    Je dois changer la pompe hp.

    berton
    5 Chevrons
    Messages: 107
    Le Mardi 23 Décembre 2014 à 01:13:14

    Demande à ta belle-mère ? elle te serre la vis elle doit savoir la desserrer.Tu peux faire chuter la pression en manoeuvrant la commande de hauteur de haut en bas plusieurs fois ,en freinant également tu vides l’accu de frein et en tournant le volant de droite à gauche .Plus la peine de vis

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2127
    Modérateur
    Le Mardi 23 Décembre 2014 à 02:32:50

    Une nuit de pleine lune, la voiture dans le sens Nord-Sud.

    berton
    5 Chevrons
    Messages: 107
    Le Mardi 23 Décembre 2014 à 11:15:48

    Moi je disais ça pour faire gagner du temps en sollicitant une demande de pression sans faire tourner la pompe l accumulateur se vide tout simplement Il faut bien sur qu’il ne reste plus de pression du tout dans le circuit.Autrement démonte le conduit d’air pour accéder à la vis .

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2127
    Modérateur
    Le Mercredi 24 Décembre 2014 à 02:03:18

    Je plaisantais, sans plus ! de toutes façons c’est bien par la vis qu’on est sûr que toute la pression a chuté parceque si les accus sont bons ça en met du temps à partir.

    Tracie, tu as la pompe de rechange ?


    berton
    5 Chevrons
    Messages: 107
    Le Mercredi 24 Décembre 2014 à 09:35:11

    En tout cas c’est sur il a la pompe(à huile).Moi aussi je plaisante rappelle toi l’histoire du boulanger qui t’a fait perdre le Nord dans le Sud.

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2127
    Modérateur
    Le Mercredi 24 Décembre 2014 à 16:18:19

    Oh, vous me pompez tous les deux !

    Allez Tracie, par en dessous c’est tout simple et beaucoup plus rapide.

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1643
    Modérateur
    Le Mercredi 24 Décembre 2014 à 20:30:21

    Oui j’ai la pompe,et aussi les chevrons.
    Y a plus qua!Le conduit d’air je l’ai demonte mais le cd se trouve plus loin
    du cote de l’alternateur!
    JOYEUX NOEL A TOUS

    berton
    5 Chevrons
    Messages: 107
    Le Vendredi 26 Décembre 2014 à 13:14:21

    Excuse tracie 23 mais j ‘ai regardé la RTA au lieu de regarder sous le capot de ma Dsuper il est sous l’alternateur en position verticale petites mains de rigueur.J’avais un doute mais sur une IE bvm il y à un frein différent plus un accu que n’ont pas les D.

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1643
    Modérateur
    Le Vendredi 26 Décembre 2014 à 15:47:05

    berton a écrit :
    Excuse tracie 23 mais j ‘ai regardé la RTA au lieu de regarder sous le capot de ma Dsuper il est sous l’alternateur en position verticale petites mains de rigueur.J’avais un doute mais sur une IE bvm il y à un frein différent plus un accu que n’ont pas les D.

    C’est exactement ça,tu comprends la difficulté pour atteindre cette
    satané vis.
    Merci a toi!

    Dimentica
    Expert Argent
    Messages: 555
    Modérateur
    Le Lundi 23 Fevrier 2015 à 14:13:10

    Un peu à la traine comme d’habitude, mais pour avoir la vis de purge, la manière la plus simple est d’avoir une fosse ou un pont. Aucun démontage nécessaire, juste une clé de 12 pour la vis.

    Ou alors, position route, mettre des cales en dessous de la Ds en cas d’une descente imprévue, se glisser sous l’avant de la voiture pour mettre la clé de 12 en place. Sortir du dessous de la voiture, retirer les cales, mettre en position basse, se glisser tant bien que mal entre le sol est la jupe avant, et prier pour avoir les bras suffisamment grand (que j’en entende pas un dire que j’ai des bras de singe!) pour attraper la clé.

    Ou alors, même procédure, mais mettre la ds en hauteur par un moyen quelconque.

    Yann

    Ps: Les plus médisants diront de vendre la BVM, pour acheter une BVH, mais il ne faut pas les écouter…


    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2127
    Modérateur
    Le Mardi 24 Fevrier 2015 à 01:19:58

    Tracie bon Dieu, demande à ta belle de le faire, on ne te veut pas dans un grand sac en plastique !

    Avis aux amateurs d’émotions fortes: quand ma DS est restée longtemps à l’arrêt elle a la manie au départ de « plonger » brusquement vers le bas et remonter tout aussi vite.

    La DS sur des bonnes planches pour laisser de la place en dessous, même en position basse ?

    Sinon avec un peu d’aide :

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1643
    Modérateur
    Le Mardi 24 Fevrier 2015 à 15:01:16

    Bonne idée pour la (belle)mére,mais avant je vais lui souscrire une
    assurance vie,sait on jamais!


    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1643
    Modérateur
    Le Mercredi 13 Mai 2015 à 21:54:18

    J’avais oublié,en effet par dessous pas de probléme ou presque.
    J’ai d’abord montée la ds sur des rampes,pas de fosse,ni de pont.
    Allongé sous la voiture je me suis endormi,et oui allongé,au réveil j’ai vu cette
    satané vis,j’ai mis la clé plate de 12 pas facile dévissé d’un quart de centieme de demi tour
    puis il faut lever la clé et recommencer c »est la que la boufaïs monte
    pendant ce temps


    je jette la cle et cours chez le magasin de bricolage le plus prés,10 km.
    Et j’achéte une cle de 12 plate a cliquet
    pendant ce temps

    Et alors la c’est un jeu d’enfant quel plaisir,je me régale,je visse et dévisse juste pour le plaisir
    Si vous avez besion de dévisser votre vis de pruge du cd dj je viens.
    Bon tout ceci m’a fatigué je vais faire une sieste


    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Jeudi 14 Mai 2015 à 18:02:51

    Franchement, vous me faîtes peur les gars.
    D’abord, ma vis de purge, c’est pas une clé de 12 qu’il me faut, mais une clé de 8.
    Et ensuite j’ai aucun problème par le dessus. Jamais passé par en dessous pour l’atteindre.
    Et pourtant, sur une DS carbu comme la mienne, le CJ est placé comme une DS IE manu.
    C’est ma voiture ou moi-même qui ne sont pas fait comme les autres ?

    PS : peut-être que l’absence de la batterie de ce côté là me facilite les choses par rapport aux votres ?

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE


    tracie23
    Expert Or
    Messages: 164
    Modérateur
    Le Jeudi 14 Mai 2015 à 20:50:24

    Du 12 c’est certain,une ie tu as les tuyau d’air ,la bat,crois moi tu ne vois
    pas grand chose et bonjour la place,pour le coup les bras de singe seraient les bien venues.

    berton
    5 Chevrons
    Messages: 107

    Enfin tu y es arrivé,Bravo.Depuis le temps il ne devait plus rester de pression dans l’accu si ta DS n’a plus tournée .As tu entendu le bruit caractéristique de fuite en dévissant la vis ?personne connait une méthode ou un outil pour dévisser celle d’une 23 IE en bvh sans rien démonter pour y accéder?


    laurent
    4 Chevrons
    Messages: 81
    Le Mardi 19 Mai 2015 à 13:59:00

    sans rien démonter c’est chaud! mais normalement elle est dérriére la hotte du radiateur. plutôt simple à démonter…
    lulu

    laurent

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2127
    Modérateur
    Le Mercredi 20 Mai 2015 à 00:01:03

    Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23

    Auteur

    Dingo
    7 Chevrons
    Messages: 229
    Modérateur
    Le Dimanche 24 Mai 2015 à 14:36:55

    Hello

    Sur ma 23 IE à boite hydro’, je n’ai pas trop de problème pour accéder à la vis du disj/conj. Je passe ma main (et la clé de 12) entre la hôte du radiateur et la sphère accu de frein avant, et j’atteins la vis en me faufilant entre les tuyaux en spirale.
    Je pense que vos voitures ne sont pas assez souvent en panne, vous manquez d’entrainement .

    Rémi


    Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2127
    Modérateur
    Le Lundi 25 Mai 2015 à 19:14:37

    Il y a peut-être une question de grosseur de main et de doigts non ?


    berton
    5 Chevrons
    Messages: 107
    Le Jeudi 21 Mai 2015 à 17:56:59

    Moteur très propre sur cette photo. Mais entre nous une solution plus rapide d’accessibilité à cette vis aurait été préférable pour une opération courante d’entretien en déplacent le conjoncteur par exemple.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.