Home / Forums / Forum technique / Injection / Question concernant un contacteur – sujet transféré de l'ancien site

Question concernant un contacteur – sujet transféré de l'ancien site

  • Auteur
    Messages
  • #2049

    Eclipse
    Maître des clés
    • Nombre de message:75
    • 1 chevron

    anieder
    4 Chevrons
    Messages: 66
    Profil
    Le Mercredi 13 Fevrier 2013 à 11:40:33

    Bonjour,
    premierement un grand bravo pour le site. C´est exactement ce qu´on a besoin comme condicteur ie!!
    Alors je suis le premier member allemand –> excusez mon francais.
    En ce qui concerne ma question:

    Dans le catalogue de BOSCH des pieces pour la 23 ie il est ecrit qu´il y a deux contactuers pour une 23ie:

    – 0 280 120 11 ; 9.72 -> 6.73 (le meme que pour la 21ie)
    – 0 280 120 18 ; 7.73 -> 7.75

    Dans la liste 648 de Citroen je ne trouve qu´un seul. DX 144-224 A
    Est qu´il y a quelqu´un qui peut expliquer cela? Peut etre Salva…..
    Merci et toujour bonne route
    Andreas


    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 545
    Profil
    Modérateur
    Le Mercredi 13 Fevrier 2013 à 15:33:07

    Bonjour Andreas
    Bienvenue à toi et merci pour le compliment. Effectivement tu es le premier membre Allemand à nous rejoindre, j’espère que d’autres suivront tes pas.
    Pour répondre à ta question, tu as parfaitement raison, je vais d’ailleurs ajouter la référence que tu nous donnes.
    Dans la pratique, le capteur de position du papillon est rigoureusement identique entre les 21 et les 23 (et d’autres véhicules d’ailleurs) . Il n’y a pas d’électronique à l’intérieur, mais uniquement des pistes de cuivre et un contacteur à deux positions ( ouvert/fermé).
    La référence Citroën ne fait aucune différence entre les 2 indiquées par Bosch, tout simplement parce qu’elles sont interchangeables.
    Les références Citroên n’avaient de véritable intéret que lorsque les pièces étaient encore référencées. Aujourd’hui c’est à celles du fabriquant (Bosch) auxquelles il faut se référer. Pour une même piece, elles sont identiques entre toutes les marques utilisant l’injection d-jetronic.
    Bonne journée
    Salva


    anieder
    4 Chevrons
    Messages: 66
    Profil
    Le Mercredi 13 Fevrier 2013 à 16:05:44

    Salut,
    merci. C´est vrai. Dans les listes Citroën il aurait fallu une différence en cas que la fonction est différent.
    Mais en effet les 2 version ont une forme différent. (11 avec vis, 18 sans, e.g.)
    Ça veut dire pour les adeptes de l´originalité c´est quelque chose a regarder.
    a+

    • Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 4 mois par Eclipse.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.