Home / Forums / Forum technique / Hydraulique / Probleme de freins (transfere de l'ancien site)

Probleme de freins (transfere de l'ancien site)

  • Auteur
    Messages
  • #2397

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23

    Auteur

    Eclipse
    Expert Argent
    Messages: 539
    Modérateur
    Le Dimanche 11 Janvier 2015 à 15:20:59

    Voici le soucis de la DS de Sifakis…

    quand je freine elle donne priorité aux tambours et a l’extrême elle bloque une roue arrière (dangereux!)…

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2127
    Modérateur
    Le Dimanche 11 Janvier 2015 à 17:34:44

    Ben il va falloir un peu plus de renseignements….

    – l’avant est-il encore solidaire de l’arrière par exemple ?

    – si DS ou ID/Dsuper

    – si brusquement ou après des années à l’arrêt.

    – si fuite hydraulique

    – si …….


    velizy
    Ancien membre
    Le Dimanche 11 Janvier 2015 à 17:41:11

    bonjour ,des travaux ont-ils été faits sur la commande de frein principal au pied ?
    il peut s’agir d’un mauvais réglage du chariot répartiteur de pression , d’un bris de ce chariot qui n’est plus à sa place , d’un grippage du cylindre répartiteur , d’une piece dans les tambours plus à sa place , mauvais fonctionnement du correcteur de hauteurs arrière…
    on peut prendre contact par tél ! à plus

    nicolas
    1 Chevron
    Messages: 5
    Le Dimanche 11 Janvier 2015 à 23:15:05

    Merci pour vos suggestions. Il s’agit d’une DS 23 IE bh 164.000 km. Pas de fuite externe, pompe HP neuve, tambours tres bons et cylindres neufs, disques et cylindres avant pareil, correcteur assiete remplace il y a 30.000 km. En fait elle a encore un symptome bizare: elle monte d’abord avant et puis arrière! Je pense de plus en plus au pedalo…


    bleu nmpp
    2 Chevrons
    Messages: 14
    Le Mercredi 04 Fevrier 2015 à 17:48:07

    Bonjour. j’ai un souci plus ou moins identique sur une 21 carbu hydro. elle ne freine que de l’avant et peu de l’arrière gauche et un peu plus de l’arrière droit. Je pense à une grosse fuite interne sur la D-A qui provoque l’alimentation en prioritée sur les frein avant et peu à l’arrière. elle disjoncte toute les 5 secondes.

    laurent
    4 Chevrons
    Messages: 81
    Le Mercredi 04 Fevrier 2015 à 18:29:43

    salut
    normalement pas de lien entre freins arriéres et direction. heureusement! (quand tu tournes t’as toujours des freins, non?)
    là je verrai plus un probleme de repartition. mais d’abord et avant toute chose, faire une purge.
    A+
    laurent

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.