Home / Forums / Forum technique / Injection / Sonde temporisée de départ à froid (QUESTION DE PHVDM)

Sonde temporisée de départ à froid (QUESTION DE PHVDM)

  • Auteur
    Messages
  • #2124

    Eclipse
    Maître des clés
    • Nombre de message:75
    • 1 chevron

    Eclipse
    Expert Argent
    Messages: 539
    Profil
    Modérateur
    Le Lundi 04 Fevrier 2013 à 13:03:47

    (Question d’un de nos membres… )
    Savez vous ou l’on peut trouver cette sonde , sa reference pièces chez citroën ?
    et savez vous si l’on peut trouver sur une Saab 99 ou autre voiture la m^me
    pièce avec les mêmes caractéristiques?
    Si c’est le cas je vous serais très
    reconnaissant de m’indiquer quelle marque .


    Eclipse
    Expert Argent
    Messages: 539
    Profil
    Modérateur
    Le Lundi 04 Fevrier 2013 à 14:37:30

    Dans le menu de gauche , il y a une liste non exhaustive de revendeurs (où acheter des pièces) et les références sont dans la rubrique : références Bosch.
    Voici quelques unes des voitures ayant la même injection…

    MERCEDES 250E-280-300-350-450
    PORSCHE 914-912E
    (les propriétaires des 914 ont souvent démonté l’injection pour mettre un carbu, et mettent en vente l’injection complète).
    SAAB 99E
    VW type 3 et 4-411
    VOLVO 1800E-1800ES-142-144-164E
    BMW 3.0 SI
    JAGUAR XJS-XJIL
    CADILLAC FULL SIZE modèle 1967/1976
    RENAULT 17TS
    OPEL 6 cylindre 25E- 28E commodor A/B admiral/diplomat B

    Jerome16
    5 Chevrons
    Messages: 108
    Profil
    Le Lundi 04 Fevrier 2013 à 23:07:19

    et je rajoute : Lancia Flavia 2000 A-M 1973
    j’ai récupéré des pièces de D-jet sur cette auto aujourd’hui même………

    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 523
    Profil
    Modérateur
    Le Mardi 05 Fevrier 2013 à 14:55:43

    Bonjour Jérome16
    Bienvenue et belle entrée en matière. J’ignorais que Lancia avait utilisé cette injection.
    Merci à toi, elle va rejoindre la liste. Pourrais tu nous donner les références (Bosch) de chacun des éléments, ce serait très utile à la base de données.
    Salva


    Jerome16
    5 Chevrons
    Messages: 108
    Profil
    Le Mardi 05 Fevrier 2013 à 15:39:32

    Je peux , d’ici ce soir ….
    Merci pour l’accueil , Salva .


    Jerome16
    5 Chevrons
    Messages: 108
    Profil
    Le Mardi 05 Fevrier 2013 à 22:45:59

    Comme convenu , voici des photos et références des pièces Djetronic récuperées sur une épave de Lancia Flavia 2000Injection de ’73. Je n’ai pas pus tout prendre malheureusement , les injecteurs , la sonde de pression et l’Inter. pleine charge étant déjà portés disparus………………………

    Commande Air Aditionnelle ref 0280 140 026

    Régulateur Essence ref 0280 160 001
    (dommage 2 sorties seulement….)

    Injecteur départ à froid ref 0 280 170 013 (diffuseur plus long….)

    Contacteur de papillon ref 0 280 120 031

    Enfin les trois sondes

    -temporisée VDO (et non Jaeger ?) -20°C ,95S /35°C +ou- 3°C /12V 3W /max120°C
    -temp air ref 0280 130 006
    -temp eau ref 0 280 130 014
    Je les ai testé , ok en résistance dans leurs plages de fonctionnement

    La pompe à essence ref 0550 464 006
    Bizzare , pas vu de clapet de surpression et pas de circuit retour …


    anieder
    4 Chevrons
    Messages: 66
    Profil
    Le Mercredi 13 Fevrier 2013 à 12:19:41

    Citation :
    (Question d’un de nos membres… )
    Savez vous ou l’on peut trouver cette sonde , sa reference pièces chez citroën ?
    et savez vous si l’on peut trouver sur une Saab 99 ou autre voiture la m^me
    pièce avec les mêmes caractéristiques?
    Si c’est le cas je vous serais très
    reconnaissant de m’indiquer quelle marque .

    Bon Jour,
    tu peux voir chez l´atelier 524 ou chez Jochen Hoch.
    Bonne chance.

    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 523
    Profil
    Modérateur
    Le Mercredi 13 Fevrier 2013 à 16:32:38

    Citation :
    Comme convenu , voici des photos et références des pièces Djetronic récuperées sur une épave de Lancia Flavia 2000Injection de ’73. Je n’ai pas pus tout prendre malheureusement , les injecteurs , la sonde de pression et l’Inter. pleine charge étant déjà portés disparus………………………

    Merci à toi. Dommage
    pour la Lancia (j’espère que ce n’est pas celle de la photo !) C’est
    une vraie rareté. Etant moi même composé à 50% d’Italien et 50% de
    Française, la vue d’une belle Italienne a vite fait de me réveiller.
    image
    Salva

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.