Home / Forums / Forum technique / Hydraulique / Suspension DAUNAT (transfere de l'ancien site)

Suspension DAUNAT (transfere de l'ancien site)

  • Auteur
    Messages
  • #2400

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23

    Auteur

    bem muller
    2 Chevrons
    Messages: 6
    Le Mardi 26 Mai 2015 à 07:12:35

    Bonjour à tous,
    Le thème de la photo du mois m’inspire une petite réflexion.
    Je suis tombé sur un reportage ventant les qualités des coupés protos DAUNAT en rallye. On y voit la voiture évoluer sur une piste en terre à toute allure.
    Là ou ça m’étonne, c’est que les bonhommes sont secoués comme des pruniers à l’interieur et vu de l’exterieur on vois les roues qui ne touchent plus terre par moments.
    C’est curieux. Rafermir la suspension d’accord mais de là à en faire un vrai bout de bois…Quel est l’intéret de l’hydraulique dans ces cas là, mise à part peut être la garde au sol variable?
    J’ai regardé sur la toile mais je ne trouve rien sur la question.
    Faites mois part de vos réflexions.

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2127
    Modérateur
    Le Mercredi 27 Mai 2015 à 02:01:27

    La question était que les sphères résistent la course, pas évident au départ vu qu’elles aimaient bien éclater au mauvais moment, d’où un raffermissement des organes LHM compris, le standard ne pouvant supporter les températures atteintes en course. Je n’ai pas de détails précis.

    De toutes façons partout oú les voitures sautent les suspensions et amortisseurs sont raides pour éviter que la voiture ne s’écrase au sol en atterrissant. En effet pour les colonnes vertébrales des pilotes ça ne doit pas être de tout repos !

    La suspension douce faisait des miracles sur des terrains mous à basse vitesse (neige, boue), les roues trouvaient toujours à bien s’appuyer au sol, s’était remarquable.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.