Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23
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Eclipse
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Le Lundi 30 Mars 2015 à 20:47:23
Je transmets une question de bernarddup
bonjour,je suis nouveau sur le site,j’aimerais une précision sur le réglage du ralenti de ma DS car sur les documents,il est stipulé au départ,agir sur la vis de butée du papillon pour amener le moteur à 550 tr/min,puis agir sur la vis de richesse..ect.Mais sur un ie,il n’y a pas de vis de butée puisqu’il n’y a pas de carbu???Ou faut-il agir? est-ce sur la vis excentrée de l’axe du papillon?Merci si quelqu’un peut me renseigner.
paco
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Le Mardi 31 Mars 2015 à 13:05:02
la butee de papillon s arrete sur un axe (une vis avec un excentrique , ecrous de 11 et vis de 14 ,si mes souvenirs son bon) et c est par la que tu obtiens tes valeurs
gogo
Dingo
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Le Mercredi 01 Avril 2015 à 09:25:38
Bonjour Bernarddup,
Peux-tu nous préciser si ta DS est à boite hydraulique ou à boite mécanique ?
Dans tous les cas, j’éviterais de toucher à la vis de butée du papillon qui est réglée à l’usine et qui de toutes façons ne sert pas à régler le ralentit, sauf si cette vis a déjà été touchée.
Et puis sur DS IE point de vis de réglage de richesse, tout du moins pas comme on peut le voir sur une version à carburateur.
En général les vis servant à faire les réglages de ralenti et de richesse sont des vis avec une empreinte pouvant accueillir un tournevis plat ou bien cruciforme et elles sont également, en général, maintenues en place par un ressort et non par un contre-écrou.
Sur les DS IE la vis de réglage est située sur le corps du boitier papillon, en haut et en position horizontale, elle te fait face lorsque tu regarde le moteur depuis l’avant de la voiture.
Si ta voiture est équipée d’une boite hydro’, il y a une deuxième vis de réglage sur la commande de ralenti accéléré, située à droite et en dessous l’allumeur (environ…).
Voilà, alors dis nous si t’as une boite hydro’, ou une boite mécanique pour t’expliquer la marche à suivre.
Rémi
Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ? :cowboy:
Olivier22
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Le Vendredi 10 Avril 2015 à 10:06:44
Bonjour,
En effet, il n’est pas trop conseillé de toucher à la butée du papillon. C’est très sensible. Si par exemple le papillon reste trop ouvert, il deviendra impossible de régler le ralenti.
a+
Olivier
DS 21 ie 1970