Home / Forums / Forum général / Présentation membres et véhicules / présentation XBAYLE – sujet transféré de l'ancien site

présentation XBAYLE – sujet transféré de l'ancien site

  • Auteur
    Messages
  • #3034

    en DS bien sur
    Modérateur
    • Nombre de message:174
    • 1 chevron

    XBAYLE
    3 Chevrons
    Messages: 29
    Le Vendredi 25 Avril 2014 à 08:58:40

    Bonjour,

    Je m’appelle Xavier, j’habite dans le Gard à coté de Nimes.
    Je suis propriétaire depuis 3 ans d’une DS 21 IE pallas, de 1970, que j’utilise occasionnellement le week end. Malheureusement la couleur n’est pas d’origine…je pense qu’il va falloir que ça change !
    les discussions que j’ai lues sur les différents sujets sur le forum, et la question que j’ai récemment posté sur le forum « injection » me laissent à penser que je ne roule pas suffisamment. Avec le retour des beaux jours, cela va pouvoir changer…
    J’en profite pour remercier les contributeurs très rapides aux questions posées dans le forum.
    C’est ma première DS, et le support apporté est précieux pour un débutant comme moi, car je dois réaliser quelques menus travaux pour parfaire ma voiture : révision allumage/injection, changement pompe à eau et durits refroidissement notamment. rien d’inaccessible je pense si on ne fonce pas « tête baissée ».

    J’en profite également pour dire que j’ai rencontré un très bon accueil et de bons conseils chez Retrostock à Jacou (à coté de Montpellier), voir leur site internet.

    cordialement.


    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2141
    Modérateur
    Le Vendredi 25 Avril 2014 à 09:43:36

    Bienvenu à toi, tu es dans une région très ie il me semble, et en effet le plaisir de la DS c’est rouler avec, elle aussi elle aime bien alors elle te le rendra 1000 fois.

    Dimentica
    Expert Argent
    Messages: 556
    Modérateur
    Le Vendredi 25 Avril 2014 à 13:17:50

    Bienvenu Xavier!

    Pour une Ds injection, ou tout autre véhicules, pour la fiabilité, il faut rouler, il n’y a pas de secret.
    Tu es effectivement dans une région IE, il y en a 3 dans un département voisin (visible sur la carte des membres). Si tu souhaites d’y enregister, n’hésites pas!

    Bonne journée
    Yann

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1647
    Modérateur
    Le Vendredi 25 Avril 2014 à 14:57:21

    bienvenue a toi ,je connais bien RETROSTOCK pour m’étre dejas servie chez eux.
    Rien a redire que du bien!


    Stef 24
    6 Chevrons
    Messages: 239
    Le Samedi 26 Avril 2014 à 13:12:44

    Bienvenu XBayle,

    Très bel outil que ta DS…
    « Nîmes..et » que de belle pièces d’o…ri…gine pour la restaurer et « Gard…de » la bien au chaud…
    Qui a dit qu’ils sont pourri mes jeux de mots ???

    A bientôt sur le site.
    Steph 24

    Le pire mécano !!!

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 762
    Modérateur
    Le Lundi 28 Avril 2014 à 15:16:52

    Salut et bienvenu !

    La couleur n’est pas d’origine, et alors ? Ca n’empêche pas de rouler… Si elle te plait, garde-là !
    Par contre, si elle ne te revient pas et que tu en as la possibilité, autant mettre autre chose qui te conviennent mieux, en effet.

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 529
    Modérateur
    Le Jeudi 07 Août 2014 à 02:40:28

    D’autant plus que c’est une couleur qui existe d’origine sur une 21 ie . Elle n’est pas si courante cette teinte .
    Bienvenue à toi XBAYLE
    Salva

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.