Home / Forums / Forum général / Présentation membres et véhicules / Présentation YLNYC – sujet transféré de l'ancien site

Présentation YLNYC – sujet transféré de l'ancien site

  • Auteur
    Messages
  • #3047

    en DS bien sur
    Modérateur
    • Nombre de message:174
    • 1 chevron

    ylnyc
    1 Chevron
    Messages: 4
    Le Mardi 18 Novembre 2014 à 22:04:00

    Bonjour à tous,

    Nouveau venu sur ce site, je me suis inscrit pour apprendre sur la DS.

    Ce véhicule de légende qui me fait rêver depuis longtemps et que j’espère pouvoir un jour posséder.

    Etant un total ignorant en la matière je compte sur votre aide bienveillante pour faire de moi un futur Jedi de la DS.

    Merci par avance,

    YLNYC

    Nikass
    6 Chevrons
    Messages: 153
    Modérateur
    Le Mercredi 19 Novembre 2014 à 09:02:04

    Bienvenue !

    Sache seulement qu’en ces lieux, cela disserte essentiellement des spécificités des modèles à injection, même si on a les mêmes fuites et la même rouille que les copains à carbu 🙂

    Ceci pour te conseiller de t’informer aussi auprès des sites génériques traitant de l’ORNI DS. Pour le reste, have fun !

    Tu vises quoi comme modèle ? Tu as une idée ou c’est le flou artistique ?

    a+

    « Ca, c’est de la bagnole ! » – à chaque fois qu’on discute de DS…

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2141
    Modérateur
    Le Mercredi 19 Novembre 2014 à 15:27:18

    Bienvenu imprononçable, dans ton cas c’est tout simple:

    « si tu veux faire une chose, il suffit de la commencer »

    Nikass
    6 Chevrons
    Messages: 153
    Modérateur
    Le Mercredi 19 Novembre 2014 à 21:21:56

    « Et si t’as pas tout refait, ben, t’as rien fait ».

    J’admire l’illustre gaillard qui l’a sortie, celle là, mais c’est comme le ménage dans un château: faudrait savoir quand ça commence, parce que t’as fini, faut recommencer du début 🙂 🙂

    a+

    « Ca, c’est de la bagnole ! » – à chaque fois qu’on discute de DS…

    ylnyc
    1 Chevron
    Messages: 4
    Le Jeudi 20 Novembre 2014 à 18:51:27

    Bonjour,

    Merci à tous pour vos messages, cela fait plaisir
    Pour répondre à ta question NIKASS je recherche une 21 BVH Pallas intérieur cuir de début 70.
    Pour ce qui est de IE ou de carburateur, j’aurais tendance à partir sur une carburateur.
    Je ne me sens pas les épaules pour trifouiller dans une IE en cas de problèmes.
    Si j’avais les connaissances nécessaires, mon rêve serait une 21IE BHV Pallas intérieur tissue rouge de 1969 en gris palladium.
    Mais cela restera un doux rêve…

    YLNYC

    Nikass
    6 Chevrons
    Messages: 153
    Modérateur
    Le Vendredi 21 Novembre 2014 à 08:42:14

    Salut !

    Bôf… c’est quand même pas si compliqué que ça, l’injection. Faut être minutieux, patient, savoir faire la différence entre un volt et un ohm et mettre un cierge au forum tous les week-ends, c’est sûr, mais à part ça…

    Je crois que le vrai problème, c’est que « ça sent le soufre »: c’est subjectif. Personne n’y connaissait rien à l’époque, donc ça a une odeur merdique tenace; mais un multimètre, ça coûtait 6 mois de salaire et aujourd’hui c’est 10 euros.

    Franchement, c’est pas non plus ça qui fait le plaisir de la DS surtout aux vitesses autorisées aujourd’hui. Mais nous, on aime les emmerdes 🙂

    Bonne recherche

    eDSbs: imprononçable ? T’as essayé ? je trouve que ça se comprend bien moi 🙂 🙂

    « Ca, c’est de la bagnole ! » – à chaque fois qu’on discute de DS…

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2141
    Modérateur
    Le Vendredi 21 Novembre 2014 à 12:26:25

    21 BVH Pallas intérieur cuir en gris palladium ………

    c’est vraiment pas original …. il doit y en avoir 3 fois plus que celles fabriquées d’origine -surtout pour les revendre…-

    Nikass a raison, l’ie c’est compliqué jusqu’à un certain point, et puis les carbus ce n’est pas de la tarte non plus dés qu’on les tripote.

    Bonne chance dans tes recherches

    ylnyc
    1 Chevron
    Messages: 4
    Le Mercredi 26 Novembre 2014 à 18:19:08

    Merci tous les deux pour vos réponses

    Nikass, NYC c’est une ville ou j’ai travaillé pendant 3 ans, le reste prénom (Y) et nom (L)

    – Edité le 27/11/2014 à 00:19 –

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2141
    Modérateur
    Le Jeudi 27 Novembre 2014 à 00:33:10

    NYC, NYC, …. c’est dans le Bassin Parisien ça non ?

    entre le nouveau gilet en fil à delfy et le connecte au cul sous la masse à chaussette …

    Nos
    5 Chevrons
    Messages: 124
    Le Jeudi 27 Novembre 2014 à 12:59:05

    La tienne n’est pas mauvaise non plus « En DS bien sur ».
    Tu la fumes pure??
    A+
    Nox

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2141
    Modérateur
    Le Jeudi 27 Novembre 2014 à 14:47:54

    Jamais !! il y a toujours un petit bout de vieille moquette quelque part.

    Nos
    5 Chevrons
    Messages: 124
    Le Vendredi 28 Novembre 2014 à 10:17:22

    je vois, je vois, monsieur est connaisseur.
    Pour ma part je ne jure que par le vinyle monté sur trame de juste…
    une « merfeille ».

    La bienvenue à ylnyc, qui découvrira trop tard que ce forum est pleins de fous, mais des fous sympas.

    A+

    Nox

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2141
    Modérateur
    Le Vendredi 28 Novembre 2014 à 11:33:53

    sympas et dangereux …. (ils ont des belles mères)


    Dimentica
    Expert Argent
    Messages: 556
    Modérateur
    Le Samedi 29 Novembre 2014 à 00:17:06

    Bonsoir et bienvenu chez les fous.

    Pour te rassurer, saches que nous ne sommes pas fou à force de trifouiller le système d’injection, mais nous le sommes à la base…
    Deux cosses bananes qui se sont touchées à la naissance, ça fait des dégâts irréversibles

    Bonne soirée
    Yann


    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1647
    Modérateur
    Le Samedi 29 Novembre 2014 à 07:33:58

    Bienvenue

    C’est ça que tu cherches

    ylnyc
    1 Chevron
    Messages: 4
    Le Lundi 01 Décembre 2014 à 07:50:13

    Bonjour tracie23,

    Oui c’est cela que je recherche.
    Humm … elle est trèe belle

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.