Home / Forums / Forum technique / Intérieur / Remise en forme d'un cuir (transfere de l'ancien site)

Remise en forme d'un cuir (transfere de l'ancien site)

• Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par salva, le il y a 7 années.
  • Auteur

salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:336
    • 3 chevrons

Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23

Auteur

Dimentica
    Expert Argent
    Modérateur
    Le Lundi 23 Juin 2014 à 23:04:09

Bonsoir à tous,

Je me suis occupé, il y a peu, du cuir de la 23 bleu, qui méritait d’être traité.
    J’ai pris quelques photos pour vous montrer les différentes étapes que j’ai faites. Toutes remarques, commentaires, sont les bienvenus.
    La méthode est pas mauvaise, mais grandement perfectible.

Dépoussiérage à la soufflette, pour arriver à des sièges environs propres

(Le gros dégueulasse, il a laissé des saloperies, et même pas il les a vues!)

Le cuir est rêche par endroit, mais pas déchiré, c’est le plus important
    Une grande bassine d’eau chaude (si vous pleurez en mettant la main dans l’eau, c’est que l’eau est trop chaude!), une éponge, et c’est parti. On frotte l’intégralité du cuir avec l’éponge humide, mais cela ne doit pas couler

On laisse sécher puis on recommence. Une fois fini, on laisse 20 minutes, puis vous allez piquez a vos chère femme un VRAI savon de marseille, celui bien carré (personnellement, je l’ai pris à ma grand-mère, mais j’adopte ma méthode pour vous… ne me remercier pas, c’est inutile!!!)
    N’hésitez pas à frotter avec vos mains partout (Enfin, partout… sur les sièges, je vous vois venir), jusqu’à l’apparition d’un film blanc

Pour les plus observateur, vous remarquez l’état de l’éponge après le simple frottage à l’eau claire, sans savon…

Puis c’est parti pour le rincage. Bassine d’eau chaude, éponge, et on enlève le savon. J’ai du rendre complètement noir environ 7 bassines d’eau…
    Et on arrive à un cuir propre

Maintenant que le plus rapide à été fait (vous en avez bien pour 2 heures par sièges), il faut maintenant le traiter. J’ai essayé l’huile de pied de boeuf de Restom, ainsi que Belgom. Un préférence pour le premier tout de même, presque deux fois moins cher, pour le même produit à mes yeux. J’étend l’huile avec un gros pinceau, en y allant de bon coeur.

500 ml pour la banquette arrières, 750 ml pour les deux sièges avants, et c’est toujours pas assez…
    J’ai bien fait rentrer l’huile dans les coutures latérales (sur conseil de mon sellier), et mis des couches d’huiles jusqu’à ce que le cuir n’absorbe plus.
    Une grosse semaine de traitement nécessaire pour la banquette arrières, pareil pour les deux sièges avant. Mais le cuir est vraiment bien revenu

Bonne soirée
    Yann

en DS bien sur
    Expert Or
    Modérateur
    Le Lundi 23 Juin 2014 à 23:49:14

Magnifique !

ne pas essayer sur les cuirs modernes…

tracie23
    Expert Or
    Modérateur
    Le Mardi 24 Juin 2014 à 10:39:02

Je vais éssayer sur ma belle mére
    ,si ça marche toute la famille vas y passer!

Dimentica
    Expert Argent
    Modérateur
    Le Mardi 24 Juin 2014 à 11:39:58

Je ferai une photo avec l’huile de pied de boeuf passé, mais pour l’instant, mes cafetières m’en empêche.

Mais le cuir est clairement de meilleure facture que celui des modernes, beaucoup plus épais également.

Voila que notre Tracie veut étaler de l’huile sur sa belle mère! MDR

en DS bien sur
    Expert Or
    Modérateur
    Le Mardi 24 Juin 2014 à 12:59:17

ouai, ouai, ce qu’il veut c’est la frotter pendant des heures….

Dingo
    7 Chevrons
    Modérateur
    Le Mardi 24 Juin 2014 à 16:55:04

Ouais, et j’ose espérer qu’il s’arrêtera avant l’apparition d’un film blanc…

Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?

tracie23
    Expert Or
    Modérateur
    Le Mardi 24 Juin 2014 à 20:06:13

ça maaaaaaaaaarche!
    Ma belle mére avant aprés

en DS bien sur
    Expert Or
    Modérateur
    Le Mercredi 25 Juin 2014 à 02:57:26

ben attends alors, je vais me frotter moi d’abord, juste un petit peu pour ne pas avoir l’air d’un gamin.

avant après

• Ce sujet a été modifié le il y a 7 années par salva.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 7 années par salva.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.