Home / Forums / Forum technique / Divers / Retrouver l'origine de ma DS (transfere de l'ancien site)

Retrouver l'origine de ma DS (transfere de l'ancien site)

  • Auteur
    Messages
  • #2449

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons


    Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23

    Auteur

    Stef 24
    6 Chevrons
    Messages: 239
    Le Mercredi 25 Décembre 2013 à 22:15:48

    Bonsoir,

    Savez vous par quel moyen ou au travers de quel site je puisse remonter et connaitre le nombre et le nom des différents propriétaires qui m’ont précédés sur ma DS car j’ai bien entendu le nom de la personne à qui je l’ai acheté, celui du précédent dont le nom figure sur certaines des factures que j’ai acquise lors de l’achat de la belle mais c’est tout…

    Stéphane…qui souhaite refaire l’arbre généalogique de sa DS.
    image

    Le pire mécano !!!

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1643
    Modérateur
    Le Jeudi 26 Décembre 2013 à 07:49:29

    Moi je ne l’ai pas possedee’!
    Plus que 1999999 proprietaire de ds a te repondre!


    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Jeudi 26 Décembre 2013 à 11:25:37

    Salut,

    Franchement, je ne suis pas sûr que tu puisses…

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    Dingo
    7 Chevrons
    Messages: 229
    Modérateur
    Le Jeudi 26 Décembre 2013 à 12:23:23

    Coucou,

    Peut-être que le conservatoire Citroën, contre rémunération bien-sûr, pourrait te dire dans quel garage ou conscession ta voiture a été livrée ainsi que le nom du premier propriétaire, mais ensuite à moins de connaitre des gens travaillant en prefecture, comme le dit Nico, ça me semble difficile.

    Rémi

    Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Jeudi 26 Décembre 2013 à 13:16:27

    Même la préf, ça m’étonnerait qu’ils conservent tous les anciens proprios, ils ne conservent que l’actuel.
    Surtout que lors de l’époque de la DS en neuf, les fichiers n’étaient pas aussi informatisés.

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    Stef 24
    6 Chevrons
    Messages: 239
    Le Jeudi 26 Décembre 2013 à 14:23:46

    Je vais « gratter » le sujet, le conservatoire et la préf sont de bonnes pistes de départ…
    Tracie, t’es sûr que tu ne l’as pas posédée ???
    C’est bon, plus que deux millions de propriétaires de DS à consulter…

    Stéphane

    Le pire mécano !!!

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1643
    Modérateur
    Le Jeudi 26 Décembre 2013 à 15:34:37

    Tient nous au courant de tes recherches!
    C’est tres interessant!

    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 524
    Modérateur
    Le Jeudi 26 Décembre 2013 à 19:04:38

    Si si! les Pref conservent bien le tracé d’une voiture .
    Pour les anciennes immatriculations, il y a d’énorme bouquins ( du genre de ceux qu’on trouve dans les mairies) remplis de toutes les copies à l’identique des cartes grises délivrées pour une même voiture (sous le même numéro de plaques d’immat ».
    les changements de départements sont également tracés, ce qui permet de trouver le Pref suivante ou précédante (et par conséquant les immat » et proprios)
    Voilà pour les versions non inscrites au FIV.
    Toutes les immatriculations ( loin de là) ne sont pas accessibles via les fichiers ordinateurs actuels.
    Pour les plus anciennes , surtout celles restées longtemps sans changer de propriétaire, celle qui n’ont jamais passé de Ct ( 30 ans de grange par exemple) ou qui ont changé de département, les pref font des recherches manuelles dans ces fameux bouquins (obligatoirement consultés lorsque l’immatriculation connue ne figure pas dans le FIV) . Mais là, sans sésame, il devient très très compliqué d’obtenir des infos.
    Salva

    Stef 24
    6 Chevrons
    Messages: 239
    Le Jeudi 26 Décembre 2013 à 19:13:49

    Bon, là, je vais m’y coller : ça m’intéresse ct’histoire…
    Je vous tiens au jus de ce que ça donne.
    Pour le sésame ou les bonnes grâce de la secrétaire de la préf, je tenterai de lui faire « ma gueule d’amour », :grr:, la même que quand ma DS sautille « à froid » lors de mes premiers démarrages !
    C’est pas gagné !!!
    Je vais me munir de toutes les infos que j’ai sur mon « avion » et je « fuse » dés que possible.

    Stéph

    Le pire mécano !!!


    Stef 24
    6 Chevrons
    Messages: 239
    Le Vendredi 27 Décembre 2013 à 20:36:40

    J’ai envoyé ce jour un mail au concervatoire Citroën et reçu une réponse auto pour congés.

    Réponse :

    Bonjour,

    Le service des archives de CITROËN HERITAGE est fermé du 21/12/2013 au 06/01/2014. Merci de votre compréhension.

    Pour toute demande d’identification de véhicule, merci de fournir impérativement le n° de série et le n° de coque, et à défaut, celui du moteur.

    The archive’s advice of CITROËN HERITAGE is closed during Christmas holidays. It will be open on the 6th of january. Thank you for your attention.

    Cordialement
    Catherine JEANNIN and Guillaume KELLER

    Je repique au truc à la bonne date mais je pense pouvoir récupérer des infos par là :  » conservatoire »

    Stéph

    Le pire mécano !!!

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1643
    Modérateur
    Le Vendredi 27 Décembre 2013 à 20:54:32

    Merci pour ces infos

    Dimentica
    Expert Argent
    Messages: 555
    Modérateur
    Le Mercredi 22 Janvier 2014 à 14:37:18

    Tu as eu des nouvelles pour l’historique?

    Yann

    Stef 24
    6 Chevrons
    Messages: 239
    Le Mercredi 22 Janvier 2014 à 20:37:55

    Et bien j’en ai eu ce début de semaine.
    Le conservatoire m’a répondu ceci :

    Bonjour Monsieur,

    Si votre véhicule est d’après 1972 il y a des chances de retrouver la facture de l’usine au Garage (mais pas le nom du client), nous n’en fournissons pas de photocopie mais la recopions en grande partie.

    Il n’est pas garanti que nous la retrouvions.

    Au minimum nous avons les registres de production mentionnant : date de production, finition, n° de coque, moteur et carrosserie (à nous fournir pour en avoir confirmation). Couleurs, options et lieu de vente figurent seulement sur la facture, si nous la retrouvons.

    Voici la procédure pour pareille recherche, à but historique ou administratif (pour mettre la carte grise à votre nom par exemple).
    Nous avons besoin de disposer des éléments suivants afin de pouvoir faire une recherche d’identification complète et vous établir une attestation de date pour véhicule de collection (but historique ou carte grise de collection), ou un certificat de conformité (carte grise normale), à nous préciser SVP.

    · copie de la carte grise et/ou du document de cession (tout document administratif prouvant que vous êtes bien le propriétaire du véhicule)
    · photo de la voiture et des plaques de châssis
    · numéros trouvés sur la voiture (coque, carrosserie, moteur) si vous souhaitez une confirmation de ceux-ci
    · le règlement de 50 euros par véhicule à chercher pour frais administratifs à envoyer par chèque, ou virement bancaire à l’ordre d’Automobiles Citroën
    · votre adresse postale pour l’envoi de l’attestation

    Merci de nous les envoyer par email à ou par courrier à l’adresse suivante :

    PSA Peugeot Citroën Automobiles
    Conservatoire Citroën AN 081
    Bd André Citroën BP 13
    93601 Aulnay sous bois cedex
    France

    En cas de paiement par virement bancaire

    Ci-joint l’eban de Citroën.

    · Veillez à indiquer dans le motif de votre virement la mention suivante : « Attestation 027105M » pour que le service comptabilité de PSA attribue bien la somme au Conservatoire Citroën.
    · Merci de nous envoyer la copie du virement.
    · Vous recevrez une facture comme justificatif de paiement directement par nos services comptables après réception de l’attestation.

    Nous vous prions de croire, Monsieur, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

    Stéph

    Le pire mécano !!!

    Stef 24
    6 Chevrons
    Messages: 239
    Le Mercredi 22 Janvier 2014 à 20:40:10

    …je vais quand même tenter à la préf pour éviter de « balancer » 50 € trop vite …

    Quoi, moi radain ?

    Stéph

    Le pire mécano !!!

    Dimentica
    Expert Argent
    Messages: 555
    Modérateur
    Le Dimanche 02 Fevrier 2014 à 19:29:31

    50 euro, si c’est pour ressortir 3 noms de propriétaires…

    Stef 24
    6 Chevrons
    Messages: 239
    Le Dimanche 02 Fevrier 2014 à 21:00:27

    D’accord avec toi… 50€ pour trois noms…ça pique !
    Je crois qu’ils te dupliquent quand même la facture d’origine ( sans nom du 1er proprio ) issue du garage vendeur…si j’ai bien pigé !
    J’ai pas plus avancé sur le sujet…
    Quoi je glande ?
    Rebélion dans les troupes ?
    Mille millions de mille sabords !

    Stéph

    Le pire mécano !!!


    Dimentica
    Expert Argent
    Messages: 555
    Modérateur
    Le Dimanche 02 Fevrier 2014 à 22:45:48

    Tu as trop de soucis avec ta ds pas totalement d’origine, tu peux pas tout faire

    Regarde donc tes mp

    Yann

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.