Home / Forums / Forum général / Présentation membres et véhicules / Présentation Ragnar – sujet transféré de l'ancien site

Présentation Ragnar – sujet transféré de l'ancien site

  • Auteur
    Messages
  • #3016

    en DS bien sur
    Modérateur
    • Nombre de message:174
    • 1 chevron

    Ragnar
    1 Chevron
    Messages: 6
    Le Mercredi 23 Avril 2014 à 01:01:59

    Bonsoir a tous,
    Je me présente :
    Denis, 67 ans, habitant en Dordogne, ancien monteur soudeur TIG a la retraite.
    Dans les années 80, j’avais une DSpéciale crème achetée d’occasion que j’ai lâchement lachée aprés quelques années de bons et loyaux services pour une CX, pour être plus moderne…et j’ai regretté ma DS
    J’ai essayé, a l’époque, d’en retrouver une d’occase, mais je n’ai trouvé que des tripes, alors je suis rentré dans le rang et j’ai roulé banal..
    Puis en me baladant sur le net, je me suis rendu compte qu’elles existaient encore et qu’il y avait même des gens qui roulaient dedans. Alors je me suis dit : pourquoi pas moi.
    Depuis, je cherche….

    Ragnar


    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2139
    Modérateur
    Le Mercredi 23 Avril 2014 à 11:19:15

    Bonjour Ragnar, les soudeurs TIG et les DS vont bien ensembles, même en bon état il y a quelques petits travaux de carrosserie qui ne te poseront pas de problèmes. Si tu parcours ce site tu verras des petits points de rouille et des gros qui font peur, au passage tu y trouveras des artistes hors paire et des passionnés inconditionnels.

    Alors bienvenu et bonne chance dans tes recherches, ta voiture est quelquepart….

    – Edité le 23/04/2014 à 14:58 –

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 762
    Modérateur
    Le Mercredi 23 Avril 2014 à 13:20:05

    Salut et bienvenue à toi !

    A te voir ici, je suppose que tu te laisserais tenter par le côté obscur de l’IE, non ?

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE


    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1647
    Modérateur
    Le Mercredi 23 Avril 2014 à 15:40:53

    Bienvenue a toi,tu as déja eu une ds,NICO dit :laDS un jour la DS toujours!

    Ragnar
    1 Chevron
    Messages: 6
    Le Mercredi 23 Avril 2014 à 15:50:42

    Nico-59 a écrit :
    Salut et bienvenue à toi !

    A te voir ici, je suppose que tu te laisserais tenter par le côté obscur de l’IE, non ?

    Je pense a ces rêveurs , qui il y a 40 ans se sont donnés a fond, ont pris de gros risques financiers pour nous faire une voiture aussi géniale, ça donne envie d’y être et je maudis Peugeot qui a étouffé tant d’inventivité.


    Stef 24
    6 Chevrons
    Messages: 239
    Le Mercredi 23 Avril 2014 à 21:17:20

    Bonsoir et bienvenu Ragnar…
    Dés que tu auras trouvé ton BB, on se croisera peut être en Dordogne…d’où je suis originaire également…
    Si ta as besoin, tu peux me solliciter ne te gêne pas : je n’y connais rien en mécanique, pas plus en Ds, encore moins en soudure, que dalle en carrosserie mais un peu en peinture…à l’huile…des natures mortes ou des trucs comme ça…mais rien bien sûr en peinture carrosserie !
    Je pense que je te serais d’un grand secours le moment venu !!!

    A très bientôt.
    Steph 24

    Le pire mécano !!!

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2139
    Modérateur
    Le Mercredi 23 Avril 2014 à 21:26:47

    au moins il annonce la couleur ….


    Dimentica
    Expert Argent
    Messages: 556
    Modérateur
    Le Mercredi 23 Avril 2014 à 21:49:43

    Bonjour et bienvenu Denis,

    La choix d’une Injection serait le plus sensé! (bah oui, qui s’attendait à lire le contraire ce sur site…?)

    Les Ds en ventes ne sont pas rares, les bonnes occasions, beaucoup plus.
    Quel modèle aurait ta préférence, desfois qu’on en trouve une en vente?

    Bonne soirée
    Yann

    Ragnar
    1 Chevron
    Messages: 6
    Le Mercredi 23 Avril 2014 à 21:52:48

    Stef 24 a écrit :
    Bonsoir et bienvenu Ragnar…
    Dés que tu auras trouvé ton BB, on se croisera peut être en Dordogne…d’où je suis originaire également…
    Si ta as besoin, tu peux me solliciter ne te gêne pas : je n’y connais rien en mécanique, pas plus en Ds, encore moins en soudure, que dalle en carrosserie mais un peu en peinture…à l’huile…des natures mortes ou des trucs comme ça…mais rien bien sûr en peinture carrosserie !
    Je pense que je te serais d’un grand secours le moment venu !!!

    A très bientôt.
    Steph 24
    Un grand merci, ça me fait chaud au coeur, et je ne manquerai pas de faire appel a toi dès que je n’aurai besoin de rien.

    Dimentica
    Expert Argent
    Messages: 556
    Modérateur
    Le Mercredi 23 Avril 2014 à 21:58:48

    Ragnar a écrit :
    Stef 24 a écrit :
    Bonsoir et bienvenu Ragnar…
    Dés que tu auras trouvé ton BB, on se croisera peut être en Dordogne…d’où je suis originaire également…
    Si ta as besoin, tu peux me solliciter ne te gêne pas : je n’y connais rien en mécanique, pas plus en Ds, encore moins en soudure, que dalle en carrosserie mais un peu en peinture…à l’huile…des natures mortes ou des trucs comme ça…mais rien bien sûr en peinture carrosserie !
    Je pense que je te serais d’un grand secours le moment venu !!!

    A très bientôt.
    Steph 24
    Un grand merci, ça me fait chaud au coeur, et je ne manquerai pas de faire appel a toi dès que je n’aurai besoin de rien.

    Ragnar
    1 Chevron
    Messages: 6
    Le Mercredi 23 Avril 2014 à 22:02:26

    Dimentica a écrit :
    Bonjour et bienvenu Denis,

    La choix d’une Injection serait le plus sensé! (bah oui, qui s’attendait à lire le contraire ce sur site…?)

    Les Ds en ventes ne sont pas rares, les bonnes occasions, beaucoup plus.
    Quel modèle aurait ta préférence, desfois qu’on en trouve une en vente?

    Bonne soirée
    Yann
    Une 23 ie BVH ça me plairait bien, mais faut pas que je rêve trop, côté finances je ne peux pas aller trop loin, bobonne y trouverait a redire.
    Bonne soirée aussi.

    Ragnar

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1647
    Modérateur
    Le Jeudi 24 Avril 2014 à 10:35:56

    Il y a un post intitulé pauvre ds elles sont toutes a vendre.
    Tu trouveras ton bonheur!

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 762
    Modérateur
    Le Jeudi 24 Avril 2014 à 13:15:46

    Une IE avec le chassis à reprendre, endormi depuis des lustres… Y a du travail pour remettre d’équerre, mais les tarifs peuvent encore être raisonnable…
    Si tu veux t’engager sur un chantier long…

    Pour l’affaire Peugeot/Citroën. On peut nuancer quand même…
    Peugeot a quand même eu plus d’élégance avec Citroën que Citroën en a eu avec Panhard…
    J’aime beaucoup Citroën, mais je pardonnerai jamais à l’état-major d’avoir enterré la doyenne des marques…

    Enfin tout ça, c’est de la politique d’entreprise qui n’a pas cours sur nos modèles préférés…

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE


    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2139
    Modérateur
    Le Jeudi 24 Avril 2014 à 18:10:48

    Bonjour Nico, en effet à cette époque beaucoup de marques ont été dévorées par les grands, presque toutes par Citroën et Renault, par imposition de l’Administration.

    Ce qui est le plus à reprocher de Peugeot c’est que certaines de ses stratégies ont été casi suicidaires en dépit du bon sens, non plus pour maintenir ses propres modèles en haut de gamme mais surtout pour avoir les modèles Citroën écrasés par en dessous, le résultat c’est le désastre de Citroën en Allemagne après le succès extraordinaire de la CX, la sortie de la C6 retardée 10 ans, la 606 mort-née face aux XM et Xantia, la C6 encore une fois sacrifiée pour une ultrainsipide 607 et j’en passe et des meilleures.

    Heureusement Citroën a résisté à l’extérieur, voilà maintenant les PSA réparties sur 3 groupes: DS, Citroën et Peugeot, ce dernier avec beaucoup moins de modèles ….


    Ragnar
    1 Chevron
    Messages: 6
    Le Jeudi 24 Avril 2014 à 18:26:08

    Une IE avec le chassis à reprendre, endormi depuis des lustres… Y a du travail pour remettre d’équerre, mais les tarifs peuvent encore être raisonnable…

    L’ennui, c’est qu’ils ne le sont pas……

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2139
    Modérateur
    Le Vendredi 25 Avril 2014 à 08:39:33

    Bonjour Ragnar, c’est sûr qu’il faut chercher et avoir un peu de chance, entre temps tu peux parcourir le forum dans tous les sens pour apprendre à dépister les pièges et savoir oú sont les points faibles, le reste c’est une question de temps.

    Dimentica
    Expert Argent
    Messages: 556
    Modérateur
    Le Vendredi 25 Avril 2014 à 12:27:14

    Bonjour,

    Beaucoup de Ds sont affichée à des prix totalement farfelus, mais elle reste généralement à vendre.
    Il ne faut pas oublier qu’une restauration est couteuse, et qu’un châssis en mauvais état représente un énorme travail (voir les travaux réalisés par NOS)

    L’important est la patience, ne pas se précipiter sur la première DS venue. Les bonnes affaires existent, il suffit d’attendre pour la trouver.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.