Home / Forums / Forum technique / Injection / Reglage ralenti sur DS 21 ie…. (message transféré de l'ancien site)

Reglage ralenti sur DS 21 ie…. (message transféré de l'ancien site)

  • Auteur
    Messages
  • #1994

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23

    Auteur Message
    Eclipse
    Expert Argent
    Messages: 539
    Profil
    Modérateur
    Le Lundi 30 Mars 2015 à 20:47:23

    Je transmets une question de bernarddup

    bonjour,je suis nouveau sur le site,j’aimerais une précision sur le réglage du ralenti de ma DS car sur les documents,il est stipulé au départ,agir sur la vis de butée du papillon pour amener le moteur à 550 tr/min,puis agir sur la vis de richesse..ect.Mais sur un ie,il n’y a pas de vis de butée puisqu’il n’y a pas de carbu???Ou faut-il agir? est-ce sur la vis excentrée de l’axe du papillon?Merci si quelqu’un peut me renseigner.

    paco
    5 Chevrons
    Messages: 113
    Le Mardi 31 Mars 2015 à 13:05:02

    la butee de papillon s arrete sur un axe (une vis avec un excentrique , ecrous de 11 et vis de 14 ,si mes souvenirs son bon) et c est par la que tu obtiens tes valeurs

    gogo

    Dingo
    7 Chevrons
    Messages: 229
    Profil
    Modérateur
    Le Mercredi 01 Avril 2015 à 09:25:38

    Bonjour Bernarddup,

    Peux-tu nous préciser si ta DS est à boite hydraulique ou à boite mécanique ?

    Dans tous les cas, j’éviterais de toucher à la vis de butée du papillon qui est réglée à l’usine et qui de toutes façons ne sert pas à régler le ralentit, sauf si cette vis a déjà été touchée.
    Et puis sur DS IE point de vis de réglage de richesse, tout du moins pas comme on peut le voir sur une version à carburateur.

    En général les vis servant à faire les réglages de ralenti et de richesse sont des vis avec une empreinte pouvant accueillir un tournevis plat ou bien cruciforme et elles sont également, en général, maintenues en place par un ressort et non par un contre-écrou.

    Sur les DS IE la vis de réglage est située sur le corps du boitier papillon, en haut et en position horizontale, elle te fait face lorsque tu regarde le moteur depuis l’avant de la voiture.
    Si ta voiture est équipée d’une boite hydro’, il y a une deuxième vis de réglage sur la commande de ralenti accéléré, située à droite et en dessous l’allumeur (environ…).

    Voilà, alors dis nous si t’as une boite hydro’, ou une boite mécanique pour t’expliquer la marche à suivre.

    Rémi

    Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ? :cowboy:

    Olivier22
    3 Chevrons
    Messages: 39
    Le Vendredi 10 Avril 2015 à 10:06:44

    Bonjour,

    En effet, il n’est pas trop conseillé de toucher à la butée du papillon. C’est très sensible. Si par exemple le papillon reste trop ouvert, il deviendra impossible de régler le ralenti.

    a+

    Olivier

    DS 21 ie 1970

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.