Home / Forums / Forum technique / Injection / Sonde temporisée (Sujet transféré de l'ancien siteà)

Sonde temporisée (Sujet transféré de l'ancien siteà)

  • Auteur
    Messages
  • #2028

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23

    Auteur Message

    Citrojp
    5 Chevrons
    Messages: 46
    Le Mercredi 17 Septembre 2014 à 21:52:01

    Bonsoir,
    après avoir suivi le tuto pour controler la sonde temporisée, ben soit je m’y suis pris comme un pied soit j’ai rien compris les valeurs de résistance n’ont rien a voir avec celles préconisés et le test du bilame avec la pile au lieu d’avoir une résistance infini j’ ai une résistance nulle et cela sur 3 sondes différentes et je ne comprends pas ce qui commande la résistance chauffante.
    En revanche lorsque j’actionne le démarreur avec la cosse plate reliée à la masse l’injecteur crache et une fois le moteur tournant plus rien. Quelqu’un peut il éclairé ma lanterne???
    A+.
    J.Pierre.


    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1642
    Profil
    Modérateur
    Le Jeudi 18 Septembre 2014 à 14:28:16

    Pour l’idf c’est normal comme son nom l’indique ,injecteur depart a froid.
    pour le reste les pros vont te répondre!


    Citrojp
    5 Chevrons
    Messages: 46
    Le Jeudi 18 Septembre 2014 à 22:22:13

    Bonsoir,
    en fait il n’y a pas de courant qui sort de la borne 18 du calculateur mais pourquoi???

    A+.
    J.Pierre.

    Citrojp
    5 Chevrons
    Messages: 46
    Le Mercredi 24 Septembre 2014 à 21:21:51

    Personne ne sait????

    ASCAL
    4 Chevrons
    Messages: 35
    Le Jeudi 23 Octobre 2014 à 18:30:00

    Bonsoir ,

    Au démarrage lorsque le moteur est froid, il faut fournir un mélange très riche.
    Cette richesse d’appoint est fournie par un injecteur de départ à froid qui injecte de l’essence dans la tubulure d’admission.

    Pour que cet injecteur fonctionne, il faut :
    – d’une part que le démarreur fonctionne
    – d’autre part que le thermo-contact, placé dans le circuit d’eau de refroidissement du moteur, soit fermé.

    Le thermo-contact permet à l’injecteur de fonctionner jusqu’à une température de + 25° C.
    Il est temporisé pour éviter qu’un conducteur, qui manoeuvrerait trop longtemps le démarreur noie son moteur, si celui-ci refuse de partir.

    Le temps de fermeture du thermo-contact varie avec la température.

    Citrojp
    5 Chevrons
    Messages: 46
    Le Samedi 25 Octobre 2014 à 15:18:34

    Bonjour,
    pour le principe de fonctionnement,j’avais compris,ce que je ne comprends pas c’est pourquoi la borne 18 du calculateur ne prend pas le relais une fois que démarreur est coupé.
    A+.
    J.Pierre.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.