Home / Forums / Forum technique / Injection / problème électrique sur DS21ie (sujet transéeré de l'ancien site)

problème électrique sur DS21ie (sujet transéeré de l'ancien site)

  • Auteur
    Messages
  • #1995

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23

    Auteur

    Message
    gilou
    1 Chevron
    Messages: 5
    Le Dimanche 22 Mars 2015 à 11:24:35

    L’état du faisceau des 3 relais (impulsion et les 2 autres) étant en mauvais état, je ne suis pas en mesure de refaire correctement les branchements car les n°s de fils ne correspondent pas aux indications de la RTA. Quelqu’un pourrait-il m’aider à y voir plus clair.J’attends avec impatience de vos nouvelles.
    Je recherche éventuellement une personne aux environs d’Evreux qui pourrait , moyennant finance venir me dépanner. Avis aux amateurs.

    GD


    Dimentica
    Expert Argent
    Messages: 547
    Profil
    Modérateur
    Le Mercredi 25 Mars 2015 à 12:37:46

    Salut,

    Regarde ici
    http://salvads2123injection.utiliweb.fr/page38.html

    Si après tu n’y arrives vraiment pas avec les couleurs, on t’expliquera

    Yann


    gilou
    1 Chevron
    Messages: 5
    Profil
    Le Mercredi 25 Mars 2015 à 12:46:11

    merci pour la réponse, j’ai pris connaissance de cette aide,je pense que j’ai d’autres fils coupés, de plus j’ai commandé 3 relais, un d’entre eux est peut être défectueux,je m’y remets ce week end.Je n’hésiterai pas à te recontacter.

    GD

    Eclipse
    Expert Argent
    Messages: 539
    Profil Envoyer un Message éclair
    Modérateur
    Le Jeudi 26 Mars 2015 à 11:38:36

    bonjour Gilou,

    Salva a fait un tutoriel sur le site ici (tutoriel les relais) .Tu pourras tester tes relais facilement. Sinon Salva sera la ce week-end ,il aura bien vite fait de te refaire mettre tout ça en ordre.

    Dimentica
    Expert Argent
    Messages: 547
    Profil
    Modérateur
    Le Dimanche 29 Mars 2015 à 13:57:09

    Suite à une erreur de postage de gilou, voici le message dans le bon topic

    « Bonjour, on a toujours le même problème,on a 2 fils qui viennent du faisceau des relais, ils portent le n°6 ou 9, on ne sait pas où les brancher (quel fil de relais ???)Par contre sur le relais 3 je ne sais pas où va le fil rose. ni le fil jaune .
    pouvez vous nous aider.Autre question : le fil de masse sortant de l’alternateur doit être relié au faisceau: sur quel fil?
    Merci d’avance;
    Gilou »

    Dimentica
    Expert Argent
    Messages: 547
    Profil
    Modérateur
    Le Dimanche 29 Mars 2015 à 14:15:53

    Salut Gilou,

    Fais nous deux ou trois photos sous plusieurs angles, ça va être plus simple.
    Tu as regardé les liens ??? Le fil rose sur la borne 86 de ton relais et le jaune sur la 85. Si tu les inverse, ce n’est pas grave, ça fonctionnera exactement pareil. C’est le circuit de commande du relais (l’équivalent de ton doigt qui appuierais sur un interrupteur on/off )
    Pour le reste on attends tes photos…
    Yann

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.