Home / Forums / Forum général / Présentation membres et véhicules / Présentation Jeffcxm – sujet transféré de l'ancien site

Présentation Jeffcxm – sujet transféré de l'ancien site

  • Auteur
    Messages
  • #3042

    en DS bien sur
    Modérateur
    • Nombre de message:174
    • 1 chevron

    Jeffcxm
    3 Chevrons
    Messages: 16
    Le Mercredi 13 Août 2014 à 19:12:48

    Bonjour à tous,

    Alors tout d’abord je dois dire que ce site est l’un de ceux qui m’ont permis d’acheter une DS tout en reflichissant bien à ce qui pouvait m’attendre.

    A la base je suis Citroëniste d’enfance (et le seul de la famille) grâce (ou à cause) de la CX Athena de mon Oncle. J’ai adoré et adore toujours ce modèle. J’en ai possédé et en possède certains (CX Prestige et GTI Turbo). J’ai eu, pour les connaisseurs : Athena, 25 GTI, Prestige, 25 TRD Turbo, 2400 GTI …… Bref, c’était l’époque pas si lointaine où la CX ne valait … rien !!

    A côté de cela, je suis aussi un fan de la XM. J’ai eu une 2.0 Injection, une V6 BVA. Aujourd’hui j’ai une V6 24Soupapes pré – série. Pour ceux qui connaissent….

    Pour tous les jours : C5 2.0 HDI Exclusive. Ligne fade mais confort à la hauteur de ce que j’attends d’un véhicule de 2008.

    Concernant la DS, j’ai eu une mauvaise première expérience avec une DSuper 5 avec une bonne mécanique mais un châssis pourri irréversiblement… Bref.
    J’ai eu ensuite peu de temps (j’étais étudiant, et les yeux plus gros que le ventre) une 21 IE Pallas BVM. Vendue, pour ne pas dire HYPER BRADÉE ….
    Je reviens à la charge aujourd’hui avec LE modèle tel que je le souhaitais en DS. Une DS 23. Elle est de l’AM74, peu kilométrée (en dessous de 100 000km,; j’appelle ça peu kilométrée…). Saine (enfin une !!!).
    A redemarrer : n’a pas roulé depuis une bonne dizaine d’années mais bien conservée.

    J’ai dû en voir des dizaines avant de flasher sur elle çi.

    Maintenant, redémarrage : fluides, toutes sondes, toutes durites.

    A +

    C5 2.0 HDI Exclusive 2008
    XM V6 24S Exclusive 1990
    CX 25 Prestige BVA 1988
    CX 25 GTI Turbo 1985
    GS 1220 Club 1974
    DS 23 IE Pallas 1974

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1647
    Modérateur
    Le Mercredi 13 Août 2014 à 21:37:28

    Bienvenu,situ peux métre des photos on aime bien.
    Tiens nous au courant de ton redémarrage.
    Bonne soirée!

    nini
    3 Chevrons
    Messages: 24
    Le Jeudi 14 Août 2014 à 10:27:32

    Bienvenue et bon courage pour ta future restauration


    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 762
    Modérateur
    Le Jeudi 14 Août 2014 à 12:49:45

    Salut et courage à toi !

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2141
    Modérateur
    Le Vendredi 15 Août 2014 à 01:29:08

    Elle a moins de 100.000 et appartenait à quelqu’un qui ne s’en servait pas ? j’ai déjà entendu ça quelquepart ….

    Peu importe si elle est belle et saine, bravo !

    Jeffcxm
    3 Chevrons
    Messages: 16
    Le Vendredi 15 Août 2014 à 01:30:45

    en DS bien sur a écrit :
    Elle a moins de 100.000 et appartenait à quelqu’un qui ne s’en servait pas ? j’ai déjà entendu ça quelquepart ….

    Peu importe si elle est belle et saine, bravo !

    Historique à l’appui.

    C5 2.0 HDI Exclusive 2008
    XM V6 24S Exclusive 1990
    CX 25 Prestige BVA 1988
    CX 25 GTI Turbo 1985
    GS 1220 Club 1974
    DS 23 IE Pallas 1974

    Dimentica
    Expert Argent
    Messages: 556
    Modérateur
    Le Dimanche 17 Août 2014 à 22:08:06

    Bonjour et bienvenu!

    Le châssis sain, c’est le plus important. Vivement les photos.

    Des voitures de collection à moins de 100000 km, cela se trouve encore Edsbs! J’ai bien acheté une Alfasud Ti de 83 avec… 20000 km

    Yann

    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 529
    Modérateur
    Le Lundi 18 Août 2014 à 00:00:07

    La CX a terminé sa traversée du désert, la GS est en vue de la civilisation, mais la XM je ne suis pas certain qu’elle suscite un jour autant de passion que ses ainées. Mais sait on jamais. En tous cas, belle collection et bienvenue parmi nous.
    Salva

    Jeffcxm
    3 Chevrons
    Messages: 16
    Le Mardi 19 Août 2014 à 09:55:44

    Salva a écrit :
    La CX a terminé sa traversée du désert, la GS est en vue de la civilisation, mais la XM je ne suis pas certain qu’elle suscite un jour autant de passion que ses ainées. Mais sait on jamais. En tous cas, belle collection et bienvenue parmi nous.
    Salva

    Bonjour Salva.

    Merci encore pou ce site !!

    Pour la DS, je suis d’accord, la CX aussi, la GS aussi.

    Pour la XM je suis mitigé car elle entre déjà dans la catégorie des Yountimers ce qui lui donne aussi un certain interet. Aussi, n’oublions pas que un modèle ne fait susciter simplement que la passion de son époque : que representait – il à sa sortie ?!
    La XM sera un modèle rare car peu produit (une poignée de 300 000) dont je suis sûr 75% à la casse. Et restera une Citroën à part entière : décalée !!
    Finalement tous les modèles sont passés par là : la DS en 1980 ça se donnait, ce n’est plus le cas. La CX jusqu’aux années 2000, ça se donnait. Ce n’est plus le cas. La GS, jusqu’à très recemment ça se donnait, ce n’est plus trop le cas.

    @@++

    – Edité le 19/08/2014 à 09:59 –

    C5 2.0 HDI Exclusive 2008
    XM V6 24S Exclusive 1990
    CX 25 Prestige BVA 1988
    CX 25 GTI Turbo 1985
    GS 1220 Club 1974
    DS 23 IE Pallas 1974


    Stef 24
    6 Chevrons
    Messages: 239
    Le Mardi 02 Septembre 2014 à 20:26:49

    Bonjour et bienvenu Jeff…tardivement…je sais !

    Stef 24

    Le pire mécano !!!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.