Un nouveau de plus

  • Auteur
    Messages
  • #9306

    Benoît
    Participant
    • Nombre de message:2
    • Bleusaille

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tout nouveau ici, je viens me présenter.

    Haut de mes 29 ans, je suis passionné depuis bien des années par les anciennes autos et notamment les anciennes Citroën. Surement après avoir vu un bons nombres de films culte avec Louis De Funes.

    En 2014 j’ai pu avoir ma première 2CV une Dolly verte de 1985.Je l’ai restauré au club de 2Cv dans lequel je faisait partie.
    En 2019, hop, une deuxième 2CV, une Charleston rouge Delage de 1986 avec moins de 15000 km d’origine. Je l’ai entièrement démonté, nettoyé et traité.

    Cette année, durant ma formation d’électromécanicien auto, je me suis mis en tête de franchir le pas et d’acquérir une DS.
    C’est fait, je me suis lancé dans la remise en route (restauration) d’une DS 23 ie Bvh de novembre 1973 confort.

    Bien à vous

    Benoît

    #9309

    Maurice WINSTEL
    Participant
    • Nombre de message:3
    • Bleusaille

    Bonjour et bienvenue a toi Benoît

    Tu verras le site est un peu délaissé mais reprend néanmoins vie les derniers temps.
    Une mine de TRUCS, ASTUCES, CONSEILS, RECOMMANDATIONS ETC ETC ce site empreint d’humour et de respect.
    Vraiment, j’ai sauté le pas pour une IE GRACE a ce site.
    Avant je carburait au rateur, en aillant comme la majeur partie des « gens » une peur et une appréhension de l’Injection. Et au final ….nada – queuedal – niente…. quel pied, quelle aubaine de passer de la carbura-tateure a l’IE ….VRAIMENT.

    Je suis particulièrement ravi d’avoir un « comparse » avec une 23 IE Confort….. comme la mienne ( BVH Janv 1974 en vert Argentee ) .
    A ce sujet, la dénomination CONFORT serait un pneu usurpée => voir l’excellent site du Dr Danche Le Nuancier DS qui en a fait un article assez fouillé comme d’habitude : il s’agirait en fait tout simplement d’une Berline !! mais bon c’est une Confort-able tout comme les Pallas ….mais en plus rare HéHé

    Alors encore une x bienvenue a toi et a ta DS…

    Et que vive l’IE

    Maurice le Nalsacien.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.