Home / Forums / Forum général / Présentation membres et véhicules / présentation evenos – sujet transféré de l'ancien site

présentation evenos – sujet transféré de l'ancien site

  • Auteur
    Messages
  • #3015

    en DS bien sur
    Modérateur
    • Nombre de message:174
    • 1 chevron

    evenos
    2 Chevrons
    Messages: 14
    Le Mercredi 19 Mars 2014 à 12:17:35

    Bonjour à tous,

    Je m’appelle Patrick et je réside dans le sud de la moselle.

    Je suis amoureux des ds depuis mon enfance, elles me rappellent de merveilleux moments passés chez un oncle qui en a possédé deux : une ds 21 rouge cornaline jersey rouge bvh de 66/67, puis une ds 23 ie pallas bvh gris nacre, cuir noir 73/74.

    J’ai moi même utilisé une ds 23 ie pallas brun scarabée, cuir naturel bvh ily a……………

    Aujourd’hui à la retraite, l’envie de m’offrir à nouveau une ds me tarabuste depuis pas mal de temps, primo pour la restaurer. secundo, pour le plaisir.

    Chacun voyant midi à sa porte, une ds pour moi, est obligatoirement pallas et bvh.
    Pour le reste, 21 ou 23, carbu ou ie, cela a moins d’importance, le but de la manoeuvre étant de retrouver ces merveilleux tapis volants qu’étaient les ds.

    Les performances seront très différentes me direz vous ? Quelle importance compte tenu des restrictions de circulation drastiques d’aujourd’hui ?
    Il est bien loin le temps ou ma 23 filait à des vitesses inavouables de nos jours, lors de déplacements me permettant à l’époque de rejoindre le plus rapidement possible l’élue de mon coeur.

    Bref, j’en suis encore au stade de la recherche du véhicule.
    J’en ai vu plusieurs, mais renseignements pris, les châssis étaient bien souvent fatigués (corrosion perforante) et les moteurs à redémarrer même si les carrosseries présentaient encore bien.

    L’idéal pour moi serait de trouver une 21/23, carbu ou ie, boîte hydraulique avec un châssis sain et un intérieur pas trop fatigué compte tenu des prix de refection desdits intérieurs.
    Le reste aurait moins d’importance la carrosserie m’occuperait et la mécanique serait revue avec l’aide d’un ami de mon âge mécanicien de métier qui a connu les ds et qui dispose d’un atelier complet.

    Voili, voilou dans un premier temps ce que je peux dire.
    A très bientôt sur le forum

    – Edité le 19/03/2014 à 15:30 –

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 762
    Modérateur
    Le Mercredi 19 Mars 2014 à 14:21:56

    Bienvenue Patrick !

    +1 avec toi, une DS, c’est mieux en BVH.
    Ton périmètre de recherche ?

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1647
    Modérateur
    Le Mercredi 19 Mars 2014 à 15:02:27

    Bienvenue atoi fait nous profiter de tes recherches!


    evenos
    2 Chevrons
    Messages: 14
    Le Mercredi 19 Mars 2014 à 15:29:01

    Re,

    Salut Nico59, mon périmètre de recherche est la France entière voire les pays limitrophes si la voiture en vaut la peine.

    evenos
    2 Chevrons
    Messages: 14
    Le Mercredi 19 Mars 2014 à 16:00:32

    Tracie 23, au sujet de mes recherches, je viens d’avoir la réponse d’un vendeur de ds 21 ie pallas bvh 1971.

    Le moteur est bloqué « lors de son arrêt en 2006/2007 le liquide de refroidissement est entré dans le moteur du fait d’un joint de culasse hs » et « un peu de rouille dans le fond de coffre comme toutes les ds » à part ça la voiture sort de grange et « n’a pas besoin d’être repeinte » dixit le propriétaire.

    J’imagine bien le moteur complètement HS chemises et pistons bouffés par la rouille sans parler de l’état du haut moteur (soupapes, culbuteurs, etc….)

    Bon, mais dans ces conditions, vous en espérez combien lui demandai je ?
    8000 euros me répondit il sans barguigner.
    Eh bien, cher Monsieur, je ne vais pas donner suite à un éventuel achat lui ai je répondu.

    Je suis toujours surpris de constater que certains vendeurs confondent Ds et lingot d’or, enfin les recherches continuent.

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2139
    Modérateur
    Le Mercredi 19 Mars 2014 à 18:00:32

    Bonjour Evenos et bienvenu.

    Mais non, c’est comme ça pour toutes les annonces de n’importe quoi, plus tard il refera l’annonce à moitié prix et encore plus tard c’est à la casse qu’elle ira.

    En fait Internet a semé un peu la pagaille: le vendeur part du prix maximum qu’il a vu, l’acheteur du prix minimum, ça fait parfois des années lumières de différence.

    ibêÊêê et les sites aux enchères ça n’arrange rien, de la bave d’un people un jour qu’il était sobre est proposée des milliers de $$$ alors que des oeuvres d’art commencent à 1 euros.

    ….plus il y a de cons plus ça marche…

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1647
    Modérateur
    Le Mercredi 19 Mars 2014 à 19:31:43

    Tout est dit rien a rajouter.

    Dimentica
    Expert Argent
    Messages: 556
    Modérateur
    Le Mercredi 19 Mars 2014 à 22:50:44

    Bonjour et bienvenu Patrick!

    Avec un périmètre de recherche aussi large, tu devrais pouvoir trouver, surtout si tu es patient

    Yann


    Stef 24
    6 Chevrons
    Messages: 239
    Le Vendredi 21 Mars 2014 à 22:00:01

    Patriiiiick….
    Ha non, je t’ai confondu !
    Bienvenu parmi nous.

    Stéph

    Le pire mécano !!!

    evenos
    2 Chevrons
    Messages: 14
    Le Vendredi 28 Mars 2014 à 19:32:27

    Bonjour à tous,

    Je pense être près du but.

    J’ai trouvé une ds 23 ie bvh pallas de juillet 1974 en bon état.

    Je vais voir la voiture mercredi prochain.
    C’est un peu loin de chez moi (+500 kms) mais bon, quand on aime on ne compte pas n’est ce pas ?

    J’aurai quelques travaux à prévoir :

    4 pneus (les pneus actuels ne sont pas usés mais leur âge fait qu’il sont fendillés.
    Dommage c’étaient des Michelin xvs.
    Vu le prix des Michelin neufs, je pense remonter les cinq roues en Vredestein.

    Un roulement de pompe HP grogne, de ce fait je pense qu’il faudra rénover entièrement la pompe.

    La batterie sera à changer.

    Encore quelques bricoles à changer comme la lame supérieure du pare-choc avant qui est un peu enfoncée, quelques retouches de peinture à droite et à gauche, réparer le panneau de porte AVG un peu déchiré tissu couleur caramel etc………..

    Au final, un peu de travail mais le châssis semble extrêmement sain ainsi que l’état général de la voiture dont je me suis fait envoyer quelques photos afin de m’en faire une idée avant de me déplacer.
    Je les publierai quand l’affaire sera définitivement faite.

    J’ai eu en effet, suffisament de ds en mauvais état qui m’ont été proposées comme « saines » pour ne pas me méfier donc, maintenant je suis beaucoup plus circonspect avant de décider quoi que ce soit.

    Je pourrai vous en dire plus à la fin de la semaine prochaine.

    – Edité le 28/03/2014 à 19:34 –

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1647
    Modérateur
    Le Vendredi 28 Mars 2014 à 20:13:41

    Je me langui autant que toi !
    J’esépére pour toi qu’elle seras sainne!

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2139
    Modérateur
    Le Vendredi 28 Mars 2014 à 21:11:55

    En tous cas ça présente bien, bonne chance !

    Nikass
    6 Chevrons
    Messages: 153
    Modérateur
    Le Vendredi 28 Mars 2014 à 23:35:16

    Salut evenos, bienvenue chez les barjots de la DS, IE en prime… Comme les autres: la mécanique, l’injection, on s’en sort; la carrosserie, non, sauf à s’appeler Crésus. Quand j’ai cherché la mienne, je n’avais pas d’autre pensée.

    Bonne quête!

    a+

    « Ca, c’est de la bagnole ! » – à chaque fois qu’on discute de DS…

    LouDS2B
    3 Chevrons
    Messages: 29
    Le Mardi 22 Avril 2014 à 22:48:11

    Salut et bienvenue evenos (Patrick) 😉

    Alors ça a donné quoi cette 23??

    Tant qu’à faire du bien faisons le aux vivants, les morts n’en n’on
    plus besoin

    Lou

    evenos
    2 Chevrons
    Messages: 14
    Le Mardi 22 Avril 2014 à 22:54:36

    Bonsoir LouDs2B,

    Cette 23 ?
    Ben, elle est achetée et elle a fait l’objet d’un post « ds 23 ie pallas » remise en route.

    Voili, voilou.

    A+

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.