Home / Forums / Forum technique / Électricité / relais sanor compresseur klaxon (sujet transfere de l'ancien site)

relais sanor compresseur klaxon (sujet transfere de l'ancien site)

  • Auteur
    Messages
  • #2239

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23

    Auteur Message

    Citrojp
    5 Chevrons
    Messages: 46
    Le Jeudi 07 Août 2014 à 01:47:40

    Bonsoir,
    en ce moment je travaille sur le faisceau électrique et j’ai constaté que sur le +permanent qui se scinde en trois pour les 3 relais sur le support batterie était piqué(pas d’origine on voit que ça a été rajouté) un cable relié
    au relai du compresseur de klaxon.Est ce normal? Je n’ai pas trouvé de schéma détaillé pour cela.

    A+.

    J.Pierre.

    Essegé
    5 Chevrons
    Messages: 140
    Le Jeudi 07 Août 2014 à 03:10:28

    Bonsoir,

    Salva m’avait fait un schéma du branchement, mais je n’arrive pas à remettre la main dessus. Mais je suis certain d’une chose, le plus du compresseur ne vient pas des relais .
    Salva te répondra surement s’il passe ici

    Gérard

    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 523
    Profil
    Modérateur
    Le Jeudi 07 Août 2014 à 14:26:32

    Bonne mémoire Gérard , tu as raison. Le +, raccordé au circuit de puissance sur le relais, arrive directement de la batterie. Et il faut bien ça parce que le compresseur est un gros consommateur de courant. Il faut absolument virer ce bricolage , c’est une surcharge anormale des relais , et retirer un + depuis la batterie
    Le schéma est sur le site dans la documentation ICI 3eme et 4eme planche , accessoire 59 et 60

    Voilà ce que tu dois avoir. 3 cosse jaune (devient blanc au raccordement d’aile)
    2 masse Je ne sais plus la couleur
    1 fil noir provenant de la batterie
    4 cosse mauve (devient blanche sur le compresseur)

    Salva

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2116
    Profil
    Modérateur
    Le Vendredi 08 Août 2014 à 00:35:31

    Moi je lui ai même mis son propre fusible en ligne dés le départ de la batterie parce-que j’ai horreur d’avoir du plus là oú un choc peut coincé les fils.

    Histoire de ne pas se faire cramer après une belle claque.

    Citrojp
    5 Chevrons
    Messages: 46
    Le Samedi 09 Août 2014 à 11:12:06

    Bonjour,
    Merci pour ces réponses en fait je me suis mal exprimé les 4 fils(+ grosse section qui va sur l’alternateur,le+permanent du relai du ventilateur,le+pour les 3 relais et celui du Klaxon)on été soudés ensemble sur une seule et même cosse laquelle est fixée sur la batterie,j’ai donc séparé celle de la batterie et ressoudé proprement les 3 autres sur une cosse adéquate.
    A+.
    J.Pierre.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.