Home / Forums / Forum technique / Hydraulique / Soucis hydraulique (transfere de l'ancien site)

Soucis hydraulique (transfere de l'ancien site)

  • Auteur
    Messages
  • #2393

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23

    Auteur

    Eclipse
    Expert Argent
    Messages: 539
    Modérateur
    Le Mercredi 30 Juillet 2014 à 15:02:52

    Je transmets ici le problème de fafa… Avis aux connaisseurs

    « bonjour, j’ai un peu de temps alors je roule avec ma DS, mais voilà au moment du rétrogradage j’entends des bruits dans le distributeur, dans la direction et au freinage, j’ai l’impression qu’une bulle d’air se promène mais j’ai déjà purgé mon régulateur centrifuge et mes freins avants,il arrive que la première ou la marche arrière ne passe pas, je dois jouer avec le levier pour que cela fonctionne, à froid le pied sur le frein j entends aussi ces coups dans le circuit hydraulique, avez vous des idées pour résoudre ce problème
    crdlt

    Fafa »
    berton
    5 Chevrons
    Messages: 107
    Le Mercredi 30 Juillet 2014 à 18:00:29

    Recommence les purges suivant la méthode préconisée,contrôle le niveau de LHM en position haute .Vérifie si pas de fuite externe notamment aux vis de purges. As tu tes sphères de frein et du conjoncteur disjoncteur encore bonnes.

    fafa
    1 Chevron
    Messages: 7
    Le Vendredi 29 Août 2014 à 19:30:25

    bonjour, je rentre de vacances, merci pour le conseil, je vais remplacer les sphères de toutes façons je devais le faire, mais quand tu parles de la sphère de frein tu parles de laquelle ?

    fafa
    berton
    5 Chevrons
    Messages: 107
    Le Vendredi 29 Août 2014 à 20:13:50

    De la sphere 3 entrees sous le bidon lhm.:


    berton
    5 Chevrons
    Messages: 107
    Le Mardi 02 Septembre 2014 à 12:17:29

    Au démarrage,il peut arriver très exceptionnellement que la voiture n’avance pas lorsque vous accélérez après avoir passé la 1re vitesse.Revenez alors au point mort PM qui sépare la 1 re vitesse de la 2e et recommencez à passer la 1re ou passez la 2e et démarrez sur cette combinaison. Voila ce qui est écrit dans la notice d’emploi et d’entretien.

    fafa
    1 Chevron
    Messages: 7
    Le Jeudi 04 Septembre 2014 à 19:49:35

    merci, dès que j ai du temps je m’occupe de tout cela et je vous tiens au courant

    fafa

    abraxas
    3 Chevrons
    Messages: 28
    Le Mardi 28 Octobre 2014 à 10:18:58

    berton a écrit :
    Au démarrage,il peut arriver très exceptionnellement que la voiture n’avance pas lorsque vous accélérez après avoir passé la 1re vitesse.Revenez alors au point mort PM qui sépare la 1 re vitesse de la 2e et recommencez à passer la 1re ou passez la 2e et démarrez sur cette combinaison. Voila ce qui est écrit dans la notice d’emploi et d’entretien.

    En revanche, c’est plus fréquent avec la marche arrière. Il m’arrive assez souvent que la MA ne passe pas du premier coup. Il me faut repasser au « point mort » entre 1ère et MA et engager de nouveau la MA; ça l’a toujours fait, même après changement de la boîte, du correcteur et du bloc hydrau. Je suppose que c’est le fait d’appuyer en même temps sur le champignon de frein qui gêne le passage du rapport.


    berton
    5 Chevrons
    Messages: 107
    Le Lundi 03 Novembre 2014 à 14:18:48

    Non car freiner ralenti le régime moteur et le régulateur centrifuge permet alors le débrayage.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.