Home / Forums / Forum général / Présentation membres et véhicules / présentation sixtie04 – sujet transféré de l'ancien site

présentation sixtie04 – sujet transféré de l'ancien site

  • Auteur
    Messages
  • #3035

    en DS bien sur
    Modérateur
    • Nombre de message:174
    • 1 chevron

    sixtie04
    1 Chevron
    Messages: 11
    Le Dimanche 27 Juillet 2014 à 22:15:21

    Bonjour à tous les passionnés DS.Jai 64 ans et c’est la première fois que je participe à un forum car le site est sérieux.Je restaure les DS depuis 25ans avec bien sur mes petits moyens.Je viens de terminer ma 5ème (qui pour me narguer s’est mise en panne de stops).Il s’agit d’une 21ie de 1971.Ce n’est pas un véhicule « concours »,loin de là mais en partant d’une coque nue(sans hydraulique,sans faisceaux,sans rien) le résultat n’est pas mal.

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2141
    Modérateur
    Le Lundi 28 Juillet 2014 à 01:06:46

    Bonsoir, c’est en effet un gros travail ! bienvenu.


    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1647
    Modérateur
    Le Lundi 28 Juillet 2014 à 15:34:49

    Bienvenue un expert de plus!


    sixtie04
    1 Chevron
    Messages: 11
    Le Lundi 28 Juillet 2014 à 19:26:38

    Bonjour.Merci pour vos messages de bienvenue.Je ne suis hélas pas un expert de chez expert mais je commence à connaitre les DS depuis le temps.J’en ai possédé 6 et un citroen H.Mais comme tout à chacun j’ai cherché désespérement le graal à savoir la 21Pallas 1967 sans la trouver dans un état restaurable.Si je peux etre utile ce sera avec grand plaisir.Cordialement.

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 762
    Modérateur
    Le Mardi 29 Juillet 2014 à 13:26:02

    Bienvenue à toi !

    Ta préférence va vers les carbus ou les IE ? Je suppose que tu as eu les deux si tu en as eu 6…

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    sixtie04
    1 Chevron
    Messages: 11
    Le Mardi 29 Juillet 2014 à 18:35

    bonjour et merci pour l’accueil.Ma préférence va aux moteurs à injection,surtout à la 23 souple,avec un couple remarquable et une puissance fantastique.J’ai vendu ma 23 il y a une dizaine d’années et il ne se passe pas un mois sans que je ne la regrette.Voila pour ma réponse.Cordialement.

    Stef 24
    6 Chevrons
    Messages: 239
    Le Vendredi 01 Août 2014 à 20:58:12

    Bonjour et bienvenu à toi sixtie.

    Heu Tracie, quand tu parlais d’un expert de plus…tu ne nous comptais pas j’espère ?

    Steph 24

    Le pire mécano !!!

    sixtie04
    1 Chevron
    Messages: 11
    Le Samedi 02 Août 2014 à 11:07:29

    Bonjour et merci pour le message.Je pense qu’il faut etre un peu expert en la matière comme vous tous pour rouler avec ces merveilleuses machines.Quoi que l’on dise elles n’ont jamais été égalées.Cordialement .

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1647
    Modérateur
    Le Samedi 02 Août 2014 à 15:55:43

    Stef 24 a écrit :
    Bonjour et bienvenu à toi sixtie.

    Heu Tracie, quand tu parlais d’un expert de plus…tu ne nous comptais pas j’espère ?

    Steph 24

    Dimentica
    Expert Argent
    Messages: 556
    Modérateur
    Le Samedi 02 Août 2014 à 21:57:09

    Bonjour et bienvenu à toi!

    Les Ds IE, c’est le must Nico, tu comprend pas quoi la dedans?! Si en plus c’est une pallas…

    As-tu quelques photos de tes Ds?

    Bonne soirée
    Yann

    sixtie04
    1 Chevron
    Messages: 11
    Le Dimanche 03 Août 2014 à 10:29:49

    oui j’ai les photos de mes autos.Dès que possible je les mettrai sur le site à condition que l’on m’indique la marche à suivre.Bonne journée à tous.

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2141
    Modérateur
    Le Dimanche 03 Août 2014 à 11:11:07

    Le Samedi 26 Avril 2014 à 08:54:16
    image
    Suite à une mise à jour de l’hébergeur, voici la nouvelle méthode pour poster les photos :

    cliquer sur l’icone à gauche des smileys
    soit tu as déjà une image hébergée que un site hébergeur, et dans ce cas tu colles l’adresse dans la case prévue
    sinon tu cliques sur « héberger une image »…
    sur le site d’hébergement tu cliques sur parcourir pour charger la photo, puis envoyer… puis tu as une série de liens… reste à trouver le bon 😉
    le 2eme : vignette pour site web va..il faut enlever ce qu’il y a avant le http et après le .jpg ou .png…. et tu obtient ta photo !

    En cas de soucis, envoyer les photos sur mon mail rumiel.ds@gmail.com et je les posterai à votre place.

    (signé la Fée Eclipse)

    sixtie04
    1 Chevron
    Messages: 11
    Le Dimanche 03 Août 2014 à 12:13:14

    Bonjour.Maniant plus les clefs plates et a pipe que l’informatique,je choisirai la méthode la plus aisée.Merci et à très bientot.

    Eclipse
    Expert Argent
    Messages: 539
    Modérateur
    Le Lundi 04 Août 2014 à 19:07:56

    en DS bien sur a écrit :
    Le Samedi 26 Avril 2014 à 08:54:16
    image
    Suite à une mise à jour de l’hébergeur, voici la nouvelle méthode pour poster les photos :

    cliquer sur l’icone à gauche des smileys
    soit tu as déjà une image hébergée que un site hébergeur, et dans ce cas tu colles l’adresse dans la case prévue
    sinon tu cliques sur « héberger une image »…
    sur le site d’hébergement tu cliques sur parcourir pour charger la photo, puis envoyer… puis tu as une série de liens… reste à trouver le bon 😉
    le 2eme : vignette pour site web va..il faut enlever ce qu’il y a avant le http et après le .jpg ou .png…. et tu obtient ta photo !

    En cas de soucis, envoyer les photos sur mon mail rumiel.ds@gmail.com et je les posterai à votre place.

    (signé la Fée Eclipse)

    Eclipse
    Expert Argent
    Messages: 539
    Modérateur
    Le Lundi 04 Août 2014 à 19:25:58

    Voici donc d’un coup de baguette magique
    , les dites photos et leurs commentaires…

    – Le début

    – la petite va maintenant sur ses 23 ans

    – mon plus grand regret

    – camping rétro..

    – ma 21IE début de restauration

    – la même dans une meilleure forme

    – le H

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 762
    Modérateur
    Le Mardi 05 Août 2014 à 11:03:22

    Dimentica a écrit :
    Bonjour et bienvenu à toi!

    Les Ds IE, c’est le must Nico, tu comprend pas quoi la dedans?! Si en plus c’est une pallas…

    As-tu quelques photos de tes Ds?

    Bonne soirée
    Yann

    Et bin, on peut plus faire un peu de provoc ! Pour l’IE en terme de performance, je pense comme toi.
    Pour ce qui est de la finition « Pallas », par contre…

    Mais sinon, le HY bleu est très sympa aussi !!! Plutôt rare dans cette teinte en plus ! Jamais vu avant !

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE


    sixtie04
    1 Chevron
    Messages: 11
    Le Mardi 05 Août 2014 à 18:51:56

    Normal…Elle n’éxiste pas.C’est un bleu EDF qui a mal tourné!Bonne journée à tous.

    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 529
    Modérateur
    Le Jeudi 07 Août 2014 à 02:12:12

    Bienvenue à toi sixties04

    Je suis toujours en admiration lorsque je vois quelqu’un partir d’une coque nue. C’est un énorme travail .
    L’expérience de chacun fait la force du site. A nous tous on arrive à se tirer d »à peu près tous les traquenards que recèlent les DS et surtout les ie. Le tout dans la bonne humeur et l’humour.
    N’hésite pas à intervenir et à poster, le forum est la pour ça.
    Amicalement
    Salva

    sixtie04
    1 Chevron
    Messages: 11
    Le Jeudi 07 Août 2014 à 08:49:47

    Bonjour et merci pour le message de bienvenue.Je m’efforcerai dans la limite de mes connaissances de vous etre utile,mais je pense que vous en savez tous autant.Bonne journée.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.