Home / Forums / Forum général / Présentation membres et véhicules / présentation citrojp – sujet transféré de l'ancien site

présentation citrojp – sujet transféré de l'ancien site

  • Auteur
    Messages
  • #2339

    en DS bien sur
    Modérateur
    • Nombre de message:174
    • 1 chevron

    Citrojp
    5 Chevrons
    Messages: 46
    Le Dimanche 15 Juillet 2012 à 20:36:36

    Bonsoir,
    je m’appelle Jean-Pierre j’ai 35 ans,j’habite en Lorraine et suis fan de Citroën,j’ai eu une bx,une xm,2 xantia break,une Dsuper,une Dsuper5,une épave de DS21ie BV5 et actuellement une DS20 confort BVH et une DS21ie Pallas BVA que je compte remonté en BVH.
    Voilà.
    A bientôt sur le forum.
    J.Pierre.

    Eclipse
    Expert Argent
    Messages: 539
    Modérateur
    Le Dimanche 15 Juillet 2012 à 21:46:31

    Bonjour,
    Il faut donc un grand garage pour tout ça !!!! :-))
    Je crois que fan de citroen est le bon terme effectivement !
    Bienvenu…

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Mardi 17 Juillet 2012 à 13:20:12

    Salut !

    D’ailleurs, je me suis toujours demandé ce qui a bien pu pousser des Européens à commander une DS en BA…

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    Citrojp
    5 Chevrons
    Messages: 46
    Le Mercredi 18 Juillet 2012 à 20:57:46

    Bonsoir,
    le garage c’est justement ce qui me fait défaut,la 21ie est au chaud mais si je rentre la 20 je narrive plus à circuler autour et le garage ferme tout juste sans compter que les pare choc sont demontés sur la 21ie et que s’il étaient montés il ne fermerait sans doute plus.
    Alors ma 20 est stationnée chez moi au boulot,je la sors tous les matins et la rentre tous les soirs.
    Pour ce qui est de la BVA c’est un mystère et pour le marché américain proposait-il les trois types de boite?
    A+.
    J.Pierre.

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Jeudi 19 Juillet 2012 à 00:30:35

    Il y a quelques années, j’avais traduit un article américain de l’époque. Quand Citroën justement ne proposait pas encore de BA sur la DS (article de 1970 je crois pour être précis)…
    C’était pratiquement la seule chose que les journalistes reprochaient techniquement à la DS…
    Ils ne comprenaient pas comment une telle voiture aussi avangardiste que la DS ne disposait pas d’une véritable BA alors que les voitures US en disposaient depuis plusieurs années…

    Maintenant, il faudrait vraiment trouver les catalogues US d’époque pour voir si dans les années 70 la BA BW était une option, comme la boîte manuelle sur la DS de là-bas…

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE


    Eclipse
    Expert Argent
    Messages: 539
    Modérateur
    Le Jeudi 19 Juillet 2012 à 01:22:46

    L’avantage des DS, hormis leur air sympathique, est le peu de place qu’elles prennent dans les garages…. oui oui, je sais 😉

    • Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 3 mois par en DS bien sur.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.