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Rupteur Electronique (sujet transfere de l'ancien site)

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    salva
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    tracbar
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    Le Lundi 03 Mars 2014 à 22:21:53

    Bonjour,
    Est ce quelqu’un connait ce type de rupteur electronique ?
    C’est un module qui remplace le rupteur et il n’y a pas de module électronique à l’extérieur.
    Ca permet de garder l’allumeur d’origine et ca vaut 30 £ HT
    Reference : ICP-EK005
    Site internet :
    http://www.ignitioncarparts.co.uk/PartLists.aspx?PerformSearch=everything&SearchValue=ICP-EK005
    http://www.ignitioncarparts.co.uk/Content.aspx?page=UltraSpark
    Cordialement

    Nico-59
    Expert Argent
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    Le Mardi 04 Mars 2014 à 11:24:27

    J’ai un pote qui a essayé sur sa MG cette marque, attirée par le prix. Il en a eu pour son argent !
    Ca a fini à la poubelle…

    Est-il tombé sur une pièce à défaut ? Ou est-ce la qualité générale qui n’y est pas ?
    Difficile de tirer une conclusion sur un cas isolé…

    EDIT : après renseignement pris auprès du pote, il avait pris l’accuspark, et non celui énoncé par Tracbar.

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    tracbar
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    Le Mardi 04 Mars 2014 à 12:14:50

    Dans ce cas, je vais éviter.
    L’idée me plaisait car ça permet de garder l’allumeur et c’est invisible.
    Cordialement

    en DS bien sur
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    Le Mardi 04 Mars 2014 à 12:20:48

    Bonjour Tracbar, il y a Multic, je suppose que tu as regardé, ça a l’air fiable et puis c’est chez nous, le prix n’est pas le même évidement.


    Essegé
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    Le Mardi 04 Mars 2014 à 14:26:16

    https://accuspark.fr/

    J’ai trouvé cette vidéo en Français. A premiere vue ça a l’air pas mal. faudrait savoir quelle durée de vie ça a.

    tracbar
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    Messages: 68
    Le Mardi 04 Mars 2014 à 14:55:18

    Je vais demander s’ils ont testé sur DS

    tracie23
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    Le Mardi 04 Mars 2014 à 14:56:23

    http://www.velleman.eu/images/products/0/k2543.jpg
    Il ya ça!

    Nico-59
    Expert Argent
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    Le Mardi 04 Mars 2014 à 15:10:36

    J’ai téléphoné à mon pote qui avait monté ce genre de chose sur sa MG, pour confirmation.
    Ce n’était pas la première référence donnée par Tracbar.
    C’était l’accuspark. Au début, c’était bien. Mais ça a vite ratatouillé (pas un millier de kilomètre après).

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    tracbar
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    Messages: 68
    Le Vendredi 07 Mars 2014 à 11:19:26

    Bonjour,
    Il y a aussi Classic Auto Elec (www.classicautoelec.com) qui vend un système équivalent à celui d’Accuspark ou Ignitioncarparts. J’ai demandé à Classic Auto Elec s’il y a un modèle compatible DS 21 IE et ils ont répondu par la négative.
    A la lecture d’autres forum, certains sont satisfaits de ce système et d’autres non. Une chose est certaine: ca fonctionne dans un environnement confiné et ca peut tomber en panne brutalement.
    Je vais m’orienter vers une solution avec maintient du rupteur, supression du condensateur et module d’assistance à l’allumage, Valeo ou Velleman. Je vais voir ce que je trouve à Reims demain.
    Cordialement

    Dingo
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    Le Vendredi 07 Mars 2014 à 17:00:01

    Salut,

    Il y a aussi le module d’allumage Cartier que l’on trouve sur n’importe quelle Renault super5 ou express, enfin toutes ces Renault des ces années là.
    Il se trouve encore assez facilement dans les casses auto pour un prix entre 10 et 30 euros suivant les casses. Ne pas oublier de prendre le faisceau électrique avec le module.

    Le montage est très simple, réversible et très discret. Je l’avais monté sur mon break ID21 et ça marchait très bien, ralenti régulier, démarrage facilité même avec une batterie faible. Les rupteurs s’usent beaucoup moins, car le courant les traversant est très faible, ils ne servent plus que d’interrupteur, le condensateur devient inutile, mais personnellement je l’avais laissé en place (mais débranché) pour l’esthétique, mais aussi pour pouvoir revenir à la configuration d’origine en cas de panne du Cartier.

    Rémi

    Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?


    anieder
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    Le Samedi 08 Mars 2014 à 19:00:41

    Salut Rémi

    Tu es sur avec les connections? Comme ça l’allumage n’obtient pas de jus, n’est pas?

    Andreas

    Dingo
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    Le Dimanche 09 Mars 2014 à 14:38:01

    Bonjour Anieder,

    Ce n’est pas moi qui ai fait ces shémas, mais c’est comme ça que j’avais branché le mien sur mon break, excepté le condensateur que je n’avais pas branché, suivant les conseils d’un très bon ami, aussi malade que Salva concernant les petits composents électroniques…

    Il est vrai que sur le deuxième shéma, il manque l’alimentation de la bobine via le neiman.

    Rémi

    Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?


    tracbar
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    Messages: 68
    Le Vendredi 24 Octobre 2014 à 11:49:52

    Bonjour,
    J’avais demandé il y a quelques temps si quelqu’un avait essayé le petit module qui remplace le rupteur.
    Les fabricants sont:
    http://www.ignitioncarparts.co.uk/
    http://www.classicautoelec.com/
    https://accuspark.fr/
    Est ce que l’un d’entre vous l’a testé car les fabricants ne savent pas me dire lequel va bien avec ma DS 21 IE (allumeur Bosch).


    tracbar
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    Messages: 68
    Le Mercredi 12 Novembre 2014 à 17:41:21

    Bonjour,
    J’ai finalement commandé le module chez PowerSpark, l’objectif étant de plus avoir d’usure du contact électrique ni du « toucheau » en bakelite.
    Je vous dirai lorsqu’il sera installé.
    Cordialement


    tracbar
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    Messages: 68
    Le Mercredi 12 Novembre 2014 à 17:41:33

    Bonjour,
    J’ai finalement commandé le module chez PowerSpark, l’objectif étant de plus avoir d’usure du contact électrique ni du « toucheau » en bakelite.
    Je vous dirai lorsqu’il sera installé.
    Cordialement

    en DS bien sur
    Expert Or
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    Le Mercredi 12 Novembre 2014 à 21:39:00
    Ça fait un double allumage ça; technique aviation….

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