Home / Forums / Forum général / Présentation membres et véhicules / Présentation de Abraxas – sujet transféré de l'ancien site

Présentation de Abraxas – sujet transféré de l'ancien site

  • Auteur
    Messages
  • #3017

    en DS bien sur
    Modérateur
    • Nombre de message:174
    • 1 chevron

    abraxas
    3 Chevrons
    Messages: 28
    Le Jeudi 26 Juin 2014 à 12:47:39

    Bonjour à tous,

    Je viens de réaliser que j’avais commencé d’intervenir ponctuellement sur le forum sans être passé par la case présentation. J’espère que vous saurez me pardonner cet impair.

    Je m’appelle Xavier, j’ai la cinquantaine et j’habite à Angers. J’ai acheté ma DS il y a 3 ans. C’est un modèle administration AM 1971, carbu. Une DS 20 et demi. En effet, c’est, à l’origine, une 21 mais qui a été remotorisée il y a 25 ans avec un moteur DY3. Et comme le proprio de l’époque était passé aux mines pour la mettre en conformité, je l’ai laissée telle quelle.

    Depuis que je l’ai, j’ai fait refaire la baie de pare-brise, changé le pavillon le ciel de toit et les garnitures intérieures de custodes. J’ai également fait refaire entièrement le moteur en conformité avec ce qu’il était quand j’ai acheté la voiture. J’en termine le rodage. Et je trouve qu’un petit 2 litres carbu remis à neuf, ça arrache quand même pas mal. Le prochain gros chantier (pas tout de suite) sera la remise en ordre de la carrosserie et du châssis. Je terminerai par l’intérieur et, ouf! ce sera du tranquille pour les 20 prochaine année. Enfin, je l’espère.

    J’ai acheté cette voiture pour vraiment rouler avec. Elle est de sortie tous le WE et pour chaque déplacement supérieur à 10 kms de chez moi. J’ai déjà parcouru un peu plus de 20 000 kms, ce qui, en tenant compte des différentes périodes d’immobilisation, correspond grosso modo à un rythme de 10 000 kms annuels. Dont 4500 kms depuis la remise à niveau de la mécanique en mars (avec, il est vrai un aller retour dans le sud de la France pour peaufiner le rodage). Comme on le voit sur beaucoup d’annonces, elle peut « partir toute distance ». Mais là, c’est pour de vrai.

    Voici mémère :

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1647
    Modérateur
    Le Jeudi 26 Juin 2014 à 21:31:21

    Bienvenue,avec la belle photo que tu as mis tu es pardonné!

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2139
    Modérateur
    Le Vendredi 27 Juin 2014 à 01:38:19

    Hum comme elle sent bon avec ses vitres blanches et sans baguettes latérales, c’est sa robe en toute simplicité, on peut admirer les formes et voir le visage de Bertoni se refléter sur la peinture noire.

    C’est fou ce que les petites custodes noires donnent un je ne sais quoi de plus.

    Une belle parmi les belles.

    Dimentica
    Expert Argent
    Messages: 556
    Modérateur
    Le Lundi 30 Juin 2014 à 21:45:38

    Qu’elles sont belles en noir ces Ds

    « Bienvenu » a toi !

    Yann

    Stef 24
    6 Chevrons
    Messages: 239
    Le Vendredi 04 Juillet 2014 à 20:59:53

    Bonjour abraxas…
    Bienvenu et…bien vu le sud comme destination pour le rodage, très bon choix…c’est d’ailleurs là que se font les meilleur rodages il parait, dans le sud,,,ouest bien sûr !

    Bonne route parmi nous.

    Steph 24…du sud ouest, comme tu l’avais compris !

    Le pire mécano !!!


    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 529
    Modérateur
    Le Jeudi 07 Août 2014 à 02:17:47

    Bienvenue à toi et à ton avatar, cette fois on est deux

    Salva

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.