Home / Forums / Forum technique / Injection / Sonde temporisée de départ à froid (QUESTION DE PHVDM)
Sonde temporisée de départ à froid (QUESTION DE PHVDM)
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Eclipse, le il y a 8 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
10 janvier 2016 à 13 h 53 min #2124
Eclipse
Expert Argent
Messages: 539
Profil
Modérateur
Le Lundi 04 Fevrier 2013 à 13:03:47(Question d’un de nos membres… )
Savez vous ou l’on peut trouver cette sonde , sa reference pièces chez citroën ?
et savez vous si l’on peut trouver sur une Saab 99 ou autre voiture la m^me
pièce avec les mêmes caractéristiques?
Si c’est le cas je vous serais très
reconnaissant de m’indiquer quelle marque .
Eclipse
Expert Argent
Messages: 539
Profil
Modérateur
Le Lundi 04 Fevrier 2013 à 14:37:30Dans le menu de gauche , il y a une liste non exhaustive de revendeurs (où acheter des pièces) et les références sont dans la rubrique : références Bosch.
Voici quelques unes des voitures ayant la même injection…MERCEDES 250E-280-300-350-450
PORSCHE 914-912E
(les propriétaires des 914 ont souvent démonté l’injection pour mettre un carbu, et mettent en vente l’injection complète).
SAAB 99E
VW type 3 et 4-411
VOLVO 1800E-1800ES-142-144-164E
BMW 3.0 SI
JAGUAR XJS-XJIL
CADILLAC FULL SIZE modèle 1967/1976
RENAULT 17TS
OPEL 6 cylindre 25E- 28E commodor A/B admiral/diplomat BJerome16
5 Chevrons
Messages: 108
Profil
Le Lundi 04 Fevrier 2013 à 23:07:19et je rajoute : Lancia Flavia 2000 A-M 1973
j’ai récupéré des pièces de D-jet sur cette auto aujourd’hui même………Salva
7 Chevrons
Messages: 523
Profil
Modérateur
Le Mardi 05 Fevrier 2013 à 14:55:43Bonjour Jérome16
Bienvenue et belle entrée en matière. J’ignorais que Lancia avait utilisé cette injection.
Merci à toi, elle va rejoindre la liste. Pourrais tu nous donner les références (Bosch) de chacun des éléments, ce serait très utile à la base de données.
Salva
Jerome16
5 Chevrons
Messages: 108
Profil
Le Mardi 05 Fevrier 2013 à 15:39:32Je peux , d’ici ce soir ….
Merci pour l’accueil , Salva .
Jerome16
5 Chevrons
Messages: 108
Profil
Le Mardi 05 Fevrier 2013 à 22:45:59Comme convenu , voici des photos et références des pièces Djetronic récuperées sur une épave de Lancia Flavia 2000Injection de ’73. Je n’ai pas pus tout prendre malheureusement , les injecteurs , la sonde de pression et l’Inter. pleine charge étant déjà portés disparus………………………
Commande Air Aditionnelle ref 0280 140 026
Régulateur Essence ref 0280 160 001
(dommage 2 sorties seulement….)
Injecteur départ à froid ref 0 280 170 013 (diffuseur plus long….)
Contacteur de papillon ref 0 280 120 031
Enfin les trois sondes
-temporisée VDO (et non Jaeger ?) -20°C ,95S /35°C +ou- 3°C /12V 3W /max120°C
-temp air ref 0280 130 006
-temp eau ref 0 280 130 014
Je les ai testé , ok en résistance dans leurs plages de fonctionnementLa pompe à essence ref 0550 464 006
Bizzare , pas vu de clapet de surpression et pas de circuit retour …
anieder
4 Chevrons
Messages: 66
Profil
Le Mercredi 13 Fevrier 2013 à 12:19:41Citation :
(Question d’un de nos membres… )
Savez vous ou l’on peut trouver cette sonde , sa reference pièces chez citroën ?
et savez vous si l’on peut trouver sur une Saab 99 ou autre voiture la m^me
pièce avec les mêmes caractéristiques?
Si c’est le cas je vous serais très
reconnaissant de m’indiquer quelle marque .Bon Jour,
tu peux voir chez l´atelier 524 ou chez Jochen Hoch.
Bonne chance.Salva
7 Chevrons
Messages: 523
Profil
Modérateur
Le Mercredi 13 Fevrier 2013 à 16:32:38Citation :
Comme convenu , voici des photos et références des pièces Djetronic récuperées sur une épave de Lancia Flavia 2000Injection de ’73. Je n’ai pas pus tout prendre malheureusement , les injecteurs , la sonde de pression et l’Inter. pleine charge étant déjà portés disparus………………………Merci à toi. Dommage
pour la Lancia (j’espère que ce n’est pas celle de la photo !) C’est
une vraie rareté. Etant moi même composé à 50% d’Italien et 50% de
Française, la vue d’une belle Italienne a vite fait de me réveiller.
image
Salva -
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.