Home / Forums / Forum général / Présentation membres et véhicules / Présentation Jeffcxm – sujet transféré de l'ancien site
Présentation Jeffcxm – sujet transféré de l'ancien site
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par en DS bien sur, le il y a 8 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
9 février 2016 à 23 h 57 min #3042
Jeffcxm
3 Chevrons
Messages: 16
Le Mercredi 13 Août 2014 à 19:12:48Bonjour à tous,
Alors tout d’abord je dois dire que ce site est l’un de ceux qui m’ont permis d’acheter une DS tout en reflichissant bien à ce qui pouvait m’attendre.
A la base je suis Citroëniste d’enfance (et le seul de la famille) grâce (ou à cause) de la CX Athena de mon Oncle. J’ai adoré et adore toujours ce modèle. J’en ai possédé et en possède certains (CX Prestige et GTI Turbo). J’ai eu, pour les connaisseurs : Athena, 25 GTI, Prestige, 25 TRD Turbo, 2400 GTI …… Bref, c’était l’époque pas si lointaine où la CX ne valait … rien !!
A côté de cela, je suis aussi un fan de la XM. J’ai eu une 2.0 Injection, une V6 BVA. Aujourd’hui j’ai une V6 24Soupapes pré – série. Pour ceux qui connaissent….
Pour tous les jours : C5 2.0 HDI Exclusive. Ligne fade mais confort à la hauteur de ce que j’attends d’un véhicule de 2008.
Concernant la DS, j’ai eu une mauvaise première expérience avec une DSuper 5 avec une bonne mécanique mais un châssis pourri irréversiblement… Bref.
J’ai eu ensuite peu de temps (j’étais étudiant, et les yeux plus gros que le ventre) une 21 IE Pallas BVM. Vendue, pour ne pas dire HYPER BRADÉE ….
Je reviens à la charge aujourd’hui avec LE modèle tel que je le souhaitais en DS. Une DS 23. Elle est de l’AM74, peu kilométrée (en dessous de 100 000km,; j’appelle ça peu kilométrée…). Saine (enfin une !!!).
A redemarrer : n’a pas roulé depuis une bonne dizaine d’années mais bien conservée.J’ai dû en voir des dizaines avant de flasher sur elle çi.
Maintenant, redémarrage : fluides, toutes sondes, toutes durites.
A +
C5 2.0 HDI Exclusive 2008
XM V6 24S Exclusive 1990
CX 25 Prestige BVA 1988
CX 25 GTI Turbo 1985
GS 1220 Club 1974
DS 23 IE Pallas 1974tracie23
Expert Or
Messages: 1647
Modérateur
Le Mercredi 13 Août 2014 à 21:37:28Bienvenu,situ peux métre des photos on aime bien.
Tiens nous au courant de ton redémarrage.
Bonne soirée!nini
3 Chevrons
Messages: 24
Le Jeudi 14 Août 2014 à 10:27:32Bienvenue et bon courage pour ta future restauration
Nico-59
Expert Argent
Messages: 762
Modérateur
Le Jeudi 14 Août 2014 à 12:49:45Salut et courage à toi !
La DS un jour, la DS toujours
Membre IDéale DS FRANCEen DS bien sur
Expert Or
Messages: 2141
Modérateur
Le Vendredi 15 Août 2014 à 01:29:08Elle a moins de 100.000 et appartenait à quelqu’un qui ne s’en servait pas ? j’ai déjà entendu ça quelquepart ….
Peu importe si elle est belle et saine, bravo !
Jeffcxm
3 Chevrons
Messages: 16
Le Vendredi 15 Août 2014 à 01:30:45en DS bien sur a écrit :
Elle a moins de 100.000 et appartenait à quelqu’un qui ne s’en servait pas ? j’ai déjà entendu ça quelquepart ….Peu importe si elle est belle et saine, bravo !
Historique à l’appui.
C5 2.0 HDI Exclusive 2008
XM V6 24S Exclusive 1990
CX 25 Prestige BVA 1988
CX 25 GTI Turbo 1985
GS 1220 Club 1974
DS 23 IE Pallas 1974Dimentica
Expert Argent
Messages: 556
Modérateur
Le Dimanche 17 Août 2014 à 22:08:06Bonjour et bienvenu!
Le châssis sain, c’est le plus important. Vivement les photos.
Des voitures de collection à moins de 100000 km, cela se trouve encore Edsbs! J’ai bien acheté une Alfasud Ti de 83 avec… 20000 km
Yann
Salva
7 Chevrons
Messages: 529
Modérateur
Le Lundi 18 Août 2014 à 00:00:07La CX a terminé sa traversée du désert, la GS est en vue de la civilisation, mais la XM je ne suis pas certain qu’elle suscite un jour autant de passion que ses ainées. Mais sait on jamais. En tous cas, belle collection et bienvenue parmi nous.
SalvaJeffcxm
3 Chevrons
Messages: 16
Le Mardi 19 Août 2014 à 09:55:44Salva a écrit :
La CX a terminé sa traversée du désert, la GS est en vue de la civilisation, mais la XM je ne suis pas certain qu’elle suscite un jour autant de passion que ses ainées. Mais sait on jamais. En tous cas, belle collection et bienvenue parmi nous.
SalvaBonjour Salva.
Merci encore pou ce site !!
Pour la DS, je suis d’accord, la CX aussi, la GS aussi.
Pour la XM je suis mitigé car elle entre déjà dans la catégorie des Yountimers ce qui lui donne aussi un certain interet. Aussi, n’oublions pas que un modèle ne fait susciter simplement que la passion de son époque : que representait – il à sa sortie ?!
La XM sera un modèle rare car peu produit (une poignée de 300 000) dont je suis sûr 75% à la casse. Et restera une Citroën à part entière : décalée !!
Finalement tous les modèles sont passés par là : la DS en 1980 ça se donnait, ce n’est plus le cas. La CX jusqu’aux années 2000, ça se donnait. Ce n’est plus le cas. La GS, jusqu’à très recemment ça se donnait, ce n’est plus trop le cas.@@++
– Edité le 19/08/2014 à 09:59 –
C5 2.0 HDI Exclusive 2008
XM V6 24S Exclusive 1990
CX 25 Prestige BVA 1988
CX 25 GTI Turbo 1985
GS 1220 Club 1974
DS 23 IE Pallas 1974
Stef 24
6 Chevrons
Messages: 239
Le Mardi 02 Septembre 2014 à 20:26:49Bonjour et bienvenu Jeff…tardivement…je sais !
Stef 24
Le pire mécano !!!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.