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Relais injection (sujet transfere de l'ancien forum)

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    salva
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    ASCAL
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    Messages: 35
    Le Vendredi 01 Mai 2015 à 15:32:23

    Bonjour , où sont branché les fils Mv 16 , Mv 28 , Mv 26 des relais d’injection ???

    Dimentica
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    Le Vendredi 01 Mai 2015 à 19:52:49

    Salut,

    Tu les branches sur le + de ton circuit de commmande. Ici, la borne 86. Les Mv sont les mauves (roses)

    Yann

    ASCAL
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    Le Dimanche 03 Mai 2015 à 13:01:02
    Je ne comprend pas trop , voici les relais avec le schéma de démarrage :

    Les fils en rouge sont reliés à quel endroit ?

    Dimentica
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    Le Dimanche 03 Mai 2015 à 21:32:20

    Dans les documents techniques, tu trouves ceci


    ASCAL
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    Messages: 35
    Le Dimanche 03 Mai 2015 à 22:13:02

    Merci , je comprends maintenant

    Pascal07
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    Le Mardi 05 Mai 2015 à 10:37:18

    Salut à tous.
    Au vu du premier schéma, on voit bien que Mv 26 est la masse pour le relais 3.
    ça serait pas pareil pour Mv16 et Mv 28 des relais 4 et 5?

    Salut
    Pascal07
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    Salva
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    Le Mercredi 06 Mai 2015 à 00:52:22

    Pascal07 a écrit :
    Salut à tous.
    Au vu du premier schéma, on voit bien que Mv 26 est la masse pour le relais 3.
    ça serait pas pareil pour Mv16 et Mv 28 des relais 4 et 5?

    Non, ce n’est pas pareil, de plus, avec les relais il ne faut pas faire n’importe quoi. Dans la plupart des cas il va y avoir anomalie de fonctionnement ou pas de fonctionnement du tout. Mais il y a un risque réel de raccorder une masse à un plus,et la sur le circuit de commande ,ça ne pardonne pas. A la mise du contact; fumée blanche, fils portés à rouge et calculo hs sur au moins un étage.
    Le schéma annoté et repassé avec du rouge je l’ai modifié en personne pour que le branchement soit clair dans l’esprit de tous.

    Citroën a utilisé 4 couleurs de cosses différentes et les a positionnées aux mêmes endroits sur les relais pour unifier les couleur et les positions des fils, (en quelque sorte c’est un système de détrompage) mais ça n’a rien à voir avec les polarités des câbles électriques.
    Pascal 07, pour te donner un exemble ,le fil MV (mauve) est effectivement relié à une masse permanente sur le relais général, mais sur le relais de pompe, cette même cosse mauve et relié à un plus après contact, la masse,pour sa part arrivant via le calculateur…
    Salva

    Pascal07
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    Le Mercredi 06 Mai 2015 à 09:24:54

    Oui c’est bien ça, et c’est bien ce qu’on trouve dans la RTA.
    Effectivement il faut plutôt prendre ces couleurs comme dispositif détrompeur que comme code couleur de polarité…
    Je suis d’ailleurs en train de faire ces mêmes branchements sur la mienne.
    Salut

    Salut
    Pascal07
    23 IE BVH Pallas Clim

    Nikass
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    Modérateur
    Le Mercredi 06 Mai 2015 à 20:13:50

    Salut !

    Tiens, puisqu’on parle de ça, je vais en rajouter une sur ce qu’a dit Salva. Le point qui matérialise la connexion, et les traits qui se croisent…

    C’est la convention classique récente, et ça devient merdique quand on a des documents qui sont des photocopies de fax moisis rephotocopiés et scannés: ça bouffe (ou ça fabrique) des points. Il y a quelques documents où une non-connexion était matérialisée par un « pont », ça, c’était clair… et la connexion c’était juste le croisement… aïe.

    Donc méfiez-vous des vieux papiers.

    a+

    « Ca, c’est de la bagnole ! » – à chaque fois qu’on discute de DS…

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