Home / Forums / Forum général / Présentation membres et véhicules / Présentation "Volvo 1800E" – sujet transféré de l'ancien site

Présentation "Volvo 1800E" – sujet transféré de l'ancien site

  • Auteur
    Messages
  • #3071

    en DS bien sur
    Modérateur
    • Nombre de message:174
    • 1 chevron

    Volvo 1800E
    Bleu
    Messages: 2
    Le Mardi 20 Octobre 2015 à 14:11:40

    Bonjour

    Je roule prés du Lac de Constance au Vorarlberg. Possédant plusieurs voitures Volvo. La Volvo 1800E (de 1971; 2.000 ccm) est équipe avec le système D-Jetronic. Et cette technique m’intéresse beaucoup. Surtout parce-que il y a peux des gens qui font un effort de comprendre et maitrise ensuite le système

    Sur le site http://www.1800.org je collectionne toutes les faites concernant la série Volvo 1800. Malheureusement il y a peux d’articles qui sont traduite, – manque du temps et des éditeurs françaises.

    Peut être vous trouvez ici des articles intéressantes et ont pourrait discuter les problèmes communes D-Jetronic.
    http://www.v1800.org/index.php/fr/entretien-et-maintenance/2-moteur/23-alimentation-d-jetronic.html

    Bonne journée

    Jörg


    @Salva

    >>Pour ce document Bosch, je ne le connais pas
    As tu trouvé le document maintenant? Qu-est ce que tu cherche comme informations?

    >>de trouver un moyen simple de réparer les sondes barométriques
    Il ne suffit pas seulement de les réparer, de plus on doit les calibrer!

    http://www.v1800.org
    http://www.volvoclub-bodensee.org


    Dimentica
    Expert Argent
    Messages: 556
    Modérateur
    Le Mardi 20 Octobre 2015 à 15:41:24

    Bienvenu à toi Jörg!

    As-tu quelques photos de ta Volvo?
    Je ne connaissais pas ces sites, je vais les consulter.

    A bientôt

    Yann

    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 529
    Modérateur
    Le Vendredi 23 Octobre 2015 à 22:26:27

    Bienvenu Volvo 1800E

    Je manque un peu de temps, mais j’irai consulter avec plaisir les liens que tu nous donnes.
    J’apprécie particulièrement la venue d’un possesseur de voiture équipée de l’injection D-jetronic autre que la DS.
    Je réfléchis à l’ouverture, dans le nouveau site, d’une section entièrement dédiée à tous les utilisateur de la D-Jet. Les Ds sont probablement les modèles les plus courants. Par contre trouver aujourd’hui une Volvo ou une Lancia (pour ne citer qu’elles) ainsi équipées, relève de la gageure . Si tu veux faire un sujet de présentation rapide ou approfondi de ta P 1800, il pourrait aisément trouver sa place dans le nouveau site
    A propos de la sonde barométrique, oui, je suis venu à bout du sujet, reste que la refabrication des membranes métalliques passe par la confection d’un moule/presse en négatif. Rien d’impossible, si ce n’est, et là, une doc serait bienvenue, que j’ignore la composition de l’alliage dont sont faites les membranes. C’est à mon sens le plus important sinon, je ne vois pas comment reproduire fidèlement la déformation précise du métal sous pression barométrique.
    Cette sonde est un petit chef d’œuvre d’électro-mécanique dont on ne se rend pas bien compte en regardant son boitier.Quand on pense qu’il n’existe un dialogue que dans le sens sonde calculateur ! Je reste admiratif devant le travail des ingénieurs de l’époque. Aujourd’hui, avec l’informatique la gestion d’une injection est simple comparée à ce qui a été réalisé il y a bientôt 50 ans..
    A bientôt
    Salva

    Volvo 1800E
    Bleu
    Messages: 2
    Le Jeudi 14 Janvier 2016 à 18:20:58

    Bonjour!

    Aussi moi, je manque un peu de temps. J’étais plusieurs jours à Paris, mais je ne pouvais te joindre. Sur cette site je n’ai pas trouve une adresse eMail.

    Un collègue, Dr D-Jet; s’occupe des sondes barométrique et il mesure les courbes pour avoir des références en cas de réparation. Au moment il a besoin de la sonde 0 280 100 023 . Est-ce que tu peux aider? En Allemagne il n’y a pas assez des voitures Citroen équipe avec cette sonde.

    A bientôt

    Jörg

    jknapp@aon.at

    http://www.v1800.org
    http://www.volvoclub-bodensee.org

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.