Home / Forums / Forum général / Présentation membres et véhicules / présentation jlucDS21IE – sujet transféré de l'ancien site

présentation jlucDS21IE – sujet transféré de l'ancien site

  • Auteur
    Messages
  • #2335

    en DS bien sur
    Modérateur
    • Nombre de message:174
    • 1 chevron

    jlucDS21IE
    1 Chevron
    Messages: 10
    Le Samedi 14 Juillet 2012 à 01:18:42

    J’aurais du commencer d’abord par là avant d’aborder mes soucis électriques…
    Alors, j’ai 44 ans et cela fait le même nombre d’années que je profite du moelleux des sièges grâce à mon père, d’abord propriétaire d’une DS19 avec le 2sd nez achetée neuve, puis celle ci ayant vu son joint de culasse HS, après avoir essayé une CX, avait repris une DS 21 IE d’occasion, celle avec laquelle je roule maintenant. Outre la raison sentimentale de cette voiture, c’est toujours un immense plaisir d’être à son volant, enfin qd tout marche et que l’on ne part pas à l’aventure alors que l’on sait le risque de panne probable.
    C’est un modèle 1972, boite hydrau, couleur AC318, finition confort avec 258000km, échappement complet inox. Avec un copain du club IDéaleDS Alsace, elle a eu une grosse révision coté mécanique il y a 4 ans, moteur sorti du châssis et faisceau électrique calculateur et injecteurs changés, plus différentes bricoles (durites, roulements, joints divers, etc). Je lui ai aussi offert un allumage électronique 123ignition. Aucun souci coté injection.
    J’ai eu pendant 10 ans une XMV6 phaseI mais honnêtement, coté confort, bien loin de celui de la DS. J’ai vendu la XM pour m’éviter d’investir dans 4 pneus et une ligne d’échappement complète et repris la XSARA de mon père et j’ai également gardé sa 2CV6. Qd on est tombé tout petit chez Citroën, difficile d’aller voir ailleurs…

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Samedi 14 Juillet 2012 à 12:59:06

    C’est clair, la DS, et à plus grande échelle Citroën, c’est souvent une histoire de famille…

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    Eclipse
    Expert Argent
    Messages: 539
    Modérateur
    Le Dimanche 15 Juillet 2012 à 18:34:41

    Bienvenu sur le forum.
    Il ne me manque plus que le numéro de série …et la photo…. et je complète le recensement.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 3 mois par en DS bien sur.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 3 mois par en DS bien sur.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.