Home / Forums / Forum général / Présentation membres et véhicules / Un faux nouveau sur le forum !

Un faux nouveau sur le forum !

  • Auteur
    Messages
  • #8041

    Solexman78
    Participant
    • Nombre de message:4
    • Bleusaille

    Bonjour à tous !

    Je me présente, un faux nouvel arrivant… En effet je me suis inscrit il y quelques années lorsque bien jeune je rêvais déjà aux DS tout en réparant mes solex et une 2CV (vous avez là l’explication de mon pseudo 😉 ).
    Encore étudiant (plus pour très longtemps), j’ai acquis il y a quelques mois la DS de mes rêves. Une 21 ie pallas bvh de fin 1970. J’avoue avoir été beaucoup influencé par Salva qui en fait l’éloge dans une des pages de ce site ! Je suis ravi de faire parti de la communauté des Déessistes.
    Concernant la belle : Le chassis et la sellerie sont en très bon état. Je voulais absolument un chassis avec peu de travail, je n’ai pas le matériel ni les compétences pour souder, je me chargerai de le traiter pour le maintenir. La carrosserie n’est pas bouffée mais mérite un bon décabossage et un belle peinture pour briller comme ses premier jours. Pour ce qui est de la mécanique, la voiture est à redémarrer, un des taraudages de bougie a sauté lors de son redémarrage précédent.

    Je m’occupe actuellement du redémarrage. J’ai déjà pas mal avancé, l’ancienne culasse est démontée. J’ai une culasse de rechange que je remets en état avant de la remonter. J’aurais aimé faire rectifier le plan de joint et les sièges de soupapes mais vu les conditions actuelle c’est un peu compliqué… Tant pis un rodage des soupapes sera suffisant.
    J’attends ma CAA qui est en réfection et ensuite je remonte tout ça. Je pense que je vais avoir besoin de votre aide. J’ai pris pas mal de photos au démontage mais en regardant la bête j’ai pas mal de questions concernant les reconnexions de l’eau et des branchements électriques. Des postes viendront avec les questions plus précises.

    Voilà, je pense avoir fait un rapide tour de mes avancés.
    J’espère pouvoir échanger ici avec des passionnés et qui sait en rencontrer ? Il y a des gens du 78 sur ce forum ? Lors de ma première présentation il y a quelques années, un des membres m’avait gentiment dit qu’il était lui aussi des Yvelines. Je n’avais jamais répondu… Je serai ravi de pouvoir échanger à nouveau !

    A bientôt sur les routes en DS j’espère !

    Paul

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.