Home / Forums / Forum général / Présentation membres et véhicules / Un nouveau membre bientôt DSiste – sujet transféré de l'ancien site

Un nouveau membre bientôt DSiste – sujet transféré de l'ancien site

  • Auteur
    Messages
  • #2550

    en DS bien sur
    Modérateur
    • Nombre de message:174
    • 1 chevron

    Solexman78
    1 Chevron
    Messages: 1
    Le Jeudi 18 Octobre 2012 à 20:29:48

    Bonjour à tous,
    Je me présente je m’appelle Paul j’ai 16 ans, et avec mon père nous allons bientôt faire l’acquisition d’une DS 23 ie pallas Bvh.
    J’ai d’abords commencé par réparer des solex, puis avec mon père nous avons acheter une 2cv que nous avons repeinte. Et nous sommes maintenant en phase d’acheter la DS cité plus haut.
    J’ai trouvée ce site très intéressant sur le fonctionnement de l’injection électronique.
    Mais pour l’instant, j’ai vraiment peur de la corrosion des DS. Sur une 2cv il suffit de changer le châssis mais pour la DS cela semble impossible ou alors hors de prix.
    La DS que nous allons acheter à la fond de coffre rouillé mais non perforant et le plancher aussi! Depuis l’extérieur il n’y as pas de traces de rouille.
    Une de mes autress craintes se porte sur les accroches de train est ce vraiment sensible? Et est ce facile à réparer?
    Voila je vous me demande si c’est un bon achat.
    Mais je serai ravis d’entrer dans la communauté des possesseurs de DS.

    Cordialement
    Paul


    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur

    Salut Paul,

    Sans vouloir te faire peur, trouver une DS en état d’origine non refaite et sans trou, c’est excessivement difficile…
    Ou alors faut partir sur une voiture refaite proprement, mais alors le tarif est plus élevé.

    Un plancher et un fond de coffre rouillé, faut voir si ça ne perce pas en grattant… Après tu as bien d’autres points qui rouillent très facilement…
    Le tour du toit (surtout au dessus du pare-brise), les tôles qui ferment les longerons, les longerons, le bas des pieds (milieu et arrière surtout), les gouttières d’ailes arrières, les coquilles, les supports de parechocs arrières…
    Ne parlons pas de la carrosserie :
    dessous des phares, bas des ailes AV, bas de portières (les 4)…

    Mais avant même de vérifier tous ces points, commande déjà par vérifier la concordance entre carte grise et voiture (frappe à froid)…

    Pour tes accroches de train AV, aucune idée. Vu que je n’ai pas de 23 mais un modèle bien moins puissant, j’ai jamais eu de soucis à ce niveau… Les pros du forum te répondront mieux que moi sur ce point.

    Maintenant, il est impossible de dire si la voiture que tu convoites est un bon achat… Vu qu’on a pas de photos, pas de prix… Dur dur de te conseiller…

    Maintenant dis-toi que des 23IE, ce n’est pas non plus excessivement rare… Si ce n’est pas celle-là, ce sera une autre…

    Quant à l’idée d’en acheter une, je pense que tu auras du mal à trouver sur ce forum une personne pour te le déconseiller…

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    php75
    5 Chevrons
    Messages: 68
    Le Samedi 20 Octobre 2012 à 02:15:55

    Bienvenu. Comme dit Nico-59, la corrosion est un point délicat. Il y a sur le bon coin des caisses à vendre dans les 1500 euros et qui semblent en on état, mais faut faire tout le boulot de démontage de l’ancienne et remontage sur sur la nouvelle caisse

    pierre
    5 Chevrons
    Messages: 38
    Le Lundi 22 Octobre 2012 à 12:55:26

    salut paul,moi aussi je suis dans les yvelines ! si tu veux des conseils pas de probleme . cordialement
    (ds 23 ie)

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.