Home / Forums / Forum technique / Hydraulique / Probleme hydraulique (transfere de l'ancien site)

Probleme hydraulique (transfere de l'ancien site)

  • Auteur
    Messages
  • #2396

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23

    Auteur

    nicolas
    1 Chevron
    Messages: 5
    Le Dimanche 11 Janvier 2015 à 19:44:00

    J’ai deux petits problèmes que je soupçons peuvent être associes:
    1) elle s’élève toujours d’abord a l’avant et puis a l’arrière
    2) quand je frein elle donne priorité aux tambours et a l’extrême elle bloque une roue arrière (dangereux!)…
    Merci pour vos suggestions!

    Dimentica
    Expert Argent
    Messages: 555
    Modérateur
    Le Dimanche 11 Janvier 2015 à 22:48:12

    Bonsoir et bienvenu Nicolas!

    Il est normal que ta Ds se lève d’abord de l’arrière, puis de l’avant. Cela à toujours été ainsi.

    Pour la question des freins, si c’est une voiture roulant régulièrement, on peut normalement écarter le problème de grippage des étriers de freins. Une bonne purge devrait régler le soucis.

    Yann


    nicolas
    1 Chevron
    Messages: 5
    Le Dimanche 11 Janvier 2015 à 23:17:28

    Bonsoir et merci Yann,
    Non, d’abord a l’avant! Les tambours sont bonnes te les freins bien purges. Je pense au pedalo…


    Ren\\
    7 Chevrons
    Messages: 60
    Le Lundi 12 Janvier 2015 à 11:32:06

    bonjour,

    Moi aussi ma DS se lève d’abord de l’avant quand elle n’a pas roulé depuis un certain temps (quelques jours voire des sermaines), mais si cours de la journée elle c’est couchée je la démarre elle se relève d’abord de l’arrière.

    DS 21Ie bvm 5 de 71
    moteur 23ie (dx5)
    Liège (belgique)

    Nikass
    6 Chevrons
    Messages: 153
    Modérateur
    Le Lundi 12 Janvier 2015 à 20:15:39

    Salut !

    Ben, de mémoire, c’est quand même la vanne de priorité qui gère ça et hors défaut, ça gonfle gentiment d’abord la suspension et les freins avant (ça ne suffit pas à lever la caisse !) et ensuite, ça passe derrière (qui se lève donc en premier) et ensuite ça finit le boulot et l’avant se lève et la DA se met en pression.

    Faudrait relire la doc, mais je crois que c’est comme ça que ça se passe donc si l’avant lève à tous les coups en premier, c’te foutue vanne (sur le tablier en bas côté conducteur) doit merdifoyer.

    a+

    « Ca, c’est de la bagnole ! » – à chaque fois qu’on discute de DS…


    nicolas
    1 Chevron
    Messages: 5
    Le Mardi 13 Janvier 2015 à 07:49:36

    Bonjour,

    Merci, merci pour ces idees.
    Malheureusementt la mienne ne se releve jamais d’abord de l’arriere…
    Mais cette idee de la vanne de priorite me plait vraiment car ca coute l’1/3 du pedalo! Est-ce que ca pourrait aussi expliquer le blocage des roues arriere?

    Nicolas

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.