Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23
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Citrojp
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Le Mercredi 17 Septembre 2014 à 21:52:01
Bonsoir,
après avoir suivi le tuto pour controler la sonde temporisée, ben soit je m’y suis pris comme un pied soit j’ai rien compris les valeurs de résistance n’ont rien a voir avec celles préconisés et le test du bilame avec la pile au lieu d’avoir une résistance infini j’ ai une résistance nulle et cela sur 3 sondes différentes et je ne comprends pas ce qui commande la résistance chauffante.
En revanche lorsque j’actionne le démarreur avec la cosse plate reliée à la masse l’injecteur crache et une fois le moteur tournant plus rien. Quelqu’un peut il éclairé ma lanterne???
A+.
J.Pierre.
tracie23
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Le Jeudi 18 Septembre 2014 à 14:28:16
Pour l’idf c’est normal comme son nom l’indique ,injecteur depart a froid.
pour le reste les pros vont te répondre!
Citrojp
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Le Jeudi 18 Septembre 2014 à 22:22:13
Bonsoir,
en fait il n’y a pas de courant qui sort de la borne 18 du calculateur mais pourquoi???
A+.
J.Pierre.
Citrojp
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Le Mercredi 24 Septembre 2014 à 21:21:51
Personne ne sait????
ASCAL
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Le Jeudi 23 Octobre 2014 à 18:30:00
Bonsoir ,
Au démarrage lorsque le moteur est froid, il faut fournir un mélange très riche.
Cette richesse d’appoint est fournie par un injecteur de départ à froid qui injecte de l’essence dans la tubulure d’admission.
Pour que cet injecteur fonctionne, il faut :
– d’une part que le démarreur fonctionne
– d’autre part que le thermo-contact, placé dans le circuit d’eau de refroidissement du moteur, soit fermé.
Le thermo-contact permet à l’injecteur de fonctionner jusqu’à une température de + 25° C.
Il est temporisé pour éviter qu’un conducteur, qui manoeuvrerait trop longtemps le démarreur noie son moteur, si celui-ci refuse de partir.
Le temps de fermeture du thermo-contact varie avec la température.
Citrojp
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Le Samedi 25 Octobre 2014 à 15:18:34
Bonjour,
pour le principe de fonctionnement,j’avais compris,ce que je ne comprends pas c’est pourquoi la borne 18 du calculateur ne prend pas le relais une fois que démarreur est coupé.
A+.
J.Pierre.