Home / Forums / Forum technique / Divers / Samedi: jour des emplettes (transfere de l'ancien site)

Samedi: jour des emplettes (transfere de l'ancien site)

  • Auteur
    Messages
  • #2455

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons


    Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23

    Auteur


    Gold 68
    1 Chevron
    Messages: 7
    Le Dimanche 09 Fevrier 2014 à 08:59:45

    Bonjour à tous,

    Parcourant régulièrement les sites de Petites Annonces, est notamment l’un des plus connus « Le……..coin », j’y ai découvert il y a une petite quinzaine, une annonce provenant d’un pros. de la pièce d’occase, qui proposait deux moteurs d’IE (dont un avec sa BVH), le tout pour 400,00€ à débattre.

    N’ayant pas du tout envie de me séparer de 400 roros, pour des moteurs avec aucun pédigré, mais ayant un stock de pièces pour des véhicules Renault dans ma cave et qui commencer à m’encombrer sérieusement, je lui ai proposé un « troc », l’échange de ces pièces contre les deux moteur…qu’il a accepté.

    Donc, avec l’aide d’un ami, j’ai récupéré ces deux « bourrins », avec au passage, une aile de DS des année soixante, à restaurer, mais tout à fait sauvable, un réservoir d’IE, et (ne figurant pas sur les photos), une portière AR avec poignée piston (en super état) ainsi qu’un support de plaque d’immatriculation, qui ne demande qu’un ponçage, et une nouvelle peinture, pour retrouver tout son éclat d’époque…..

    Pour les moteurs, je vais essayer de les faire tourner à la main, si c’est le cas, ils auront droit, à une bonne rasade huile dans les cylindres, dans le cas contraire, ils serviront de « banque d’organes »…rien ne se perd, tout ce recycle !!


    Gold 68
    1 Chevron
    Messages: 7
    Le Dimanche 09 Fevrier 2014 à 10:46:50

    Bon ben,…il manque les photos…pourtant je les ai bien téléchargées….Help !!

    Comment qu’on procède Chef…??

    A+ Gold


    Eclipse
    Expert Argent
    Messages: 539
    Modérateur
    Le Dimanche 09 Fevrier 2014 à 13:17:40

    Citation :
    Comment qu’on procède Chef…??

    En cas de soucis.. comme parfois ! Envoie moi les photos… rumiel.ds@gmail.com et je les mettrai dans la suite

    Eclipse
    Expert Argent
    Messages: 539
    Modérateur
    Le Mercredi 12 Fevrier 2014 à 09:03:33

    Les voilà !!!

    Jerome16
    5 Chevrons
    Messages: 108
    Le Mercredi 12 Fevrier 2014 à 13:34:29

    Belle pioche Gold 68 !

    Le support de plaque d’immat dont tu parles , pour le type 3eme nez ?

    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 524
    Modérateur
    Le Vendredi 14 Fevrier 2014 à 07:51:11

    Salut Gold 68,

    Une astuce au passage. Pour te faire une idée du kilométrage des moteurs, dépose les carters de distribution ( quelques vis à tête de 10) et regarde l’état des patins tendeurs . En gros, un tour de compteur et ils seront à 1/3 d’usure. A trois tours (3000000km) il ne reste plus grand chose d’eux .
    Pour le reste, c’est un beau lot . Ne seraient-ce que les injecteurs et les allumeurs il y en a déjà pour plus de 400 € d’occasion . Pas mal non ?

    Salva


    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2127
    Modérateur
    Le Vendredi 14 Fevrier 2014 à 09:59:25

    3000000 km ?? c’est dingue !

    Gold 68
    1 Chevron
    Messages: 7
    Le Vendredi 14 Fevrier 2014 à 20:05:38

    Salva a écrit :
    Salut Gold 68,
    Une astuce au passage. Pour te faire une idée du kilométrage des moteurs, dépose les carters de distribution ( quelques vis à tête de 10) et regarde l’état des patins tendeurs . En gros, un tour de compteur et ils seront à 1/3 d’usure. A trois tours (3000000km) il ne reste plus grand chose d’eux .
    Pour le reste, c’est un beau lot . Ne seraient-ce que les injecteurs et les allumeurs il y en a déjà pour plus de 400 € d’occasion . Pas mal non ?
    Salva

    Salut Salva,…et à tous les autres également !!
    Ce week-end, je vais m’en occuper: tentative de les faire bouger à la main, si c’est le cas, une bonne rasade d’huile dans les chambres, histoire de les maintenir dans cet état, jusqu’au jour où, je me déciderais de leurs sort… si l’un (ou les deux…) ne « donne » plus rien, ils serviront de « banques d’organes »…au prix de l’échange, je suis gagnant dans tous les cas !!
    Effectivement, l’état global de la distri. peut renseigner….je vous tiendrais au courant.
    Ils sont effectivement assez complet, sauf….les commandes d’air aditionnelles qui ont disparues…!!
    Ce n’est pas dramatique, j’ai ce qu’il faut….
    L’un d’eux, doit être un « échange standard », d’une part le bloc est peint dans une couleur « rouge orangé », y compris les supports moteur….j’ai eu le cas dans le passé, ou ayant déposé le bloc moteur d’une DS 19 Préfecture de 1967, j’ai retrouvé les mêmes caractéristique….renseignement pris, auprés d’un ancien de chez « CITROEN » qui m’a confirmé que les moteur ‘ES » fournis par l’usine, possédaient ces particularitées…!
    Je posterais ( en tous les cas j’essayerais…) des photos, couvercle de distribution déposé…
    A+ Gold 68

    Jerome16
    5 Chevrons
    Messages: 108
    Le Vendredi 14 Fevrier 2014 à 20:10:17

    Salut Gold

    T’as reçu mon mp ?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.