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Radiateur Ds 23

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    Messages
  • #8025

    citrojp
    Participant
    • Nombre de message:3
    • Bleusaille

    Bonsoir à tous,
    ça faisait longtemps que je n’avais pas posté,j’ai acheté l’année dernière une 23ie que je présenterais ultérieurement dans la section du forum correspondante,
    entre fuites d’essence,d’huile,de lhm et maintenant liquide de refroidissement je cumule un peu,pour cette dernière il va falloir que je remplace le radiateur,
    j’hésite entre les différents revendeurs,les prix sont sensiblement similaires,le seul à proposer un radiateur neuf sans consigne à renvoyer est cipère.
    Quelqu’un a t’il un retour sur la qualité de cette refabrication?

    https://www.cipere.fr/fr/Citroen-DS-11CV-HY/DS/Motorkuehlung/ANR32031/

    A+
    Jean-Pierre

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 3 semaines par citrojp.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 3 semaines par citrojp.
    #8026

    citrojp
    Participant
    • Nombre de message:3
    • Bleusaille
    #8032

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:336
    • 3 chevrons

    Salut Jean-Pierre
    Pour ma part je n’ai aucun retour ni expérience avec ce radiateur. Avec Cipere il y a d’excellentes pieces et d’autres absolument déplorables. Il est HS ton radiateur ? Ce n’est pas une pièces très difficile à réparer et en tous cas c’est à la portée d’un amateur possédant un minimum d’outillage.
    Je n’y avais jamais pensé, mais c’est un tuto que je pourrais faire s’il peut être utile.
    Salva

    #8039

    citrojp
    Participant
    • Nombre de message:3
    • Bleusaille

    Salut Salva,
    je ne pense pas qu’il soit h.s. proprement dit,ça fait un an que je roule comme ça en rajoutant de temps à autre du liquide,j’ai un petit trou dans la boite à eau droite,mais la jauge de température flirte toujours avec la partie haute et le ventilateur se déclenche relativement facilement,mais il parait que les radiateurs reconditionnés sont plus performants,on parle souvent de 3 faisceaux,d’origine y en avait-il que 2?
    C’est pour ces raisons que je veux opter soit pour un neuf soit pour un reconditionné,je vais encore passer un coup de fil demain à une société spécialisée dans la réfection de radiateurs pas loin de chez moi.
    Il est vrai que les refabrications sont souvent médiocres notamment les pièces caoutchouc,les cafetières c’est compliqué d’en trouver qui tiennent plus d’un an.
    J’ai également lu l’article sur les différentes versions et il y a un truc qui me chiffonne la mienne possède le numéro de série 01 FG 5812 mais sa date de 1ère mise en circulation est le 25/07/1973 et je possède également le bon de commande qui stipule modèle 1974,je me rapelle qu’à l’époque les millésimes allaient de juillet à juillet de l’année suivante. Etrange non?

    A+
    Jean-Pierre.

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