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Radiateur Ds 23

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    Messages
  • #8025

    citrojp
    Participant
    • Nombre de message:4
    • Bleusaille

    Bonsoir à tous,
    ça faisait longtemps que je n’avais pas posté,j’ai acheté l’année dernière une 23ie que je présenterais ultérieurement dans la section du forum correspondante,
    entre fuites d’essence,d’huile,de lhm et maintenant liquide de refroidissement je cumule un peu,pour cette dernière il va falloir que je remplace le radiateur,
    j’hésite entre les différents revendeurs,les prix sont sensiblement similaires,le seul à proposer un radiateur neuf sans consigne à renvoyer est cipère.
    Quelqu’un a t’il un retour sur la qualité de cette refabrication?

    https://www.cipere.fr/fr/Citroen-DS-11CV-HY/DS/Motorkuehlung/ANR32031/

    A+
    Jean-Pierre

    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années par citrojp.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années par citrojp.
    #8026

    citrojp
    Participant
    • Nombre de message:4
    • Bleusaille
    #8032

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Salut Jean-Pierre
    Pour ma part je n’ai aucun retour ni expérience avec ce radiateur. Avec Cipere il y a d’excellentes pieces et d’autres absolument déplorables. Il est HS ton radiateur ? Ce n’est pas une pièces très difficile à réparer et en tous cas c’est à la portée d’un amateur possédant un minimum d’outillage.
    Je n’y avais jamais pensé, mais c’est un tuto que je pourrais faire s’il peut être utile.
    Salva

    #8039

    citrojp
    Participant
    • Nombre de message:4
    • Bleusaille

    Salut Salva,
    je ne pense pas qu’il soit h.s. proprement dit,ça fait un an que je roule comme ça en rajoutant de temps à autre du liquide,j’ai un petit trou dans la boite à eau droite,mais la jauge de température flirte toujours avec la partie haute et le ventilateur se déclenche relativement facilement,mais il parait que les radiateurs reconditionnés sont plus performants,on parle souvent de 3 faisceaux,d’origine y en avait-il que 2?
    C’est pour ces raisons que je veux opter soit pour un neuf soit pour un reconditionné,je vais encore passer un coup de fil demain à une société spécialisée dans la réfection de radiateurs pas loin de chez moi.
    Il est vrai que les refabrications sont souvent médiocres notamment les pièces caoutchouc,les cafetières c’est compliqué d’en trouver qui tiennent plus d’un an.
    J’ai également lu l’article sur les différentes versions et il y a un truc qui me chiffonne la mienne possède le numéro de série 01 FG 5812 mais sa date de 1ère mise en circulation est le 25/07/1973 et je possède également le bon de commande qui stipule modèle 1974,je me rapelle qu’à l’époque les millésimes allaient de juillet à juillet de l’année suivante. Etrange non?

    A+
    Jean-Pierre.

    #8072

    didier_ds21ie
    Participant
    • Nombre de message:2
    • Bleusaille

    de didier 75014
    acheté un radiateur CIPERE pour ma DS21IE, sans problème, montage et fonctionnement. ( le mien fuyait un peu)
    cependant une petite erreur de fabrication, sur le haut, dans la partie qui reçoit la tôlerie qui vient coiffer l’ avant du radia pour brancher la  » cheminée ».
    j’ ai été obligé de couper un bout de cette tôlerie parce que le radia trop haut ne permettait plus l’ emboîtement. pas grave…
    ensuite j’ ai eu un échange par mail avec le « chef DS » j’ ai oublié son nom, avec photos à l’ appui, pour qu’ ils corrigent ce pb. j’ espère qu’ ils l’ ont corrigé!
    si besoin contactez moi pour plus d’ infos
    mais peut-être c’ est déjà réparé?
    amicalement
    didier

    #8073

    citrojp
    Participant
    • Nombre de message:4
    • Bleusaille

    Bonsoir,
    j’ai finalement confié le radiateur à un spécialiste qui me l’a reconditionné.
    Merci tout de même pour l’info.
    A+ Jean-Pierre.

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