JUANITO
3 Chevrons
Messages: 18
Profil
Le Lundi 17 Septembre 2012 à 15:36:29
Bonjour,
A t’on un recensement ou une publication sur le nombre de DS 23 IE produites avec boite de vitesses mécaniques.
quel % de la production cela pourrait représenter.?
Salva
7 Chevrons
Messages: 523
Profil
Modérateur
Le Lundi 17 Septembre 2012 à 22:10:20
Bonjour,
On a tendance à l’oublier, mais la BV5 était une option, pas un montage de série. Le ratio est inférieur au quart de la production tous modèles confondu. (bva bvh et bv5)
Modele 73 : 13958 23 ie produites donc environ 3489 Ex
Modele 74 : 3887/4 ………………………………………….971 Ex
Modèle 75 : 275/4…………………………………………….75 Ex
Bien sur c’est un calcul empirique, mais il ne doit pas être très loin de la réalité.
JUANITO
3 Chevrons
Messages: 18
Profil
Le Lundi 17 Septembre 2012 à 22:18:37
Merci,
Cela voudrait donc dire que sur 3 ans =18120 DS23
seulement 4535 DS seraient dotés de boite 5vitesses
Cela me semble peut ?
Aurais tu une idée du coût et du différentiel de prix de vente selon l’une ou l’autre configuration.
merci de ta réponse.
Salva
7 Chevrons
Messages: 523
Profil
Modérateur
Le Lundi 17 Septembre 2012 à 23:10:29
j’ai oublié la production des premières 23 sortie en 72 :6396 Ex/4 environ 1600 à ajouter.
Par curiosité j’ai regardé la production des 21 ie en 1969 ( de juillet à décembre)
3453 BVH pour 832 BV5 ,c’est du même ordre de 3 pour 1.
Les BVH et BV5 étaient vendues à un tarif identique
JUANITO
3 Chevrons
Messages: 18
Profil
Le Mardi 18 Septembre 2012 à 10:34:51
Ce qui signifie donc que parmi les survivantes ,les DS23 IE dotées de boites mécaniques sont encore plus difficiles à trouver.
Merci à toi
Nico-59
Expert Argent
Messages: 760
Profil
Modérateur
Le Mardi 18 Septembre 2012 à 21:05:14
En effet la DS, c’est boite hydrau de série depuis 1955, mais boite manu dispo en option gratuite depuis 1963 je crois…
Maintenant, est-ce que les DS boite manu n’étaient pas plus avantageuses pour Citroën, point de vue marge ? Car moins de périphériques hydraus… Curieux que Citroën n’a pas plus poussé que ça pour la boite manu…
La DS un jour, la DS toujours
Membre IDéale DS FRANCE