Home / Forums / Forum technique / Injection / Réservoir essence (sujet transféré de l'ancien site)

Réservoir essence (sujet transféré de l'ancien site)

  • Auteur
    Messages
  • #1993

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23

    Auteur Message

    nicolas
    1 Chevron
    Messages: 5
    Le Mercredi 10 Juin 2015 à 07:18:14

    Bonjour, est-ce que vous pourriez m’aider avec le probleme suivant: une fois avec moins de 15 litres dans le reservoir, elle commence a ne plus aspirer regiulierement l’essence. Filtre et pompe sont bonnes. Mais je supconne le reservoir, car ca ete remplacer une fois: est-ce que ca peut etre un resrvoir de carbu la cause? merci.


    Olivier22

    3 Chevrons
    Messages: 39
    Le Mercredi 10 Juin 2015 à 10:05:20

    Bonjour,

    Je doute qu’un réservoir de carbu ait été monté sur ton véhicule, cela impliquerait pas mal de modifications au niveau du circuit d’essence.

    Pour en avoir le coeur net, enlève la banquette arrière et la tôle qui recouvre le réservoir. Si tu vois 3 tubes de sortie, c’est un réservoir d’injection: aspiration, refoulement, mise à l’air libre. Les réservoirs de carbu n’ont pas de tube de refoulement.

    a+

    Olivier

    DS 21 ie 1970
    laurent
    4 Chevrons
    Messages: 81
    Le Jeudi 11 Juin 2015 à 11:32:37

    est ce un reservoir neuf ou résiné ? souvent quand on résine on bouche les communications entre les les cotés et on n’a plus que 25 l d’autonomie…
    A+

    laurent
    François44
    3 Chevrons
    Messages: 39
    Le Jeudi 11 Juin 2015 à 14:34:10

    Il peut arriver aussi que le tuyau d’aspiration soit mal enfoncé dans le tube du réservoir. Normalement, il descend quasiment jusqu’au bouchon de vidange…

    C’est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con…. …..

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1642
    Profil
    Modérateur

    François44 a écrit :
    Il peut arriver aussi que le tuyau d’aspiration soit mal enfoncé dans le tube du réservoir. Normalement, il descend quasiment jusqu’au bouchon de vidange…

    Et il doit etre coupé en biseau

    Olivier22
    3 Chevrons
    Messages: 39
    Le Vendredi 12 Juin 2015 à 09:42:33

    Exact, ce dernier point est crucial, pour éviter que le bout du tuyau ne se plaque contre la tôle de fond du réservoir et empêche toute aspiration.

    Mais attention, pas à 45° non plus…. Un angle léger, de 10° par exemple, est l’idéal.

    a+

    Olivier

    DS 21 ie 1970
    bod59
    Bleu
    Messages: 4
    Le Lundi 22 Juin 2015 à 17:50:31

    Bonjour,
    J’ai un peu le même problème , j’ai changé la pompe, le régulateur, enlevé le filtre dans le réservoir, fait le plein, et le soucis revient tous les 15km, la voiture perd sa puissance, jusqu’au calage, j’attends 15mn et ca repart hyper agaçant et je suis désespéré, j’ai passé le CT, ok, mais je ne peux pas m’éloigner de mon garage Help !!!, en plus c’est presque régulier, le tuyau d’essence est ok, biseauté comme il faut et posé sur le fond (j’ai vérifié avec une caméra endoscopique)

    ds 21ie de 1971, restauration « maison », le but étant de tout faire, avec les moyens du bord et ca commence à rouler

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1642
    Modérateur
    Le Lundi 22 Juin 2015 à 19:21:34

    Si ta voiture repars après 15mn d’aret je pense plutôt a un problème Electrique.

    bod59
    Bleu
    Messages: 4
    Le Lundi 22 Juin 2015 à 20:18:30

    Bonsoir

    J’ai un mano sur le régulateur de pression, j’avoue ne pas avoir pu regarder lors de mes 2 pannes précédentes, mais j’avais vu par le passé la pression chuter.
    Par contre, mon réservoir n’a que 2 orifices? bidouille? j’ai l’impression que ce n’est pas le bon réservoir?

    ds 21ie de 1971, restauration « maison », le but étant de tout faire, avec les moyens du bord et ca commence à rouler

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2113
    Profil
    Modérateur
    Le Lundi 22 Juin 2015 à 20:22:29

    Bonsoir Bob

    …. ou le réservoir trop étanche qui ne laisse pas l’air rentrer, as-tu remarqué une différence entre réservoir plein et plutôt vide ?

    On reste sur la piste alimentation en essence ou électricité défaillante ?

    François44
    3 Chevrons
    Messages: 39
    Le Mardi 23 Juin 2015 à 07:54:30

    Relais de pompe qui colle mal?
    Un arc reste présent aux contacts du relais de pompe qui les fait charbonner et coupe l’alimentation au bout d’un moment. Au redémarrage, le contact se refait provisoirement et ainsi de suite….

    C’est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con…. ….

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1642
    Profil
    Modérateur
    Le Mardi 23 Juin 2015 à 19:15:21

    La prochaine fois que ça t’arrive tu coupe le contact et tu le remets
    si tu n’ entends pas la pompe tourner c’est surement ton relais comme dit françois44.

    François44
    3 Chevrons
    Messages: 39
    Le Mercredi 24 Juin 2015 à 07:22:55

    Le problème, c’est qu’elle peut se mettre en marche mais s’arrêter un peu plus tard!

    C’est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con…. …..

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1642
    Profil
    Modérateur
    Le Mercredi 24 Juin 2015 à 14:08:00

    Justement lorsque elle s’arrête et ne veut plus démarrée vérifie si ta pompe tourne en mettant le contact
    car ta panne peut venir de plusieurs chose notamment le condensateur ou la bobine.
    La voiture démarre bien a froid mais a chaud plus rien jusqu’au jour ou plus rien même a froid.
    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2113
    Profil
    Modérateur
    Le Mercredi 24 Juin 2015 à 17:04:25

    pour nous c’est l’inverse, avec l’âge: ça démarre bien même à froid jusqu’au jour où plus rien même à chaud …

    je reprends les posts depuis le départ: ça n’arrive que avec réservoir presque vide ? (15 Litres)

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.