Home / Forums / Forum général / Remise en route – De la théorie à la pratique / Réservoir ds 21 ie (transfere de l'ancien site)

Réservoir ds 21 ie (transfere de l'ancien site)

  • Auteur
    Messages
  • #2661

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23

    Auteur

    gevaudan
    2 Chevrons
    Messages: 18
    Le Mardi 17 Fevrier 2015 à 17:59:43

    Bonjour à tous, de retour sur le site après que ma belle m’ait pris beaucoup de temps (le plus gros du temps que me laisse mon travail sans toutefois négliger la famille) mais bon grosse progression, j’en suis au remontage, après déblaxonnage complet du chassis, décapage, remplacement de quelques morceaux (soudure) mais rien d’important, traitement complet (intérieur des longerons compris), peinture antirouille, finition, antigravillon et repeinture (rien que ça pour le chassis, éléments de carrosserie entièrement démontés évidemment). La peinture carrosserie suivra dans le printemps avant le remplacement du ciel de toit (non démonté lui-même car pas de corrosion entourage de toit et tour de pare brise. Donc en bref, j’en suis au remontage. Réservoir d’essence entièrement décapé (intérieur – extérieur) et repeint. J’ai rentré le rilsan d’aspiration d’essence jusqu’au filtre à essence dans le réservoir (sur boulon de vidange). Pour le rilsan retour, quelle est sa longueur dans le réservoir, cette longueur a t’elle une importance ou faut il aller en butée?
    Merci de vos réponses.
    Si j’étais plus doué en informatique, je mettrais des photos mais j’ai essayé sans succès.

    Gévaudan
    Citrojp
    5 Chevrons
    Messages: 46
    Le Vendredi 20 Fevrier 2015 à 13:43:14

    Bonjour,
    Chez moi il rentre d’environ 12cm.
    A+. J.Pierre.

    gevaudan
    2 Chevrons
    Messages: 18
    Le Vendredi 20 Fevrier 2015 à 23:34:41

    Merci de ta réponse,
    Je vais donc remonter mon réservoir et par mesure de sécurité, je vais rentrer le rilsan retour d’une dizaine de centimètres sans aller jusqu’en butée dans le fond du réservoir ou plutôt sur une platine qui se trouve à côté de l’aspiration et qui est, à mon sens, prévue pour cela. De toute façon, un retour est un retour et sa fonction première est de renvoyer dans le réservoir un trop plein d’essence donc rien de logiquement compliqué mais avec
    nos chères vieilles grands mères à la technologie logique mais particulière, rien ne serait étonnant. Encore merci.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.